l'antre d'oeildenuit

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

l'antre d'oeildenuit

Message non lupar oeildenuit » 06 Nov 2015, 17:07

Bonjours tous le monde, je reviens après plusieurs années (j'avais fait une visite éclair ^^) mais du coup un niveau j'espère meilleur :p

je me teste depuis quelques temps à de nouveau truc, en sachant que j'étais principalement dans la représentation de chevaux ... et juste ça sans composition derrière
j'utilise le logiciel paint tool sai avec une tablette wacom, je ne me suis pas encore essayer au brush, j'essaye de faire le plus gros avec un pinceau rond tout simple

Après une question toute bête mais je ne connaît pas la politique sur la taille des image maximum que vous autoriser sur le forum, du coup je vous les mets en 800px pour ne pas que ce soit trop grand

dans l'ordre dans lequel je les est fait ^^

Image
Image
Image
Image

voilà, voilà ^^ merci d'avance pour vos critiques et aides :p
oeildenuit
Microbe

Message(s) : 15
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: l'antre d'oeildenuit

Message non lupar oeildenuit » 08 Nov 2015, 23:14

une autre composition terminé aujourd'hui même

Image
oeildenuit
Microbe

Message non lupar Gromy » 09 Nov 2015, 11:41

Image

Un petit paint-over pour montrer quelques points qui pourraient être amélioré.

Globalement c'est au niveau du dessin et du design qu'il y a des soucis. Tu t'es peut être attaqué à trop gros pour toi pour le moment.

Bosse en priorité ta perspective et ta librairie visuelle si tu veux faire des images de ce genre.

Autre chose, l'idée c'est que le dragon dort et protège le château ou il a été tué pendant qu'il attaquait celui-ci?

Je le trouve énorme le dragon sur ton image originelle, il est plus gros que le château dans la perspective.
Gromy
Déca

Message(s) : 309
a été noté: 1 fois

Message non lupar oeildenuit » 09 Nov 2015, 13:58

han merci beaucoup pour ce schémas

en réalité il y avait bien deux perso, mais des chevaux et en beaucoup plus gros, donc je retiens pour la taille du perso que tu as mis ^^

effectivement le dragon est censé protéger le château et oui il est beaucoup trop grand maintenant que tu me le dit ^^

Quand tu parle de librairie visuelle c'est à dire ? je connaît pas tout dans ce domaine je dessine surtout comme passe temps :)
oeildenuit
Microbe

Message non lupar Gromy » 09 Nov 2015, 17:33

La librairie visuelle c'est la somme de tout ce dont tu te rappelle visuellement. En fait là tu manques de connaissance sur ce à quoi ressemble un château précisément, tu as juste de vagues éléments, tourelles, murs etc... mais tu ne sais pas bien où les placer ni en quelle proportion ni à quoi ça sert. Pour remédier à ça faut se renseigner, prendre des références photos, étudier un peu le sujet, sinon tu vas toujours retomber dans des designs un peu grossiers qui manqueront de crédibilité.

J'espère que tout ça t'aidera à progresser, à bientôt!
Gromy
Déca

Message(s) : 309
a été noté: 1 fois

Message non lupar oeildenuit » 17 Déc 2015, 22:46

je up un petit peu mon sujet, c'est vrai que je ne fait pas grand chose en ce moment à part des chevaux xd, sauf cette fois si ou pour un concours de noel on doit créer un petit cadeaux, principalement à base de ce que la personne apprécie et on lui offrira le 25 dans la journée ^^

Je suis tombé sur une fana de velocyraptor et du petit chaperon rouge et ça à donner un truc complètement improbable, je suis ouverte à toute critique vue que c'est ma première pour les dinausaure mais aussi pour les humains (je sais pas j'aime pas trop les faire ^^)

Image
oeildenuit
Microbe

Message non lupar Shae » 18 Déc 2015, 09:27

Je trouve le dinosaure et l'humain vachement sympathiques, mais il semblent tellement plus detaillés que le décor qu'ils en ressortent un peu trop. Surtout au niveau du décor qui n'est pas complétement en arrière plan je trouve.
Les couleurs un peu vives ont tendance à accentuer cet effet, les personnages donnent l'impression d'être "de jour" alors que le reste de l'image est "de nuit". Mais ca tu devrais pouvoir y corriger pas trop difficilement de sorte à ce que ca passe bien. (La dernière fois que j'ai fait ca, jouer avec quelques calques dans les tons bleus foncés en mode Overlay et le problème était reglé!)
Peut être avoir des ombres plus marquées sur le sol? Histoire que les personnages soient plus "impliqués" dans le décor? Detailler un peu les herbes du premier plan?
Ceci mis à part, un tout petit détail qui me gène serait l'espece de rocher au milieu. D'après l'herbe autour, il a l'air de se situer devant l'humain. Mais il passe derrière le dinosaure. Or j'avais l'impression que l'humain et le dinosaure était à peu près au même plan. Peut être que deplacer un peu le dino et/ou le rocher pourrait aider, ou alors tourner un peu la lance de l'humain pourrait permettre de montrer qu'il est bien un peu plus derriere niveau plans?

Mais malgré mes remarques, je trouve ton humain et ton dino plutot pas mal hein :)
Le seul truc vraiment choquant étant je trouve les couleurs vives et pas assez bleutées. Mais je t'ai dis, un petit calque en overlay devrait pouvoir assez vite regler ca ;)

(J'espere avoir été assez claire et que mes remarques te seront utiles :) )
Illustratrice et coloriste en herbe
http://tite-pao.deviantart.com/
Shae
Microbe

Message(s) : 25

Message non lupar oeildenuit » 19 Déc 2015, 13:04

merci beaucoup pour l'aide, je vais du coup faire quelque modifications (oui même si pour moi elle me paraissent fini ça ne me dérange pas si il y a besoin ^^)

en tout cas je suis contente de moi j'ai tout de même réussi à pondre quelque chose de cohérent xd, après je ne suis pas sur Photoshop mais sur paint tool sai j'espère que leur système de calque ne change pas trop j'e ne m'en sert jamais en faite (peut être un default de ma part ^^)
oeildenuit
Microbe

Message non lupar oeildenuit » 24 Jan 2016, 16:29

sa faisait quelque temps que je n'avais pas poster mais j'ai un petit nouveau à vous montrer ^^ , n'hésitez pas à commenter, critiquer :p

Image
oeildenuit
Microbe

Message non lupar mizugan » 25 Jan 2016, 22:53

Hello ! je trouve que ton loup est vraiment chouette, je trouve qu' il sort du lot de tes illustrations,
t'as reussi un super bon équilibre de la gestion des détails décor/perso, bravo !
Bonne suite !

Mizugan
mizugan
Microbe

Message(s) : 18

Message non lupar oeildenuit » 27 Jan 2016, 12:05

merci beaucoup mizugan ^^ je me test a beaucoup de choses pour essayer de m'améliorer ^^ et du coup je vous montre un autre truc, c'est un speed mais vue que je n'en fait quasiment jamais je vous le met ici au lieu de créer un autre topic juste pour une créa ^^

la montagne en elle même ne me plait pas trop je vais surement la reprendre un peu pour la rendre un peu plus net tout de même ^^

Image
oeildenuit
Microbe

Message non lupar mangoul » 27 Jan 2016, 13:24

Quelle motivation !
En observant tes images, j'ai constaté avoir du mal à trouver la source de la lumière.
Tu devrais essayer des exercices sur la gestion de cette lumière (ombres, clair obscur, etc..), au crayon gris d'abord et ensuite à la couleur (peu importe le matériel tant que tu quittes un peu la tablette.). Une fois bien digérés, ces exercices devraient te permettre de donner plus de relief à tes images, de la profondeur et de la puissance. Voilà, c'est juste mon avis.

Bonne continuation !
mangoul
Pilier de comptoir

Message(s) : 1100

Message non lupar oeildenuit » 28 Jan 2016, 12:26

c'est vrai que je ne défini pas de sources de lumière quand je dessine, c'est mon plus gros défaut car dans les colo que je fait je n'est pas réellement besoin (cf mes tit chevaux ^^) mais la clairement dans de grande créations sa vas me poser beaucoup de soucis effectivement

je vais voir comment travailler la dessus et vous montrerais le rendu final, merci beaucoup en tout cas pour ton aide mangoul ^^
oeildenuit
Microbe

Retour vers Illustrations Finies