Ces choses étranges

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Ces choses étranges

Message non lupar ThoseWeirdThings » 31 Mai 2015, 14:19

Bonjour à tous/toutes!

J'espère ne pas me tromper sur le placement du topic, tout ça, si je fais erreur n'hésitez pas à me le dire :)

Alors, je suis tout nouveau sur CFSL, je n'ai jamais trop osé m'inscrire, mais j'ai décidé de franchir le pas (timidité quand tu nous tiens) et de me lancer dans l'aventure! Petite présentation rapide: Mikaël, 21 ans (22 pour bientôt), je dessine numériquement depuis 2009 (avec les hauts et les bas), principalement sous PaintTool SAI (à défaut d'avoir pour le moment un ordinateur supportant PS, que j'aimerais quand même bien tenter de manière plus pro que ce que j'en connais pour le moment). Je fais principalement des illustrations, mais je m'essaie parfois aussi à quelques petites animations (qui se cantonnent pour le moment à des boucles de marches et autres, j'ai eu l'occasion de faire quelque chose d'un peu plus d'une minute une seule fois pour le moment.)

J'ai tendance à vouloir en finir assez vite sur mes illu', mais je me soigne, et pour ce faire, j'ai trouvé un petit timer qui m'indique le temps passé sur chaque application du pc, du coup, pour les dessins "chronométrés", le temps qui est indiqué est/sera le temps effectif passé uniquement sur le logiciel. Je trouve ça bien pratique pour avoir une idée plus précise de ce que je peux faire en tant ou tant de temps. Et ça m'oblige à accorder plus d'attention à mes illus (je me fixe un nombre d'heures à passer dessus minimum par exemple, au lieu de courir sur un dessin et/ou passer du temps à ne rien faire à côté tout ça.)

Et du coup, voilà quelques illus récentes. Pas toutes, évidemment. J'ai pris celles que j'aimais le plus et/ou qui ont eu l'air de plaire aux gens qui me suivent.
Les illus ci dessous sont classées de la plus ancienne (en haut) à la plus récente (la dernière).
J'essaierai de poster régulièrement le résultat de mes illus par la suite^^ !

Image

Un "expérience" ou je voulais essayer un rendu qui change un peu de mes habitudes, qui laisse les coups de pinceau plus visibles, ce genre de choses.
Image

Image

(de même que pour la seconde, une "expérience" pour voir sur d'autre techniques (en utilisant le "blur" de SAI, essayer un rendu plus doux)
Image

Image

Et à partir de là on va pouvoir trouver plus de dessins "chronométrés". Je mettrai le temps, juste comme indication ^^ .

6 heures
Image

4 heures
Image

Voilà voilà, c'est tout pour le moment. J'espère vite pouvoir revenir avec quelques chose d'un peu plus neuf à vous montrer ^^ (même si le plus "vieille" des illus ci dessus ne date que de un mois.)

En espérant que ça vous ait plu!
A vous les studios!
ThoseWeirdThings
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Ces choses étranges

Message non lupar ThoseWeirdThings » 01 Juin 2015, 19:07

Hop, le petit nouveau/dernier en date.
Le grand personnage peut être considéré comme mon "perso principal", il revient souvent dans mes illus.

8 heures
Image

En espérant que vous aimiez :)
ThoseWeirdThings
Ersatz

Message non lupar Quentin C. » 01 Juin 2015, 21:09

Salut :)

Je trouve qu'il y a des hauts et des bas dans tes illus. D'abord, même si tes persos ont des têtes d'animaux, leur corps est humanoïde et on ressent des lacunes d'anatomie, de proportions... Hésite pas à prendre des photos de référence (des poses sur des stocks photo deviantart, ou de toi-même ^^). C'est aussi valable pour tes textures, les poils passent encore mais la glace, les ailes de dragon, la peau etc sont déjà moins réussis.
Niveau composition c'est assez inégal, je trouve que sur ta peinture du perso face à la plage ça marche très bien (d'ailleurs je précise que j'aime beaucoup ta plage, l'eau et les vagues...) les herbes en 1ere plan sont pas mal mais peut-être un peu trop détaillée et du coup elles prennent le pas sur ton perso. En parlant du perso attention au dessin : sur cette peinture j'ai d'abord cru que son torse était face à nous alors qu'il nous tourne en fait le dos (c'est peut-être dû au raccord des bras au niveau des aisselles...). Sinon niveau pers : le perso n'est pas juste par rapport à la perspective, ta ligne d'horizon est beaucoup trop haute par rapport à lui...
Sur la peinture où ton perso aux ailes de dragon tient un baton, attention au noeud graphique, le bout du baton est si près de l'aile que ça attire le regard tout de suite dessus et prend le pas sur ton perso. Dommage parce que je trouve qu'il y a un bel effet de lumière sur celle-là.
D'ailleurs j'aime bien tes lumières, et le dynamisme de tes dessins est intéressant, je suis sûr que t'arriveras à faire des trucs super avec de l'entraînement : continue!

J'espère que j'aurais pu t'aider en tout cas, bonne chance :)
Quentin C.
Grain de café

Message(s) : 141
a été noté: 9 fois

Message non lupar ThoseWeirdThings » 22 Juin 2015, 21:38

Merci pour ton commentaire Quentin :)
Alors ouais, la composition est un peu mon talon d'Achille j'essaie d'améliorer ça doucement (déjà, maintenant j'y réfléchis, avant j'y pensais pas du tout (chut vous n'avez rien lu)). J'avoue avoir un peu de mal à me concentrer sur tout en même temps. (genre je pense à la règle des tiers, j'essaie de voir comment caser des compositions qui ne soient pas toutes centrées tout ça...) , mais du coup, j'oublie de me concentrer sur la perspective en même temps. Je pense que ça va venir. Récemment je me suis surtout entraîné à gérer les lumières, c'est un truc que j'adore faire, lumières, ambiances et rendus couleurs, tout ça. Un jour je vais réussir à tout concilier (on y croit!)

Pour la perspective c'est plus coton, c'est vraiment un truc qui me fait défaut. Surtout via PC, faudrait que je m'y penche sérieusement. (je fais des fonds depuis assez peut de temps de manière plus régulière (à peine deux mois, avant je les évitais comme la peste à cause du fait de devoir tout me faire à la main qui est assez frustrant quand on est pas très patient... maintenant que je chronomètre et me donne un temps à faire ça va beaucoup mieux d'ailleurs) (pour le moment pour les fonds j'ai encore pas mal de soutient (au moins de base) grâce à des refs photos. Histoire d'avoir un point de départ, pas me lancer dans le vide pour commencer! :[

Et merci pour l'eau, j'adore bosser l'eau (l)

Et un petit nouveau!

(je le précise (j'ai oublié avant), mis à part le grand monstre équin du second post, en général, les personnages ne sont pas les miens, ce sont ceux des personnes pour qui je fais les dessins (en gros, je n'ai pas le choix des designs, quoi que je les travaille à ma patte, je ne peux pas les changer ;) )

10 heures
Image
ThoseWeirdThings
Ersatz

Message non lupar ash » 07 Juil 2015, 01:08

Je dirais que ce qui cloche le plus c'est principalement l'anat, il faut bien la bosser et comprendre comment les bestioles fonctionnent pour en faire des trucs plausible. Regarde l'anat du cheval, et des félins.
Fait aussi attention avec l'incruste photo, parce que du coup certaine partie sont vachement détaillées et correcte et d'autre ( les sujets principaux en général ) sont moins travaillé et du coup passent au second plan. Alors que l'intention est inverse. C'est dommage. En ayant une anat impeccable cela s'arrangera. :D
Juste une question de hiérarchie en somme, ce qu'on veut mettre en valeur est mieux travaillé ( travaillé hein pas forcément détaillé :D ) et le reste, secondaire, l'est moins.

Voilou
ash
Torréfacteur

Message(s) : 3570
a noté: 9 fois
a été noté: 10 fois

Retour vers Illustrations Finies