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Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

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Message non lupar spasmart » 22 Oct 2014, 12:39

Bonjour à tous,

à la base je suis Character artist 3D mais je fais du dessin dans mes heures perdues. Mon objectif est de pouvoir faire des illu de qualité "pro".. c'est pas gagné °_°' je poste donc ici pour avoir quelques avis, conseils :D

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N'hésitez pas à me dire si il y a des pb de comp etc.. j'ai fais un mix entre les différentes règles existantes ( Rule of third, golden ratio etc..) Mais je suis pas sùr de les avoir bien utilisé.

Voila, j espère qu'elle vous plaira. :D ( d'autres suivront..)
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Message non lupar spasmart » 16 Déc 2014, 10:44

Entrainement pour du Sci fi
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Message non lupar Silverdome » 16 Déc 2014, 14:38

Salut,

Et ben tu dis que tu n'es pas pro en dessin, à mon sens tu es très bon et assez pro, mais tu as bien fait de poster tes dessins pour t'améliorer ;).

J'ai quelque reproche pas très méchant à te faire sur ces deux illustrations.

Le premier illustration, je n'ai pas grand chose à dire, juste les mains et les avant-bras qui ne sont pas assez détaillés à mon goût, mais peut-être que c'est voulu et que c'est un style photographique, genre la caméra est vraiment centré sur la tête du personnage.

Pour le personnage de science fiction, essaye de construire ton personnage en perspective (avec des cercles et des cubes etc... pour les proportions), car ton personnage est de 3/4 est doit respecter la perspective (pas besoins de créer un trait d'horizon et deux points de fuites, juste à tracer à main levé des traits en perspective pour te situer).
Par exemple les genoux sont trop au même niveau et créer un problème de proportion (une jambe plus petite que l'autre) ainsi de suite, sachant que la jambe droite est plus grande, il doit être mise en avant.

Pour ma part le plus dur dans un corps humain n'est pas les proportions, mais les mouvements et les expressions, ainsi que la mise en situation dans un plan et dans une perspective, cela peut devenir un casse tête (n'oubliez jamais que tout corps, même être humain, est dans une perspective, malgré qu'on a du mal à s'orienter tellement que le corps humain est complexe).

Mais dans l'ensemble, tu as un bon niveau, ton expérience dans le Character artist 3D t'a beaucoup aidé ^^ et j'aime bien ton style, j'attends d'autre illus de ta part, et je te souhaite une bonne amélioration, c'est en travaillant que nous avançons.
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Message non lupar Quentin C. » 16 Déc 2014, 20:12

Bonsoir,

Alors pour commencer j'ai vu ton site internet et c'est vraiment du beau boulot, j'ai adoré. Pour tes paintings, je les trouve vraiment sympas surtout si tu n'es pas très habitué à la 2D comme tu le dis. Pour la jambe du soldat je pense pas que ce soit la perspective qui cloche, c'est juste un petit problème de raccourci, simplement en augmentant la taille du genou, et peut-être enje pense que mettant le pied un peu moins de face, ça aidera à corriger cette impression de jambe plus courte. Ce qui semble être un problème de pers' c'est juste ça.

En tout cas c'est vraiment cool continue, tes trucs 3D sont supers!
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Re: Illustration

Message non lupar -Spoutnik- » 17 Déc 2014, 01:12

Salut ! Je viens de visiter ton site et je me suis pris une bonne claque, tant niveau chara que decors. Du coup je me permets de te demander quel école tu as fait étant moi même intéressé par la 3d. Sinon pour les deux persos que tu as posté, je trouve que l'ensemble fait déjà bien "pro" comme tu dit, j'ai une petite préférence pour le premier, je le trouve plus dynamique, plus vivant. J'aime bien aussi le deuxième, mais le problème de la jambe comme dit au-dessus m'embête un peu...
Je ne sais pas si tu connais Anthony Jones mais je te conseille de regarder son travail (et ses vidéos youtube), le style devrait te plaire.
Bref c'est du très bon boulot, keep it up ! :)

ps : tu devrais réduire la taille de tes images, qu'on puisse voir toute l'illustration en une fois ;)
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Re: Illustration

Message non lupar spasmart » 18 Déc 2014, 11:04

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponse !

-Silverdome : Pour la première illu je pensai que ce n'était pas utile de détailler d'avantage les mains ^^ mais vu que ça t'as choqué je pense que c'était une erreur :), Pour la seconde je me disait bien qu'il y avais quelque chose qui n'allait pas, il fait assez mou.

-Quentin C : En faite je suis " habitudé" à la 2D mais je ne l'ai pas vraiment exploité en milieu pro ( je dessine surtt pour le fun en général ^^)

-Spoutnik : J'ai fait mon lycée à St Luc Tournai ( ecole spécialisé ds les Art) suivis de Pole3D ( école d'infographie généraliste). et Pour Anthony Jones je ne connaissais pas, c'est pas mal ce qu'il fait :) merci pour l'info :D
je ferrais attention à la taille des images pour la suite :p

J'en profite pour montrer Illu faite pour un jeu de carte "fictif" Donc elles doivent être vu en petit.

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Re: Illustration

Message non lupar Silverdome » 20 Déc 2014, 13:33

salut, c'est pas mal les deux dernières, assez colorées ^^, par contre la main droite du perso à gauche est un peu trop grosse, vu que c'est un être humanoïde non ?.

Pour le personnage de science-fiction, tu peux utiliser le filtre "fluidité" de photoshop pour modifier les genoux, c'est un outil magique :).
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Re: Illustration

Message non lupar spasmart » 15 Jan 2015, 10:49

Salut,

Oui il est pas très Humain le mec ^^,

voila une nouvelle illustration, une femme pour une fois :p j'y ai passé un peu plus de temps. j'ai utilisé "fluidité" pour quelques modifs ;)

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Re: Illustration

Message non lupar bouroune » 16 Jan 2015, 17:30

Yo, sympa ce dernier. Je suis pas super fan de tes poses cependant, notemment les bras, genre sur la meuf le bras derriere c'est moyen, ou sur ta premiere illustration du post,
le mec avec son épée on comprend pas trop le moment que tu a choisis de figer, une petite reflexion en amont sur le posing avant de pousser le detail rendrait le tout plus convaincant.

Le rendu est plutot cool sinon, la petite nuance aureolé de peau sur (l'enorme) poitrine de la fille est bien foutue par exemple, moins fan des cheuveux que
je trouve un peu moins consistant, l'effet de transparence surtout sur les pointes participe a cet effet, je pense qu'un traitement avec une brush dure ou tu reflechis a la masse
globale marcherai mieux.
Voila, bonne continuation!
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Re: Illustration

Message non lupar spasmart » 22 Jan 2015, 12:08

Oui je suis d'accord avec toi Bouroune, j'ai encore du mal avec le posing et la perspectives :s ( les bases quoi.. ^^ ). Je fais actuellement une illustration qui traite ces deux problèmes pour m’entraîner..
Pour les cheveux je voulais faire un rendu "graphique" mais c'est raté ahah.

Merci pour ton retour en tout cas :)

j'en suis là pour l'illu (je vais commencer à faire les détails, donc n'hésitez pas à donner votre avis sur la pose et la compo ^^):

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Re: Illustration

Message non lupar spasmart » 27 Jan 2015, 13:56

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