[OMAYMILK] Le plein de Calcium.

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

[OMAYMILK] Le plein de Calcium.

Message non lupar mickybone » 23 Fév 2015, 12:38

Hello les ami(e)s,
Je vous suis depuis quelques semaines sur le forum, tapis dans l'ombre, je guette un peu toutes vos créations. Tantôt bluffé par le talent, tantôt amusé par l'imagination, cette communauté est bourré de talent et les critiques/suggestions émises sont souvent très instructives. C'est avec une certaine appréhension que je décide de vous exposer quelques unes de mes créations dans le but de vous donner du plaisir mais aussi de recevoir vos précieux conseils/critiques. °_°' :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par mickybone le 23 Fév 2015, 16:20, édité 5 fois.
mickybone
Ersatz

Message(s) : 5
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [OMAYMILK] Le plein de Calcium.

Message non lupar koumako » 23 Fév 2015, 14:54

tu penses etre plus graphiste ou illustrateur ?
je trouve qu il y a des qualité de couleur et de compo.
le dernier peche un peu a cause du dessin ,mais l angle aide pas :)
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Message non lupar mickybone » 23 Fév 2015, 15:38

J'ai du mal a bien distinguer la différence entre les 2 de façon claire, elle est subtil mais bien réelle.
Je tendrai plus pour illustrateur avec la méthode d'un graphiste. Je m'explique 0:)
En partant d'une idée, d'un sentiment ou un message à faire véhiculer, j'essaye de mettre en scène le/les personnage(s) en créant une action physique.
J'attache beaucoup d'importance aux contours, à l’empattement de mes lignes et la précision du trait.

Pour le Christmas Kong, la perspective ainsi que les proportions ne sont pas bonnes ce qui rend bancale le tout. J'ai essayé plusieurs trucs, rien à faire, je ne m'en sortais pas. O_O
mickybone
Ersatz

Message non lupar FM66 » 23 Fév 2015, 20:26

Y a un côté pub dans ton taf. Parfois, je manque un peu de dessin. Tu pourrais pousser un peu plus tes compos. La forme est importante, mais le fond aussi.
FM66
Espresso

Message(s) : 937
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar mickybone » 23 Fév 2015, 21:06

Qu'entends tu par pousser un peu plus les compos? Prendre plus de risques?
mickybone
Ersatz

Message non lupar FM66 » 23 Fév 2015, 22:09

Travailler la perspective, les mains, et passer plus de temps en amont pour mieux développer le fond de l'histoire. Par exemple, je trouve que ton dessin tendance communiste n'apporte pas grand chose au déjà nombreux détournement du style. Après, cela peut-être un exercice de style.
FM66
Espresso

Message non lupar mickybone » 23 Fév 2015, 22:35

Tout bon conseil je le prends, pas évident d'entendre des critiques si précise sur son boulot surtout quand elles sont vraies. Sortir de ma zone de confort et prendre des risques plus souvent m'aiderai à progresser.[mandarin]

Merci, je vais bosser sur tout ca. 8D
J'essaye de poster qlque chose dans la semaine en essayant de réunir tous ces points
mickybone
Ersatz

Message non lupar koumako » 24 Fév 2015, 00:13

faut faire ca en parallele des prods que t aimes faire. je bosses ces aspects depuis longtemps aussi, j ai du mal a tout résoudre ,souvent je reviens aussi avec mes tics meme si j y travaille. j aurais laché l affaire souvent si j avais essayé de résoudre systematiquement dans mes images ce que soulevaient les critiques.si j avais posté que ca .

il faut savoir se faire plaisir aussi dans ces images et noter les critiques.

il y a une citation que j aime bien de Walt Stanchfield un instructeur de chez disney
“We all have 10,000 bad drawings in us. The sooner we get them out the better.”
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Message non lupar FM66 » 24 Fév 2015, 09:53

Il faut que tes dessins racontent une histoire, et dépasse le simple dessin. C'est pas si évident. Il y a longtemps, à l'époque, ou on allait voir les éditeur directement avec nos bd, celui ci me demande cash "Qu'est ce que tu veux dire ? Moi, interloqué, je sais pas trop quoi répondre. J'ai mis du temps à comprendre que j'avais en fait pas du tout réfléchi au fond de mon "projet" (qui était d'ailleurs nase, mais que je pensais être le meilleur du monde :D ).
Ton graphisme est pas mal, mais j'ai du mal à identifier l'histoire, ou le "message". même avec un univers "décalé", tu peux faire mieux ressortir le fond.
FM66
Espresso

Message non lupar mickybone » 26 Fév 2015, 20:35

Hello, comme promit je poste, j'ai essayé de travailler une ambiance, pas évident.
Image
mickybone
Ersatz

Retour vers Illustrations Finies