★★ .:::: Illustrations Max Berthelot 100% finis ::::. ★★

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

★★ .:::: Illustrations Max Berthelot 100% finis ::::. ★★

Message non lupar Makushiro » 18 Mars 2016, 16:42

Bonjour tout le monde
Cela fait des années que je n'ai pas posté sur Café salé. Et j'aimerais avoir votre avis sur mes dernier travaux.

Dragon's Knight
Image

Zombie's Mansion
Image

N'hésitez pas à me contacter en mp pour toute demande de travail, collaboration.
Dernière édition par Makushiro le 18 Mars 2016, 17:24, édité 1 fois.
DeviantArt
Twitter Facebook
makushiro[at]gmail.com
Makushiro
Microbe

Message(s) : 23
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Re: ★★ .:::: Illustrations Max Berthelot 100% finis ::::. ★★

Message non lupar pap » 18 Mars 2016, 16:53

Bien cool ton travail, la couleur et les effets pètes bien!
C'est du "style manga" qui fait plaisir à voir.
Moi perso le seul truc qui me chagrine dans ce genre de visuel c'est qu'il est difficile de discerner tel ou tel illustrateur,
tellement ça colle à des images de grosses prod très actuelles. En soit c'est une qualité et un défaut en même temps suivant
comment on voit les choses
(bon cela reste vraiment un ressentit personnel).
Ton travail est vraiment de qualité et c'est agréable à observer.
Tu bosses dans quoi du coup?
:) ;) (l)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1203
a noté: 107 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar Makushiro » 18 Mars 2016, 17:14

Oui je suis un peu d'accord, cependant je pense que c'est un avantage puisque je suis artiste indépendant à temps complet depuis quelque mois maintenant,
et je souhaites montrer que je peux facilement répondre à des demandes de clients.
Mais j'ai des illustrations plus personnels que je vais poster ici.
DeviantArt
Twitter Facebook
makushiro[at]gmail.com
Makushiro
Microbe

Message non lupar FM66 » 18 Mars 2016, 20:12

C'est classe.? T'as un sacré niveau de finition. Tu peux t'améliorer dans le dessin et la compo. Dans le premier, je trouve que la flamme du dragon est gênante et semble sortir du visage de la guerrière (elle pourrait ouvrir la bouche, pour l'effort). Tu devrais séparer l'aile de l'autre dragon de la tête de la guerrière.
Pour le deuxième, il y a des petits problèmes de proportions, avec les mains surtout. Je te conseil de décentrer les yeux pour donner de la vie. Sinon, c'est beau, y a du taf.
FM66
Espresso

Message(s) : 937
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar bouroune » 19 Mars 2016, 02:07

Yo, je trouve le rendu plutot cool, surout la deuxième. Je pense que ce qu'il faut bosser c'est principalement la composition, l'agencement et la hiérarchie dans tes images, il y a clairement beaucoup trop d'éléments,
ça ne respire pas des masses et le niveau de détail est le même partout, du coup tes personnages ou les points importants de l'image ne ressortent pas autant qu'il le devraient. Certaines choses pourraient juste être suggérés pour mettre en valeur les éléments importants.
Je pense aussi que tu as un bon rendu mais c'est le gros bordel au niveau de tes éclairages, en simplifiant tu aura des ambiances plus marquantes, puis il ne faut pas forcément tout rendre et éclairer à tout prix, il faut essayer de mettre en valeur mais en restant cohérent avec la scène.
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1396
a noté: 13 fois
a été noté: 19 fois

Message non lupar Mehdi Abdi » 19 Mars 2016, 03:24

C'est du très bon taff. Tu devrait envoyer ton portfolio chez Applibot. Ton style colle bien avec leurs prods.
Mehdi Abdi
Mousse

Message(s) : 66
a été noté: 0 fois

Message non lupar Chick Karssonof » 19 Mars 2016, 17:14

Pour une fois, je vais faire une critique positive : great work !
La dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. Aldous Huxley.
Chick Karssonof
Déca

Message(s) : 316
a noté: 1 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar goon » 21 Mars 2016, 23:09

Je suis incapable de faire ça donc je ne vais pas trop critiquer, mais si j'ai quelque chose à dire, c'est qu'effectivement l’œil se perd un peu dans tout ces détails et couleurs.
Mais en tout cas chapeau ! Il te faut combien de temps environ pour faire ce genre de travail ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
goon
Microbe

Message(s) : 17
a noté: 9 fois

Message non lupar Makushiro » 22 Mars 2016, 12:47

Merci pour vos réponses Pap, FM66, Bouroune, Mehdi Abdi, Chick Karssonof et Goon.
J'apprécie votre avis et vos critiques, c'est très utile.
A vrai dire j'ai le même avis que vous et je pense que je me suis calmé niveau détail dans les bg par la suite. Qu'est ce que vous en pensez ?
Pour Applibot, oui j'y avait pensé, je l'ai d'ailleurs envoyé il y a de ça 2 jours. Mais il y a énormément de demande, j'espère au moins être vu par l'équipe et recevoir une réponse. Je croise les doigts pour qu'elle soit positive.

Les travaux suivant sont moins détaillés et complet mais ça rempli le portfolio.

AOI
Image

Bubble Dream
Image

Jeanne d'Arc
Image

N'hésitez pas à me contacter en mp pour toute demande de travail, collaboration.
DeviantArt
Twitter Facebook
makushiro[at]gmail.com
Makushiro
Microbe

Message non lupar Mehdi Abdi » 22 Mars 2016, 21:06

C'est toujours cool de remplir le portfolio en ligne, même avec des oeuvres moins abouties. Mais n'oublie pas que la qualité globale d'un portfolio est toujours jugée équivalente à l'oeuvre la moins aboutie. Je n'enverrais pas Aoi si j'etait toi. Les deux autres "passent" mais manquent d'une compo convaincante.
Mehdi Abdi
Mousse

Message(s) : 66

Message non lupar lowen » 29 Mars 2016, 16:51

ah c'est mignon tout ceci, sucrée; marchmallow!! je sais plus écrire cette friandise lol... non c'est cool toute cette belle énergie de couleurs! c'est limpide!!! évidement on aimerai en voir un peu plus... on est jamais satisfait de quelques unes ! mais l'ambiancey est. Bravo... 0:)
lowen
Microbe

Message(s) : 11

Retour vers Illustrations Finies