les travaux de Ralouf [NUDITÉ]

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

les travaux de Ralouf [NUDITÉ]

Message non lupar Raleufeu » 11 Juin 2014, 13:44

Voilà, je produis peu et lentement, mais voici une illustration réalisé pour un spectacle de théâtre. Certains vont trouver ça bien, d'autres, en regardant de près, vont y voir une technique approximative, due à l'apprentissage sur le tas de la palette graphique...

D'où, d'ailleurs l'achat des 5 volumes de "Digital Painting techniques", afin de faire évoluer ma technique vers quelque chose qui puisse ressembler, autant que faire se peut, à de la peinture traditionnelle...

En espérant poster d'autres travaux ici prochainement !

Image
Dernière édition par Raleufeu le 24 Mars 2015, 19:39, édité 2 fois.
Raleufeu
Champignon

Message(s) : 51
a noté: 1 fois
a été noté: 0 fois

Re: petit illustrateur deviendra grand

Message non lupar Raleufeu » 02 Fév 2015, 00:00

D'autres illustrations réalisées récemment à l'aide de la tablette graphique :

Image

Image

Image

Image

Je m'apprête à suivre une formation sur Eleform sur le portrait hyper-réaliste avant de réaliser quelques commandes de portraits sur le feu. D'ici là, les progrès techniques devraient se voir.
Raleufeu
Champignon

Re: les travaux de Ralouf [NUDITÉ]

Message non lupar Raleufeu » 24 Mars 2015, 19:44

Un ami qui apprécie mon coup de crayon m'a commandé une série de 20 dessins à 1€ pièce (c'est un ami). Le principe : 1/4 d'heure par dessin, un dessin par jour, absolument ce que je veux.

Naturellement, il doit y avoir dans cette série 2 dessins sur lesquels j'ai passé un véritable quart d'heure. Tous les autres ont été faits en plus de temps, d'une demi heure à 2h pour certains.
Je poste ici ceux qui me semblent les plus intéressants.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Raleufeu
Champignon

Message non lupar Raleufeu » 24 Mars 2015, 19:49

un cadeau pour mon neveu.

Image
Raleufeu
Champignon

Message non lupar Bencer » 24 Mars 2015, 23:06

Salut Raleufeu !

J'aime bien tes illustrations, comme tu dis au niveau technique il y a encore beaucoup à apprendre mais ça viendra j'en suis sûr.

Ta dernière image est vraiment cool, l'idée est mignonne, je verrai bien une version 'remasterisée' quand tu auras plus de technique :)
Bencer
Grain de café

Message(s) : 133
a été noté: 1 fois

Message non lupar Forky » 25 Mars 2015, 01:49

Attention au Floumou©* sur certaines colos numériques, les brosses dur c'est des fois mieux pour ce genre de dessin.

©Kness, je le sors à ta place car je me doute que tu dois etre occupée ailleurs :p
Sujet BD pour mon webcomic en Turbomédia : viewtopic.php?f=45&t=79478
Forky
Tasse à café

Message(s) : 237
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Raleufeu » 29 Mars 2015, 21:38

@Bencer : Pour la colo en numérique, c'est clair que j'ai du chemin à parcourir à coté de certains pros. Pour le dernier dessin à l'encre, en revanche, je ne suis pas certain de pouvoir faire énormément mieux par contre.

@Forky : je vois ce que tu veux dire. Pour moi c'est peut-être aussi une question de contrastes et de soin apporté. Je compte un peu arrêter les formations maintenant et passer plus régulièrement à la pratique, enchaîner les boulots pour progresser. J'ai aussi les 5 volumes de Digital Painting techniques, je vais feuilleter ça.

Les 2 formations que j'ai suivi chez Eleform était sur Painter et sur la réalisation d'une illustration en hyper-réaliste sous photoshop.

Ensuite j'ai réalisé ce travail, qui n'a pas la prétention d'être de l'hyper du tout - je cherchais un rendu huile, j'ai tout fait en huile sous Painter.

Image

Je ne poste pas (pour l'instant) exprès les photos qui m'ont servi de modèle, n'hésitez pas à faire vos critiques, je suis preneur de conseils et j'ai parfaitement conscience qu'il y a de la marge de progrès.
Raleufeu
Champignon

Message non lupar Raleufeu » 28 Mars 2019, 22:25

Bonjour, voici quelques travaux plus récents

tete_Butor_001.jpg
tete_Butor_001.jpg (148.06 Kio) Consulté 197 fois

bon_chien_023_def_BBD.jpg
bon_chien_023_def_BBD.jpg (293.8 Kio) Consulté 197 fois

Le_differend_def22_BD_sanscadre.jpg
Le_differend_def22_BD_sanscadre.jpg (428.11 Kio) Consulté 197 fois

Meredith_def_BBD.jpg
Meredith_def_BBD.jpg (394.74 Kio) Consulté 197 fois

Au_restaurant_006_BD.jpg
Au_restaurant_006_BD.jpg (452.75 Kio) Consulté 197 fois
Raleufeu
Champignon

Message non lupar pap » 28 Mars 2019, 23:36

tu as bien progressé c'est cool! ^^
Par contre ma question est la suivante, vu ce
que tu fais pourquoi ne travailles tu pas direct en tradi?
Cela aura plus de force dans le rendu et l'intention graphique sera plus présente je pense.
niveau conseil je dirais que les couleurs ne vibrent pas assez entre elles... Par exemple
sur les ombres tu utilises très peux les gris colorés de fait tu ne développes pas assez
les complémentaires pour mieux hiérarchiser les plans et leur donner une meilleure ambiance ou de la
profondeur.
il y a un style bien intéressant cela se prêterai bien au Polar je trouve.
Tu connais l'illustrateur Loustal? il y a quelques petits éléments qui m'y font penser par moment.
Bon courage te bon travail!
:)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1202
a noté: 106 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar Raleufeu » 29 Mars 2019, 10:18

Merci Pap pour la progression, je pense qu'effectivement elle est visible.

Pour le traditionnel, il est totalement inenvisageable que je fasse ce genre de boulot en tradi. J'avais essayé avec "bon chien" à l'acrylique, mais outre le fait que je n'ai pas les bons outils (bons pinceaux, bonne acrylique), je ne suis pas assez soigneux, j'aurais du mal pour les détails, c'est absolument certain.

Pour les gris colorés, je prends note. J'essaye autant que possible d'éviter de tomber dans les gris neutres, mais je ne veux pas que ça "vibre" trop non plus, j'essaye de trouver le bon équilibre, cela étant, je vois ce que tu veux dire, je peux aller plus loin dans les complémentaires effectivement.

Je vais essayer de bosser plus prochainement, d'en faire plus régulièrement.
Raleufeu
Champignon

Retour vers Illustrations Finies