Nouvelles illustrations :Pink Paradize

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Nouvelles illustrations :Pink Paradize

Message non lupar Serge Fiedos » 06 Oct 2014, 14:12

Hello le Café,
je poste dans ce sujet mes nouvelles illustrations. Vos avis et critiques sont les bienvenus, car je suis là pour m'améliorer, c'est un classique.

Tout d'abord un dessin entièrement digital pour tester Sketchbook Pro 6 et ma toute nouvelle cintiq :

Image

Dans la série des amours impossibles, cette jeune femme et son Homme-Tourteau enrôlé dans l'armée.
Dessin à l'encre et couleurs dans Photoshop.

Image

Un bien mauvais joueur, dessin à l'encre, couleurs électroniques :

Image

Un petit délire sur Bettie Page venue poser à la maison, pour un mur collectif sur cette célèbre dame :

Image

Un concert macabre, encrage traditionnel, couleurs dans totoshop :

Image

Une vision personnelle de la légende de Persée, entièrement dessiné dans Sketchbook pro 6, à l'exception de quelques réglages et effets dans Photoshop.
Je me suis inspiré d'une photo trouvée sur Deviant Art, après avoir demandé l'autorisation au modèle : http://chronicbetchface.deviantart.com/art/Cheeky-483675152

Image

Au plaisir de vous lire !
Dernière édition par Serge Fiedos le 10 Jan 2015, 15:57, édité 3 fois.
Serge Fiedos
Capuccino

Message(s) : 428
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Nouvelles illustrations : girls, cars, zombies, rock, et

Message non lupar Serge Fiedos » 10 Nov 2014, 20:46

Ma participation au dernier Illustration Friday sont le thème est paper.
Une muse de papier aux cheveux faits d'encre. Crayon, stylo bille, encre de chine et gouache blanche.
Je sais pas pourquoi j'ai bloqué sur le pied droit, c'est pas encore ça et comme je vais faire une version couleur, je corrigerais ce qui ne va pas avec ce pied.
A moins que je mette de la gouache sur le dessin orginal sur papier et que je recommence.

Image

Et puis sinon je mets ici aussi ma participation à la mission de la semaine, car au départ c'était une illustration perso que j'avais envie de faire basée sur un portrait photo, avec l'accord du modèle et du photographe, et le thème space invaders m'a inspiré.
le modèle
le photographe

Image
Serge Fiedos
Capuccino

Message non lupar Silverdome » 12 Nov 2014, 11:56

Déjà je peux voir qu'il y a des gros points positives, dans l'anatomie et les corps en perspective (mise en situation des objets dans une perspective sur différents plans). Je ne sais pas si tu le fais, pour vraiment repérer des défauts anatomiques même minimes, tu peux faire une symétrie horizontale sur ton logiciel, et là ça saute aux yeux. Il y a pratiquement rien à dire, en regardant attentivement tes dessins, j'ai remarqué la main droite de (la femme et l'homme tourteau), que le majeur et l'annulaire sont trop écartés et les doigts trop égale en longueurs, pareil pour la premier illustrations (tournevis et clé), de gros doigts ou alors se sont les ongles qui les font grossir, enfin c'est pour chipoter, car travailler les mains et les pieds, c'est à se casser les dents.

Le dernier dessin à l'encre, je ne sais pas si tu as fait une perspective à trois points de fuite pour créer un effet de profondeur à tes immeubles mais certains traits verticales ne sont pas parallèles. Je ne peux pas me permettre de critiquer tes paysages, car le but de la plupart de tes illustrations est de mettre en valeur les pin-up et personnages, et que détailler un paysage peut rendre illisible ces personnages. je vois tes aquis, mais peut-être que tu as des illustrations landscape ?

Dans l'ensemble c'est le top, avec mes maigres critiques je ne sais pas si ça peut t'aider, mais continuer dans cette direction, j'aime bien :).
Silverdome
Microbe

Message(s) : 32

Message non lupar Serge Fiedos » 13 Nov 2014, 16:49

Merci pour tes critiques !
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, bien souvent on remarque les défauts une fois le dessin fini, et c'est donc important de laisser refroidir un peu parfois, pour avoir un regard neuf. Et puis parfois on voit les défauts parce qu'on a progressé et là y a plus grand chose à faire à part progresser pour le dessin suivant.

Le dessin à l'encre je l'ai fait très vite, pour me détendre dimanche dernier, et j'ai tracé toutes les lignes à l'oeil, et sans faire de perspective à trois points.
J'ai constaté en le faisant que je ferais bien de m'améliorer sur les décors c'est clair, j'en fais pas assez.
Globalement je trouve que j'ai beaucoup de lacunes mais j'essaie de m'acharner et de laisser passer de moins en moins de choses sur les dessins finis, d'être de plus en plus exigeant.

Le coup du dessin en miroir, je connais bien sûr, je m'en sers fréquemment et ça ne pardonne pas. Par contre je suis très content quand un personnage m'apparait bien construit une fois en miroir. Enfin voilà, je suis toujours en cours d'amélioration quoi.

Je revenais pour poster des trucs quand j'ai vu ta réponse, alors voici en suivant et pour changer : je fais pas que des pin ups ou des dessins plus ou moins trash, je fais aussi des décors de spectacles pour enfants. Ces trois décors ont tous été fait pour le même client, Sébastien Delsaut de la compagnie Sens en Eveil.
Il les imprime sur du tissu en 2,20m par 6,60m. La dernière image montre ce que ça donne sur scène.

Image

Image

Image

Image
Serge Fiedos
Capuccino

Message non lupar Quentin C. » 14 Nov 2014, 20:31

Salut,

Tes dessins sont vraiment cools, j'adore cette fille avec son homme-crabe ^^ On voit que tu accordes de l'importance aux détails. Tu gères ce style d'une façon personnelle super intéressante. Moi qui suis généralement pas fan de ce genre-là (souvent je trouve ça impersonnel), je trouve que tes images font passer des émotions. Genre l'humour avec ton concert de zombies, ou bien ce truc en noir et blanc avec un effet d'encre vers les cheveux de la fille qui rend un peu "Blue Note" de Bourgouin, j'aime bien cette touche plus "graphique" qui brise un peu la propreté du truc ^^

Sinon pour les "critiques", les trucs à revoir etc ça s'améliore avec la pratique, en plus à la vue de ton message précédent tu es très attentif à ça et cherche à progresser donc pas de soucis à se faire pour toi. Perso y'a rien qui m'a choqué, vraiment... Pour te donner un truc un peu général peut-être qu'il faudrait que tu bosses un peu sur les visages de tes persos. Je les trouve bien mais peut-être que ça mériterait que tu les diversifies un peu plus ^^ enfin tu as montré peu d'images encore j'espère en voir d'autres ^^

Bonne continuation en tout cas!
Quentin C.
Grain de café

Message(s) : 140
a été noté: 9 fois

Message non lupar Silverdome » 14 Nov 2014, 21:02

J'aime bien ces décors, même si c'est simple et enfantin, ça respect le cahier des charges de ton client tout en dégagent un atmosphère riche et détaillé ;).

Moi je suis pour la polyvalence en art, c'est assez ennuyeux de toujours faire la même chose sur du long terme (et d'ailleurs ça me fait rappeler un vieux anecdote : les X-wings en ticket de métro de Hubert de Lartigue, quand il faisait une pose peinture ^^).
Silverdome
Microbe

Message(s) : 32

Message non lupar Serge Fiedos » 14 Nov 2014, 21:25

silverdome :Je suis tout à fait d'accord ! D'ailleurs je dois d'avoir assez fréquemment du boulot au fait d'avoir développer plusieurs style graphique, même si l'ensemble fait BD en général.
Je pense qu'il faut changer de style, comme ça on s'aère la tête en passant d'un truc à l'autre.

Quentin C: merci de ce retour plutôt positif. Disons que j'essaie de faire des choses sur lesquelles je prends vraiment du plaisir, donc ça doit se voir quand tu parles d'émotions qui arrivent à passer. ce dessin de l'homme crabe au départ je voulais en faire une sorte d'affiche d'enrôlement dans l'armée, afin de se faire muter en homme crabe. Du genre les belles nanas en pincent pour les hommes crabes, cessez donc d'être un geek nourri à la pizza et vous verrez les bienfaits de la mutation.
Je garde l'idée, je voudrains que ce soit ma compagne graphiste qui s'en occupe. Merci pour la variété de visage, tu as tout à fait raison, et chaque jour je me maudis de pas faire les série de portraits d'après acteurs et actrices, ou encore de photo stock de Deviant Art, pour mieux maitriser les expressions. Il y a plein de trucs que je sais pas faire, comme les yeux demi fermés dans certains angles de vues, les bouches expressives, etc..

Pour pas poster dans le vide, voici une affiche pour un évènement malheureusement annulé, qui est justement un travail commun avec ma compagne :

Image

Et puis l'affiche du même évènement, l'année d'avant, qui a bien eu lieu celui-ci. C'est organisé par un de mes meilleurs amis, qui est microbrasseur, on est représentés tous les deux ainsi que ses amis, sur l'affiche :

Image
Serge Fiedos
Capuccino

Message non lupar Serge Fiedos » 18 Nov 2014, 17:07

Voici une commande que j'ai eu par Deviant Art, le cadeau d'anniversaire d'un américain prénommé Lars à sa bien-aimée Judy.
Il a fourni tout le scénario jusqu'au moindre détail.

Image
Serge Fiedos
Capuccino

Re: Nouvelles illustrations : la Belle et le Golem

Message non lupar Serge Fiedos » 24 Nov 2014, 11:57

Pour changer un peu de technique, un dessin fait pour le fun aux markers copics. J'ai aussi utilisé de la gouache blanche, un stylo bille noir, des feutres stabilo pen68 pour les contours, un pinceau pentel, et un stylo bille blanc.

Image
Serge Fiedos
Capuccino

Re: Nouvelles illustrations :Playing in sand with my buddy

Message non lupar Serge Fiedos » 10 Jan 2015, 15:56

Voici le Flyer qu'on a réalisé avec ma chère et tendre Priscilla pour son cher et non moins tendre Frérot, et son collectif musical "Unfamous Resistanza".
Il s'agit de la com d'une soirée dans le cadre du festival Pink Paradize à Toulouse le printemps prochain.

Image
Serge Fiedos
Capuccino

Retour vers Illustrations Finies