[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - Les illustrations de Silverdome

Les illustrations de Silverdome

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Les illustrations de Silverdome

Message non lupar Silverdome » 16 Juil 2015, 11:18

Mes salutations mes chers amis ! Je me lance cette fois ci dans l'illustration en règle générale (Art digital pixel et art traditionnel aux crayons)

( Si vous voulez voir mes dessins en art digital vectoriel, il est dans un autre sujet : , à partir de maintenant, je posterais tout ici, ça sera plus pratique )

Les critiques seront les bienvenus, je cherche toujours à m'améliorer et je ne suis pas du genre susceptible ^^.

Donc fini le blabla, je passe aux images :

Nom : Liberté partie 4
Genre : Illustration fantaisie
Format : 1600/900, 72dpi, web
outil : tablette graphique Intuos 5 L, réalisée sur Photoshop

Nom : Coeur
Genre : Portrait
Format : 1600/1200, 72dpi, web
Outil : Tablette graphique Intuos 5 L, réalisée sur Phototshop

Nom : L'horizon vauclusien
Genre : Paysage
Format : 1600/800, 72dpi, web
Outil : Tablette graphique Intuos 5 L, réalisée sur Photoshop

Nom : Fausse pub Giulietta
Genre : Fausse pub illustrée
Format : 2000/1200, 72dpi, web
Outil : Tablette graphique Intuos 5 L, réalisée sur Photoshop

Nom : Fausse pub Gillette body
Genre : Fausse pub illustrée
Format : Raisin payasage, papier
Outil : Crayon gris, estompe, graphite, crayon de couleur et gomme

Nom : Pax Italia
Genre : Illustration fantaisie et historique
Format : Raisin portrait, papier
Outil : Crayon gris, estompe, graphite, crayon de couleur et gomme

Voilap pour l'instant si ça vous plait et qu'il y a du répondant, alors j'en posterais des nouveaux. En attendant vous pouvez visiter mon site perso et ma page d'artiste facebook où les liens sont juste en dessous dans ma signature.
site personnel :
page facebook :
Silverdome
Microbe

Message(s) : 32
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Les illustrations de Silverdome

Message non lupar Quentin C. » 16 Juil 2015, 12:19

Hey :) j'avais déjà vu ton site une fois en traînant un peu sur le café (qui au passage ne te donnera pas trop de répondant je pense car assez déserté malheureusement...) :)
Personnellement je pense que tu dois un peu "tout" retravailler.

J'ai l'impression que tu as du mal avec le dessin disons académique : les anatomies de tes personnages sont presque toutes fausses (ou bien sont faussées/ramollies par les valeurs), en perspective tu as l'air d'avoir compris les principes mais niveau couleurs ça ne suit pas (par exemple ton champs de lavande n'a pas de profondeur atmosphérique, l'aigle est aussi contrasté que les éléments du premier plan par ex... Sur la première image, pourquoi avoir mit un cerné noir à ta ligne d'horizon? ça aplatit ton image, surtout que les autres éléments n'ont pas de cerné).

Tu as l'air de travailler avec des photos pourtant (c'est une bonne chose, beaucoup ne le font pas assez pensant que c'est de la "triche" alors que c'est essentiel), je pense donc que tu n'es peut-être pas assez rigoureux dans ton observation. Pour le portrait enfant et sa mère, ça se voit, il y a de grosses erreurs de proportions sur l'enfant notamment (espace oreille-visage et oreille-crâne surtout), le front paraît également très bizarre entre autres. Sur les statues grecques, je suppose que tu t'es grandement référé à des photos ou objets, cependant l'anatomie reste plutôt faible/fausse et molle à cause du crayonné.

Je pense qu'il faudrait aussi voir niveau couleurs, tes rendus font très "coloriage", exemple : dans le champs de lavande, il n'y a même pas quelques touches de violet dans la fille, ou encore le dessin avec la voiture et les chevaliers, il n'y a pas de retour de couleurs des drapés ni sur les armures, ni sur la voiture alors que ce sont sensés être des objets très réfléchissants. C'est le même problème un peu sur toutes tes images.

Enfin je pense qu'il y a aussi quelques trucs à revoir sur ton utilisations des brush, tes rendus sont très "mous". Tu me diras, c'est peut-être un choix, c'est vrai que beaucoup d'artistes lissent à mort leurs boulots. Je n'ai rien contre et ça donne même des résultats très pros mais faut gérer ça à fond. Du coup hésite pas à t'entraîner (avec brush variées, estompeur etc...) pour avoir ce rendu sans la mollesse qui va avec. ;)

Bon j'espère que ce message n'est pas trop "dur", j'espère vraiment que mes conseils pourront t'aider d'une manière ou d'une autre. On m'a peu donné de conseils personnellement, c'est loin d'être une raison pour ne pas en donner aux autres, surtout si je pense que ça peut les aider. Tu as l'air d'avoir une bonne volonté et motivation, même s'il y a des défauts dans tes peintures, on voit que tu as passé du temps dessus. C'est des qualités qu'il faut pas perdre. Continue! 0:)
Quentin C.
Grain de café

Message(s) : 140
a été noté: 9 fois

Message non lupar Stag » 16 Juil 2015, 13:29

Salut Silverdome,
je suis de l'avis de Quentin C.
Quelle raideur dans les personnages, et la composition .... plus de mouvement, et de dynamisme amèneraient beaucoup plus à l'ensemble des thèmes abordés ici.
On voit que tu es passionné par le dessin, mais les bases fondamentales > manquent et te font cruellement défaut .
Rien de bien méchant, juste se concentrer un peu plus sur le sujet abordé, bien travailler l'ensemble avec des éclairages qui donneront vie à ta création .
Peut-être, faire des scènes moins complexes pour l'instant et se pencher beaucoup plus sur le rendu final de l'illustration, pour que la personne qui regarde ta création
soit stoppée et intriguée par ta composition.
Je te souhaite une bonne continuation, et que tu prennes bien les petites critiques que je te fais. ;)
Stag
Déca

Message(s) : 367
a noté: 7 fois
a été noté: 48 fois

Message non lupar Silverdome » 27 Juil 2015, 18:26

Merci pour les critiques Quentin et Stag, j'ai longtemps travaillé sur les proportions, l'anatomie de l'être humain et la perspective en laissant tomber la composition, qui est devenu une bête noir pour moi (je savais par avance que c'est un défaut chez moi, je voulais des conseils de la part de la communauté cfsl). Aujourd'hui je travaille sur la composition en créant un ensemble d'environnement avec des personnages en mouvement, en effet ce n'est pas facile :/ , mais à force d'y travailler, je rattraperai mon retard (je regarde les tutorials sur tuto.com, il y a de bons conseils)

J'ai refait mon dernier dessin ( la liberté partie 4), j'ai utilisé le flou gaussien pour composer les plans (comme dans la photographie), est-ce que c'est une bonne chose ? ou je reviens dans la tradition que j'utilise moins de détail pour les plans les plus éloignés. J'ai rajouté des anges et des monstres en 4eme plan pour dynamiser l'ensemble.

site personnel :
page facebook :
Silverdome
Microbe

Message non lupar Quentin C. » 27 Juil 2015, 20:35

Pour les flous, disons que dans l'étape d'avancement de ton dessin (tu l'as déjà terminé) ça peut être une alternative pour corriger un peu la hiérarchie des plans. Mais pour tes prochains boulots je te déconseille d'y avoir recourt (en tout cas très peu, et pas pour faire des différences entre les plans). Je dis ça en connaissance de cause car on m'avait fait la remarque sur un de mes boulots où justement j'avais flouté le premier plan et l'arrière-plan avec un flou gaussien et on me l'a reproché (à juste titre), on m'a conseillé de faire les flous à la main même sur photoshop (en tout cas, les gaussiens.. Pour le flou directionnel c'est déjà plus ouvert) et perso je pense que ça améliore la qualité d'une peinture d'avoir recourt à peu d'effets (du moins avant de très bien les gérer).

Ça va peut-être laisser un goût amer à certains mais c'est la vérité, honnêtement, si tu veux des vrais feedbacks, constructifs, et donnés par des gens qui savent de quoi ils parlent, y'a plein d'autres plateformes que cfsl qui est vraiment plus assez actif (malheureusement mais on y peut rien... même pas eu la chance d'y être quand c'était au top). Rien que deviant art est super pour recevoir des critiques, suffit de proposer ses boulots à des groupes, à demander des feedbacks lorsqu'on les refuse, parfois, on te donne des conseils même dans les commentaires... Enfin bref, ne cesse pas d'être exigeant et ouvre de nouvelles portes à tes boulots pour progresser encore, ça serait mon conseil mais c'est qu'un avis perso ^^

Bonne continuation ++
Quentin C.
Grain de café

Message(s) : 140
a été noté: 9 fois

Message non lupar Oelo » 02 Août 2015, 12:54

Salut Silverdome,

Concernant ta volonté de t'améliorer en compo je suis de l'avis de Stag il faut que tu revois les fondamentaux avant de te lancer dans des détails et des compos complexes comme celles que tu nous présente :)

Peut être que tu gagnerais à poster ton travail étape par étape aussi, à nous présenter tes premieres recherches pour tes images, expliquer ce que tu veux exprimer à travers ta compo, juste des noir et blanc ou des croquis rapides dans un premier temps.

Ca serait plus simple pour nous de t'orienter et de conseiller sur la compo si tu nous montre uniquement de la compo. La il y enorméments de choses d'un seul coup (anatomie, eclairage,.....) et ça rend la critique assez difficile à faire finalement..De plus c'est plus simple pour toi de modifier deux ou trois traits de crayon que de tout effacer et peindre de nouveau, ça peut vite devenir décourageant.

Enfin voilà en tout cas on sent une volonté de faire des belles images et le soin apporté aux détails, gardes ta motivation t'es sur la bonne voie !
bonne continuation à toi
Oelo
Grain de café

Message(s) : 169
a été noté: 13 fois

Message non lupar Silverdome » 30 Sep 2015, 21:01

Salut les amis artistes de toujours :).

Je poste des nouveaux dessins en prenant en compte les critiques, il y a deux dessinés sur photoshop et deux autres dessinés sur Illustrator.

Bon visionnage :

un travail sur un paysage pour s'entraîner à la composition :

un fan art star wars :

et pour finir deux dessins vectoriels 1000*1000 pixel :

Parapente au couché de soleil :

Soldat américain portant la Marianne durant le débarquement de Normandie, pour l'anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale :

site personnel :
page facebook :
Silverdome
Microbe

Retour vers Illustrations Finies