Illustration avis (Seppyo)

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Illustration avis (Seppyo)

Message non lupar Seppyo » 19 Jan 2016, 17:01

Bonjour,
Je prends enfin le temps pour vous demander quelques retours sur mon travail.
Je démarche actuellement les éditeurs, et je suis en constante recherche d'amélioration de style.

J'en ai plusieurs, 2 assez avancé en style mais qui évolue toujours (domaine Jeunesse- illu) :
- Traditionnel aquarelle + crayon (retour déjà eu : travailler un peu plus en finesse certains endroits)
- Digital aplat et blanc

Et un troisième qui n'est encore pas assez maitrisé (donc gros travail a encore faire sur celui ci, concept art en jeu video)
- Speed, encre, tache ou painter/photoshop

Le premier style, aquarelle :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le deuxième style, Numérique :

Image
Image
Image
Image
Image

Le troisième style :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, merci pour vos conseils :)
Bonne journée
Quand on a peur de l'erreur on ne progresse pas, on apprend pas à marcher en restant assis...
http://www.seppyo.fr I Facebook Page I Deviantart I Tumblr I BookI
Seppyo
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Illustration avis (Seppyo)

Message non lupar Andro » 11 Fév 2016, 00:56

C'est joli tout ça ! P'tite préférence en particulier pour le rouge-gorge dans l'arbre, les décors en numériques et les visages ! :)
Andro
Gringo

Message(s) : 2597
a noté: 593 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar _sam_ » 11 Fév 2016, 17:19

C'est chouette tout ça, mon seul conseil ça serait peut-être d'essayer parfois de faire un décor en laissant moins de blanc, parfois ça fonctionne très bien mais ça peut aussi faire un peu vide à la longue. Ceci dit c'est du beau boulot.
_sam_
Torréfacteur

Message(s) : 4315
a noté: 23 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar artemus » 11 Fév 2016, 21:16

Tu devrais exploiter encore plus ton côté narcissique, en variant tes outils, trait seul, crayon papier ou stylos, pinceau seul, etc. Ton style s'en trouvera renforcé. Tu verras.

Pour ce qui est de l'aquarelle, tu gères bien tes réserves de blanc, avec de la gomme on dirait de temps en temps... N'abuse pas de l'effet mouillé, même maîtrisé, ça ne bluffe pas toujours les directeurs artistiques. Essaie de pousser tes couleurs autrement, va au noir, en travaillant plus à sec, peut-être plus en glacis. Met moins d'eau. Joue avec les mélanges, travaille avec plusieurs pinceaux à la fois.

Et quand tu fais des réhauts de blanc, assure-toi de leur épaisseur, ça peut vite gâcher un portrait...

Enfin, comme le suggère Sam, un décor, un fond travaillé de temps en temps serait le bienvenu.

Tu démarches quels types d'éditeurs ?
artemus
Tasse à café

Message(s) : 261
a été noté: 3 fois

Message non lupar Mehdi Abdi » 12 Fév 2016, 01:10

Ces monochromes sont sympas. C'est bien d'imposer un style, on te reconnaitra grace à ça. Ça ouvre moins de portes, mais lorsqu'on t'appelera ce sera pour ton style dans le cas de projets correspondants.
Mon seul conseil est d'éviter les fanart peu inspirés. Dans le cas du protrait de Tomb Raider, c'est juste un portrait. Si elle était mise en scène, ok. Mais là ça indiquera faussement un manque de créativité. Je ne le mettrait pas dans ton portfolio à ta place.

J'ai entendu dire que les éditeurs aiment bien voir des exemples d'histoire classique illustré. Tu prend un compte de Grimm ou de Perrault par exemple, et tu réalise une illu de couv.
Le petit plus sympa, c'est d'avoir une illustration qui habille un morceau de texte. Ça montre tes qualités de mise en page et que tu sait jouer avec le texte et le mettre en valeurs.

Bonne chance pour tes démarches!
Mehdi Abdi
Mousse

Message(s) : 66

Message non lupar Voilier » 17 Fév 2016, 23:25

Oh que c'est beau :)

J'ai une nette préférence pour le deuxième style, très fin et ornemental, c'est le plus abouti selon moi.
C'est une bonne idée d'y avoir incrusté les textures d'aquarelle, ça donne de la profondeur et un aspect naturel, organique.
Les deux premières images du 2e style sont très bien équilibré, rien à redire. Sur la 3e, je trouve qu'il y a un peu trop de texture "gouttes d'eau", comme il y a bcp de détails, je trouve que ça nuit à la lisibilité de l'ensemble, ça brouille un peu tous les éléments...

Sur la couverture moonlight, il y a trop de blanc entre le titre et le l'illustration en bas selon moi. Du coup les deux ont l'air juxtaposés et pas liés ensemble. J'aurais descendu le titre ou continué l'illustration un peu plus vers le haut.

Bonne chance pour la suite ^^
Voilier
Microbe

Message(s) : 24

Message non lupar Seppyo » 07 Déc 2017, 19:45

Bonsoir tout le monde!
Je suis désolé je n'avais jamais vu/reçu vos retours, je suis tombé dessus avec une recherche web D: (je vais voir comment activer le retour par email) Du coup vos commentaires tombent au top du top! Depuis j'ai un peu mûrit tout ça, j'ai eu les retours des éditeurs à Montreuil... Avec pleins de choses positives et les trucs à améliorer. Donc, je garde le style 1 et un peu le style 2. Le 3 passe à la poubelle. (où du moins n'est plus dans le book)

Alors, le retour des éditeurs étaient qu'ils aimaient beaucoup, mais que ça ne collerait pas à ce qu'ils publient... (genre au moins 15 qui m'ont dit ça)

J'ai eu un retour de Métamorphose, il aimait bien aussi mais que "pour le moment il manquait un truc. Comme plus de détails" (je suis encore aujourd'hui collé à sa remarque. Est-ce qu'il attend que je tire encore un peu plus le délire? Mais avec plus objets sur l'illustration tel que des plantes, + decors, + d'autres choses, mais quoi?) du coup il m'a demandé de lui envoyer l'évolution du travail à l'avenir... Sinon j'ai eu un livre publié avec le style 1 ^-^ je vais vous montrer quelques planches... Donc voilà si vous avez encore des retours par rapport à la remarque du Mr de Métamorphose je prends, j'ai peur de faire une fausse route D:

Pour vous répondre :[/b]

[b]Mehdi Abdi
: Oui, ça tombe bien! J'ai enlevé les textes des illustrations du renard mais je pense que j'aurais du les laisser, sans ça fait vide... Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais su si je devais les laisser ou non.

Artemus :
Et justement tout pile mon problème actuel! J'ai beaucoup de mal à voir comment je peux pousser cela. Je suis en train de reprendre le style aquarelle, mais vu que je ne sais où aller pour le moment je n'ose pas... ça devrait venir en continuant à regarder des techniques sur le web... du moins j'espère!

Sinon pour tous les autres, oui les décors, je pense aussi! Je ne sais pas si je dois plus ou moins partir dans le délire. Soit me rapprocher un peu plus de la réalité et éloigner le coté graphique? coupler les deux...... Joué avec plus de couleur! Bref D: grande réfléction sur le style aquarelle en ce moment...

Style 1, "Tâches d'aquarelles" :
Image

Style 2, "Couleurs mouchetées":
Image

Style 3 : (en cours...)

- J'essayerais en jeunesse quelque chose de similaire au style 2 mais à l'aquarelle et crayon de couleur ou crayon de papier... Un peu dans cette idée:

Image

- J'essayerais en "Adulte" quelque chose de plus "aux traits" de crayons à papier et aquarelle, dessin personnage plus classique/BD/Manga europeen/gaming (je ne sais pas comment on pourrait appeler ça xD)

Voilà merci de vos anciens retours !!! Ils sont au top (dsl je ne peux pas mettre plus de 3 images...)
Quand on a peur de l'erreur on ne progresse pas, on apprend pas à marcher en restant assis...
http://www.seppyo.fr I Facebook Page I Deviantart I Tumblr I BookI
Seppyo
Ersatz

Message(s) : 2

Retour vers Illustrations Finies