Page 1 sur 2

Concept & digital painting

Message non luPublié : 20 Nov 2014, 12:59
par darkeon
Woha ! un titre en anglais ça fait tout de suite classe je trouve :)

Je voulais continuer mon fil précédent (exoplanet) mais ces derniers boulots sont dans une autre direction donc... Pour ceux qui veulent voir mes derniers speedpainting, il y'en à des nouveaux dans la section correspondante. ;)

Je me concentre pas mal sur la couleur, et les brushes. Les trois premières sont des études couleurs en fait, avant de passer à la "vraie" peinture, avec des pinceaux et des couleurs qui tachent (et sans les calques... et sans undo... et sans...).
Les deux dernières sont des "concept art" (en français ?).

Image

Image

Image

Image

Image

++
Ludo :)

Re: Concept & CGpaint

Message non luPublié : 26 Nov 2014, 23:14
par pap
J'ai hâte de voir ce que cela va donner en tradi.
En tout tu ne fais pas dans le superflue, c'est efficace et l'essentiel est bien mis en place.
J'aime bien lorsque le numérique est utilisé de manière plus "naturel" sans faire
dans la surenchère.
à +

:)

Re: Concept & CGpaint

Message non luPublié : 08 Déc 2014, 22:37
par darkeon
Merci !
Le numérique est vraiment maintenant, avec les tablettes et les brushes, un bon support pour la peinture réelle (cela peut être une finalité aussi bien sur). J'ai pas mal travaillé la couleur, la lumière.
Voici un exemple de réalisation :

En "numérique" (CG paint) :
Image

La version peinture réelle en cours (mon portable change les couleurs, surtout les bleus ! il ajoute un paquet de magenta [surprised] ):
Image

Le travail sur ordi m'a donné une très bonne base pour démarrer la peinture. Après, retrouver les teintes, il faut avoir l'habitude. Une méthode que je conseil en tout cas. Je vais la tester sur des choses plus complexes, et des formats plus grands aussi.
A+

Re: Concept & CGpaint

Message non luPublié : 30 Déc 2014, 12:13
par darkeon
Salut, voici ma dernière réalisation pour 2014! Bonnes fêtes à ceux qui passent par ici !

Image

A+ !

Re: Concept & CGpaint

Message non luPublié : 01 Jan 2015, 23:22
par -Spoutnik-
Pas mal de choses intéressantes ici, je repasserai ! Juste, pour les peintures avec une zone blanche autour, quand c'est comme ça je pense que tu peux cropper ton image, ainsi on sera plus immergé.

Re: Concept & CGpaint

Message non luPublié : 13 Fév 2015, 23:04
par darkeon
Salut à ceux qui passent ici,
oui pour le fait de laisser le contour, j'aime bien montrer le côté imparfait, les traits qui sortent et qui montrent le travail. Mais c'est surtout parce que ce sont des études couleurs.
Voici maintenant ma dernière création. Beaucoup de temps passé dessus, pas mal de recherches mais au final je suis content de cette illustration. Et cette fois elle est bien "croppée" :)
Image

A+ les cafésaliens !
Ludo

Vous pouvez aussi passer par mon blog, et laisser un message pour le faire vivre ;)
http://darkeonline.blogspot.fr/

Re: Concept & CGpaint

Message non luPublié : 25 Mars 2015, 16:42
par darkeon
Une sirene ! Pas mal d'essais pour celle-ci, elle m'a donné du fil à retordre !
Image

Re: Concept & digital painting

Message non luPublié : 25 Mars 2015, 20:04
par Raleufeu
Salut ! J'aime beaucoup les 3 premiers portraits de femmes, j'aime beaucoup ta technique. J'ai regardé ton topic dans speed painting, beau boulot !

Re: Concept & digital painting

Message non luPublié : 27 Mars 2015, 10:41
par darkeon
Merci ! Ici il y'a un travail sur la lumière et les textures, même la basse def ne rend pas trop les détails.

Image

A+
Ludo

N’hésitez pas à vous abonner à mon Tumblr 8D :
http://ludo-sanson.tumblr.com/

Re: Concept & digital painting

Message non luPublié : 11 Mai 2015, 13:11
par darkeon
Salut !
Voici une nouvelle illustration. Gros travail dessus, j'ai passé des heures sur ce truc ! Au final, ce n'est pas celle qui semble marcher le mieux. Bon, c'est toujours une alchimie incertaine la création :) . J'ai eu surtout du mal à régler la luminosité de l'image, elle apparait très (trop) sombre sur certains écrans. Au final une image tout de même complexe, ce fût très intéressant à travailler, en particulier la palette de couleur.
N'hésitez pas à donner votre avis :

Image

A+ Ludo

Re: Concept & digital painting

Message non luPublié : 13 Mai 2015, 13:33
par bouroune
Yo darkeon, sympa ces ptits boulots j'en avais manqué une partie. J'ai bien accroché l'indien dans la montagne même si je trouve certaines zones un peu trop "floues" qui
perturbe un peu le focus de l'oeil et je trouve aussi qu'il y a trop de blanc dans tes images d'une manière générale, n'hésites pas à prendre une ambiance colorée franche,
la sirène s'y preterai bien par exemple (tu jouerais pas a league of legend toi?).

La dernière c'est flagrant, c'est très pâle et terne alors qu'un éclairage à la bougie c'est loin d'être blanc, tu aurais des teintes bien plus ocre et jaune orangé vive, avec des ombres
très nettes qui s'allonge plus on est loin de la flamme, de la transparence sur la peau et certaines matières etc..
C'est dommage parcequ'il y a de très beaux effets, je pense au nez du mec par exemple, très réussi, mais ça manque carrément de cohérence dans les teintes et l'éclairage surtout si tu pars sur un style réaliste comme ça, réfléchis plus à la nature de ton éclairage, la source etc..
On a aussi l'impression que tu as traité des éléments de manière complétement indépendante ce qui n'aide pas, l'éclairage des pièces du coffre est juste impossible.
Il y a aussi des détails qui passent assez mal, la main qui tient le verre, le chapeau que tu as fais de tête sans ref je pense.

Il y a un gros potentiel en tout cas, on voit que tu prends plaisir à travailler les matières, le détail et je pense que si tu réfléchis un tout petit peu plus en amont tes images vont
vraiment gagner en qualité.

Bonne continuation!

Re: Concept & digital painting

Message non luPublié : 13 Mai 2015, 21:39
par Quentin C.
Hello Darkeon,

J'aime bien tes boulots, la sirène est vraiment bien foutue, t'aimes détailler tes peintures et ça se ressent!

Pour la dernière que tu as posté, j'ai trouvé les remarques de bouroune assez complètes surtout pour les couleurs de l'éclairage.
Je comprends que ton arrière plan soit plus "speed" que le premier plan (ça rend bien visuellement parlant d'ailleurs) mais fais attention à ce que ça ne nuise pas à la cohérence de ta perspective. Le meuble de derrière semble être vu de façon complètement frontale, ou même vu du dessous à cause des ombres et des objets posés dessus dont on ne voit pas l'assise : ce qui est impossible à la vue de la pers' de ton premier plan.
Un autre truc qui m'a un peu dérangé : les assises des objets au premier plan auraient gagnées à être précisées : les pièces, bijoux, bouteille, coffre et même la carte paraissent en lévitation à cause du fait qu'il n'y ait pas d'ombres d'occlusion. Enfin plein de petits détails comme ça...

En tout cas merci de tes conseils pour mes boulots, t'as une belle galerie j'ai hâte de voir la suite et j'espère que mes remarques pourront être utiles ^^ ++

Re: Concept & digital painting

Message non luPublié : 22 Mai 2015, 08:15
par darkeon
Merci pour ces commentaires. Sur le coup on ne vois pas les défauts c'est assez marrant. J'ai lu sur le blog d'un grand illustrateur qu'il mettait de côté une semaine ou deux une réalisation, pour la revoir ensuite avec des yeux neufs, et corriger. Je pense que je vais encore un peu vite dans le postage (on est content de finir, on a envie de partager).
Je corrigerai peut être le pirate, si j'ai le temps. Je veux avancer donc je tire des enseignements et je passe à autre chose pour l'instant.

Entre temps, j'ai reçu ma Cintiq 13HD (c'est génial !!), donc voici la première illustration :

Image

Je suis sur le fil entre réalisme et stylisation. Je cherche encore mais je pense que j'approche de ce que je veux faire. :)

A+
Ludo

Re: Concept & digital painting

Message non luPublié : 22 Mai 2015, 10:59
par Vebeo
Hello Darkeon,

Beau boulot sur cette dernière, le rendu, modelé, et les couleurs de la peau du visage sont tip top, de même que l'expression et le regard de la nana. L'éclairage sur le côté du visage est très réussi également.
Pour chipoter, si je peux me permettre, je trouve dommage que le rendu du métal ait été traité de la même façon que le reste, les vêtements par exemple.

Ça le "ramollit" quelque peu, à mon avis pour le métal il faut quelque chose de "dur", ce n'est pas une question de couleurs ( celles que tu as choisi pour rendre le métal sont très biens, quoique qu'elles pourraient être contrastées un chouia plus, pour les bleus les plus sombres ) mais plus une question de "coups de brushs" moins mous, plus durs, tendre plus tes lignes et accentuer la netteté des contours.
Je pense à son épée et ses épaulettes, car, si on regarde le col de ces dernières , ça pourrait passer pour un vêtement en cuir ou autre textile.

J'ai conscience que tu n'as pas voulu trop détailler l'épée pour qu'elle reste au second plan, mais en tendant un peu plus tes lignes, tu lui apporterait plus de crédibilité, tout en la laissant au second plan.

Ça ne tient pas à grand-chose, un peu plus de netteté par endroit sur l'armure, et je pense que ça en jetterait !

C'est du bon boulot en tous cas :)

Re: Concept & digital painting

Message non luPublié : 22 Mai 2015, 11:28
par FM66
Y a de belles choses. Tu pourrais gagner en profondeur, avec un peu plus de perspective sur tes personnages, par exemple sur la main gauche. Sur l'anatomie, toujours la main gauche (perspective sur le pouce, trop de profil. Annulaire plus long que le majeur ?). Si tu montre une main comme cela en gros, elle doit être nickel. Le bras droit est trop de "profil", légèrement trop plié dans la perspective. Chaque bras et main est un élément pour apporter de la profondeur aux personnage, la tête aussi (la tête du dragon est trop de profil). Dans le dernier, on sent que tu n'a pas dessiné les jambes, le raccord à la taille est bizarre. Peut-être le dos trop creusé. Pour finir, l'expression du personnage semble trop neutre. Faut aller plus loin dans tes dessins et construction.
J'envoie des remarques, mais je trouve aussi plein de trucs bien. L'indien, la sirène. Comme je dis, (et que j'oublie trop souvent), c'est toujours le dessin qui a le dernier mot, et c'est là qu'il faut creuser. J'espère que mes remarques t'aideront. Bon je retourne bosser, vu que j'ai foiré plein de dessins ces derniers temps [grrr] °_°'