Marty Crouz : gribouille et peinturle

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Marty Crouz : gribouille et peinturle

Message non lupar Marty Crouz » 09 Mars 2015, 17:08

Dans la chambre...
Encre et aquarelle. Conseils, critiques bienvenus :-)
Image
Marty Crouz
Mousse

Message(s) : 73
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Marty Crouz » 14 Mars 2015, 09:47

J'essaie de me lâcher le plus possible, dans les formes, la mise en couleurs. Que l'impression soit plus... souple, une impression de facilité. Selon le conseil de Glouton. Par contre ici j'ai pas trop réfléchi à la composition, c'est ce qui m'est venu spontanément.

Critiques, conseils bienvenus :-) d'avance merci.

Image
Marty Crouz
Mousse

Message non lupar Marty Crouz » 20 Mars 2015, 21:41

La pause clope.
J'ai voulu mettre en avant le dessin, donner une impression de facilité et poser des couleurs simples pour faire ressortir les masses du dessin. Critiques, conseils bienvenus :-)
Image
Marty Crouz
Mousse

Message non lupar Marty Crouz » 23 Mars 2015, 11:47

Critiques, conseils, etc. sont les bienvenus.

Image
Marty Crouz
Mousse

Message non lupar Marty Crouz » 27 Mars 2015, 08:18

Encre et aquarelles. Commentaires bienvenus :)
Image
Marty Crouz
Mousse

Message non lupar Marty Crouz » 05 Avr 2015, 16:10

Image

Travail sur PS en privilégiant l'ambiance.
Avis, commentaires, bienvenus. :)
Marty Crouz
Mousse

Message non lupar Jel » 06 Avr 2015, 10:17

Salut !

C'est très sympa tout ça ! :) Il y a des travaux que j'aime beaucoup, notamment dans la première page !

Concernant les derniers, par exemple la girafe et le chat qui tombent, j'aime bien l'encrage mais je trouve que les couleurs à l'aquarelle sont un peu tristounettes.
Sur cet aspect, je préfère la dernière (le panda) qui a des couleurs plus vives et un joli travail sur les lumières. Si je peux me permettre une remarque sur la composition de cette dernière illustration, mon œil a tendance à se perdre sur le bord droit du dessin (puisque l'action du panda et la lumière portent mon attention sur les fleurs). Le cadre aurait donc pu gagner à être élargi, à mon avis. ;)

Continue comme ça, vivement la suite.
Jel
Microbe

Message(s) : 42

Message non lupar Marty Crouz » 06 Avr 2015, 15:54

Merci beaucoup :) J'adore l'aquarelle mais c'est vrai que le rendu est parfois tristounet ou trop doux. C'est bien aussi mais y a des styles de dessins qui collent moins avec cette mise en couleur, c'est clair. Je voudrais tester aussi le style bd, sorte de comics à ma sauce, du coup je pense encrer en tradi et essayer la colo à l'ordi. Je vais tester, on verra bien :)
Marty Crouz
Mousse

Message non lupar Marty Crouz » 11 Avr 2015, 16:09

Image

D'après une image de Jean pierre Jeunet... Travail-test de Sketchbookpro7. Je cherche une direction qui m'intéresse : le mélange ordi colo simple mais juste, effet tradi pour l' encrage.

Critiques, conseils, bienvenus. :)
Marty Crouz
Mousse

Message non lupar Marty Crouz » 13 Avr 2015, 17:20

Image

Bon, ça, c'est pour faire plaisir à quelqu'un, fan des "tontons...", j'avoue ;)
Marty Crouz
Mousse

Message non lupar Marty Crouz » 13 Avr 2015, 21:09

Quentin C. a écrit :Pour la perspective je sais pas ce qu'il y a sur le forum, mais je peux te conseiller les bouquins (et chaîne YT) de Scott Robertson. Sinon pour le perso je pense que c'est une histoire de contrastes, même avec les hachures plus foncées, si tu laisses les lumières très claires sur lui il ressortira largement assez ^^ Content que ça puisse t'aider en tout cas, salut! 0:)

Salut Quentin, merci pour la chaîne Scott Robertson, j'avais oublié de te le dire depuis tout ce temps o*u*o Mais j'ai aussi trouvé tout dernièrement celle-ci sur Youtube : Circle Line Art School. Je partage au cas où tu l'aurais pas, et puis pour tout le monde aussi :)
Marty Crouz
Mousse

Message non lupar Marty Crouz » 19 Avr 2015, 19:52

Je le poste finalement ici, parce que j'y ai passé plus de temps que prévu.
J'ai utilisé une palette limitée de 9 couleurs : un moyen pour moi de me forcer à réfléchir à l'ambiance et un peu à l'essentiel...

Image
Marty Crouz
Mousse

Message non lupar Marty Crouz » 22 Avr 2015, 19:46

Image

Pour voir la recherche, le croquis, c'est sur la version sketchbook dans la catégorie recherche graphique du forum.
Marty Crouz
Mousse

Message non lupar Ailyta » 23 Avr 2015, 12:41

Il y a une jolie collection d'illustrations! Tes personnages "animaux" sont sympas!
Une chose qu'on remarque sur la majorité de tes images, c'est des manques de profondeur. Je m'explique, sur ta dernière image, l'ensemble du dessin est "flous". On ne distingue pas bien les premiers plans, les plan du milieu et l'arrière plan, car tout à le même traitement. On voit qu'il y a moins de détails à l'arrière, mais à l'avant il n'y en a pas tant que ça non plus, du coup, c'est brouillon si je puis dire.
Pour comparer, sur l'avant-dernière (le lémurien), ça fonctionne parce que le lémurien est détaillé et n'a pas le même traitement que l'arrière qui est "une bouillie de vert" qui nous fait comprendre la forêt. Dans ce cas là, les plans fonctionnent, sur celle des deux souris, non.
Peut-être qu'en accentuant ce que tu fais déjà (changements de couleurs, éléments arrières plus flous) et en rendant moins "pâteux" les traits des souris et des arbre à l'avant, ça gagnerait en force ;)

j'espère que le commentaire pourra t'être utile!
Ailyta
Microbe

Message(s) : 30
a noté: 2 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Marty Crouz » 24 Avr 2015, 18:00

Ailyta a écrit :Il y a une jolie collection d'illustrations! Tes personnages "animaux" sont sympas!
Une chose qu'on remarque sur la majorité de tes images, c'est des manques de profondeur. Je m'explique, sur ta dernière image, l'ensemble du dessin est "flous". On ne distingue pas bien les premiers plans, les plan du milieu et l'arrière plan, car tout à le même traitement. On voit qu'il y a moins de détails à l'arrière, mais à l'avant il n'y en a pas tant que ça non plus, du coup, c'est brouillon si je puis dire.
Pour comparer, sur l'avant-dernière (le lémurien), ça fonctionne parce que le lémurien est détaillé et n'a pas le même traitement que l'arrière qui est "une bouillie de vert" qui nous fait comprendre la forêt. Dans ce cas là, les plans fonctionnent, sur celle des deux souris, non.
Peut-être qu'en accentuant ce que tu fais déjà (changements de couleurs, éléments arrières plus flous) et en rendant moins "pâteux" les traits des souris et des arbre à l'avant, ça gagnerait en force ;)

j'espère que le commentaire pourra t'être utile!

Oui, merci Ailyta. Je suis d'accord avec toi, ça manque généralement de profondeur. Pour les souris à l'avant, les traits sont pâteux certainement à cause du brush que j'utilise. Par contre ce que je voulais mettre en avant, ce n'est pas le plan des souris mais celui du train, qui est l'élément essentiel. J'ai essayé de le mettre en avant avec la lumière et la couleur, en traitement brush j'aurais dû peut-être utiliser quelques chose de plus "plat"..? Je n'ai pas la réponse... pas encore ;)
Marty Crouz
Mousse

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies