Yelawolf - Dessin - Photo réalisme - Demande de critiques

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Yelawolf - Dessin - Photo réalisme - Demande de critiques

Message non lupar nicolas.cognois » 15 Fév 2016, 12:22

Salut à tous,

Voici mon premier dessin photo-réaliste (enfin c'est ce que j'ai essayé de faire hein!) avec quelques étapes pour détailler un peu l'avancement.
Détails techniques : Aucun brush, que du pinceau (3-4 différents), 8h environ

A vos critiques! 0:)

Image

Image

Image

Image

Image
EN RECHERCHE ACTIVE DE BOULOT! (graphiste sur l'Ile-de-France)
Si vous avez des infos, je suis dispo!

https://fr.linkedin.com/in/cognoisnicolas
nicolas.cognois
Microbe

Message(s) : 25
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Yelawolf - Dessin - Photo réalisme - Demande de critique

Message non lupar Mehdi Abdi » 15 Fév 2016, 19:59

Brush veux dire Pinceaux. Donc si, tu a utilisé des Brush ^^
Il y a des choses intéressantes, mais trop de photo bashing. Les textures que tu a placé pour la peau et le vinyl du chapeau ne vont pas du tout. Ça donne un faux aspect "filtre photoshop", comme si tu avait peint sur une photo. Utiliser des textures à la fin est une bonne idée, mais pas sur ton selling point. En fait, je te déconseillerais même d'en utiliser quant tu fait des tests. Les ports de la peau peuvent se peindre avec les brush de base pour un rendu très réaliste, par exemple.
Pour un premier essai c'est tout de même pas mal. Il y à l'air d'y avoir une bonne gestion de la lumière et des ombres.
Par contre, pour tes prochain n'utilise pas de fond blanc ou noir. Jamais. Ça fausse notre perception des valeurs. Commence avec un gris 50% ou proche.
Comme c'est en forgeant qu'on deviens vigneron (ou quelque chose comme ça), refait en plein! Tu progressera à chaque portrait :)
Mehdi Abdi
Mousse

Message(s) : 66

Message non lupar FM66 » 15 Fév 2016, 20:25

Moi, le p'tit truc qui m'enpèche de dormir :D c'est les lèvres, qui sont trop brillantes, mais c'est quand même un sacré taf (surtout quand t'es ignare comme moi, pour ce genre d'exercice). Tu as quand même une référence photo ???
FM66
Espresso

Message(s) : 937
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar artemus » 15 Fév 2016, 23:28

Photo réalisme => Lumière réaliste => Ombre réaliste.

C'est pas mal. Mais tu as oublié les ombres portées du chapeau sur la veste, du col sur la veste et des lunettes sur le visage. Fais-les, tu verras la différence. Le cou du personnage devrait être esquissé au moins, là ça fait montage pas fini (on n'est pas toujours obligé de tout dire lorsqu'on travaille le noir et blanc, mais bon, faut pas exagérer non plus...) . Allez, si tu veux progresser, au boulot !
artemus
Tasse à café

Message(s) : 262
a été noté: 3 fois

Message non lupar nicolas.cognois » 16 Fév 2016, 10:56

Merci à vous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir!

@Medhi Abdi et aux autres, je suis désolé! Je ne voulais évidemment pas dire que je n'avais pas utilisé de brushs, mais des textures! Donc je rectifie, il n'y a aucune texture sur cette image. Ce ne sont que des brushs justement. Je m'ai trompé. 0:)

Merci pour vos conseils et vos retours, c'est avec ça qu'on progresse.
Je suis complètement d'accord pour les lèvres, et je pense en règle générale que le problème principal vient du fait que c'est pas forcément le même niveau de détails partout vous ne pensez pas? (J'ai du mal avec la patience...)

Sinon oui il y avait une image référence qui est en dessous (j'ai pas changé la qualité, c'était vraiment ça hein!). :D

Image
EN RECHERCHE ACTIVE DE BOULOT! (graphiste sur l'Ile-de-France)
Si vous avez des infos, je suis dispo!

https://fr.linkedin.com/in/cognoisnicolas
nicolas.cognois
Microbe

Message(s) : 25

Retour vers Illustrations Finies