Du Fenouil

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Du Fenouil

Message non lupar Losfenouil » 30 Avr 2016, 11:49

Merci sam :)

je continue dans ma lancée alors :

Image

Avec le process ici => https://www.youtube.com/watch?v=X-zbaSGMK_U
Losfenouil
Mousse

Message(s) : 69
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Losfenouil » 12 Mai 2016, 13:42

Image
Losfenouil
Mousse

Message non lupar pap » 12 Mai 2016, 23:34

tu as souvent de très belle ambiance, cela est très immersif.
J'aime bien parce que avec ton style tu lorgnes gentiment du côté du tradi.
et puis c'est assez mystérieux ce que tu racontes dans tes images c'est sympa.
Je te verrai bien illustrer une grosse scène de bataille bien bourrin avec ton rendu....
Oui oui je passe commande ^^
:D :P
Dernière édition par pap le 16 Mai 2016, 21:19, édité 1 fois.
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1214
a noté: 112 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar Losfenouil » 12 Mai 2016, 23:59

Héhé merci Pap ! Ton analyse me fait vraiment plaisir puisque c'est vraiment ce que je recherche, le coté tradi :)
Pour l'instant les images correspondent plus ou moins a un univers que j'imagine mais j'aimerais bien me taper un gros fan-art pour changer...
..Et oui ! pourquoi pas une grosse scene bien bourrine! j'vais reflechir à ça ;)
Losfenouil
Mousse

Message non lupar Losfenouil » 16 Mai 2016, 18:51

Chose promise chose due !

Un petit fan art de grom'
Image
Losfenouil
Mousse

Message non lupar .poulain. » 20 Mai 2016, 16:13

Je suis assez impressioné par l'image de la cavalière, j'y trouve une certaine excellence et je le dis sans hésiter; des images qui précèdent il y a sans nul doute une belle maîtrise des compositions et de la lumière, si susciter l'imagination du spectateur est l'effet escompté,
c'est réussi.
Un bémol cependant, si je puis m'en permettre la critique malgré mon fort manque de technique vis à vis du tien, quant à cette dernière image que tu proposes, bien en deçà j'en ai peur du reste de tes productions. Elle souffre, peut-on dire, d'un manque de lisibilité, d'une finesse dans le traité à laquelle de plus anciennes avaient habitué, d'une attention peut être un peu négligée sur l'anatomie de ces gras guerriers (ce cou n'est-il pas un peu raide ? cette pose un peu statique ?)
Ce n'est peut être que la rançon de la qualité, qui veut qu'une image un peu moins bonne fasse figure grossière aux côté d'autres superbes.
Joli travail en tous les cas,
P.
.poulain.
Microbe

Message(s) : 48
a noté: 10 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar Losfenouil » 20 Mai 2016, 16:43

Salut poulain et merci beaucoup de ton avis,
En effet la dernière image a été traitée plus grossièrement que les précédentes, et ta remarque est effectivement pertinente, je pense que si celle ci est moins parlante, c'est que je me suis attaqué à un exercice qui m'a un peu "dépaysé" par rapport à mon habitude dans le traitement des dessin:
L'intention étant de faire un "fan art" sur Warcraft , j'ai essayé de m'écarter un peu de ma maniere de realiser les personnages (ou je m'imposais pas mal de rigueur) afin que la touche "blizzard" soit perceptible, avec moins de rigueur dans l'anatomie, des exagerations dans les proportions, etc..
La taille du dessin, ainsi que le nombre d'éléments ont également joué sur l'approche que j'avais du détail, puisque je me suis autorisé à ne pas trop m'attarder sur ce qui n'etait pas essentiel.
En bref cette image sors de mon univers personnel, mais je ne le regrette pas, j'avais besoin de m'en sortir un peu ^^
Mais je prend note de la critique pour les oeuvre à venir
Losfenouil
Mousse

Message non lupar pap » 20 Mai 2016, 21:59

oui c'est cool que tu sortes de tes habitudes du coup ^^
ha ah et merci d'avoir pris en compte mes humbles critiques, je ne m'attendais pas à temps. °_°' :D
Il y a du bon comme du moins bon dans ta dernière image, après il est vrai que tu n'as pas encore l’habitude de développer
des images d'action avec beaucoup de persos à gérer. Les images de Blizzard sont top, c'est vrai que je pensais à ce genre de chose et ton style s'y prête bien...
Moi quand je vois ce que tu fais ça me fait penser au vieux Spectrum ou tout était encore en Tradi.
Bref tu as une belle touche qui va certainement évoluer suivant les diverses chemins que tu vas prendre.
Pour ma part la prochaine étape c'est justement d'appréhender des compos plus "bourrins" avec pleins de persos/décor.
Le côté épuré tu le maitrises bien, les compos sont agréables, ça respire et les ambiances sont là.
Du coup prochaine étape, comment avoir cette même justesse avec 15 persos qui se mettent dessus?
Bon c'est juste des idées, pas besoin de me prendre au pied de la lettre, regarde par exemple Norman Rockwell c'est l'exemple même de la
composition à l'économie, c'est à chaque fois parfait sans esbroufe. Chez lui l'équilibre se joue souvent à très peux d'éléments calibrés au millimètre.
En tout cas merci pour le partage et à bientôt ^^
:D ;)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1214
a noté: 112 fois
a été noté: 35 fois

Précédent

Retour vers Illustrations Finies