Misda et ses crayons

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Misda et ses crayons

Message non lupar RaphaelleM » 03 Oct 2014, 10:12

Incroyable ! Je suis complètement sous le charme de ton style !
Que ce soit en N&B ou en couleurs, c'est au top !
J'adore ta technique de colo sur photoshop, ya un grain qui respecte vraiment l'aspect crayon et qui marche vraiment bien

Comme Hellawdye, une belle découverte et je vais suivre ton évolution de près ! (et ça donne envie de renouer avec le crayon ;) )

Une petite question matériel : quels crayons et quel type de papier utilises-tu pour obtenir un tel grain ?
j'ai dernièrement acquis des crayons graphites aquarellables de Fab** Cast*** mais si tu as quelque chose à conseiller je suis tout a fait preneuse ! :)
RaphaelleM
Mousse

Message(s) : 72
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Misda » 10 Oct 2014, 11:00

Coucou Raph !
Tant d'enthousiasme me donne le sourire ! :D Merci beaucoup pour ce chouette message !

Pour te répondre côté matériel :

Les crayons 8D J'en ai essayé plusieurs... Tout d'abord les Faber Castle 9000 qui sont vert et doré mais je les trouvais trop secs. Je voulais quelques choses qui me permettent de faire de beaux contrastes, j'ai essayé les Staedtler, le fameux Mars Lumograph bleu et blanc. Je suis restée longtemps avec, environ 3 ans, c'est un crayon très bien équilibré rapport gras/sec. Mais je voulais encore quelque chose de plus profond dans mes "noirs" et j'ai testé les crayons japonais "Mitsu-bishi - Hi Uni", bordeaux et doré, tu vois desquels je parles ? Et ben ça a tout de suite collé ! Mais attention, je te préviens ce sont des crayons qui sont assez gras. Perso, je dessine donc tout doux et je monte en contraste petit à petit en repassant, repassant, etc.... jusqu'a atteindre un beaux noir bien profond... Regarde le boulot d'Allen Williams tu verras sa technique au crayon est dinguissime O_O

Le papier 8D J'aime en effet les papier à grain et la matière qu'ils rendent une fois la graphite appliquée. Pour de petits dessins, pouvant aller jusqu'au format A3, j'utilise simplement des feuilles de carnet soit Canson 180g avec un grain adouci (un bloc jaune pale et bleu /violet), soit les carnet Daler&Rowney à partir de 120g en grain fin (carnet Marron ou vert). Pour des dessins plus "important" j'achète à la feuille, plutôt au feeling et je teste, je te conseille d'aller faire un tour par là si tu veux une grande qualité : http://fabriano.com/index.php?lng=fr

Voilou, j'espère t'avoir aidée, je crois t'avoir tout dis, mais n'oubli pas, le mieux c'est de tester et de trouver ce qui te correspond et le matos avec lequel tu as le plus de feeling, c'est très important de "ressentir" ton dessin, moi j'ai envie qu'on puisse rentrer dedans quand on regarde un des miens... Enfin, ça marche comme ça pour moi ;)

Bisouuuuus !
Dernière édition par Misda le 02 Nov 2014, 09:44, édité 1 fois.
Misda
Microbe

Message(s) : 43
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Broutille » 11 Oct 2014, 20:45

Oh super cool ton trait ! t'as vraiment un traité bien à toi, c'est cool! Je suis moins fan des mises en couleur mais c'est tellement galère de mettre en couleur ce genre de dessin qui marche super bien en noir et blanc aussi! chouette!
Portfolio / Tumblr / cfsl sketchbook / cfsl Illus
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message(s) : 371
a noté: 11 fois
a été noté: 26 fois

Message non lupar Misda » 11 Oct 2014, 20:55

Yes Merci Broutille :)
Purée c'est clair que c'est galère de colorisé sur des crayonnés dense ! Mais je cherche encore , je ne désespère pas d'être satisfaire un jour :P
Je vais jeter un ptit coup d'oeil à ton topic, il m'a l'air bien cool aussi !
Misda
Microbe

Message non lupar Misda » 11 Oct 2014, 21:00

Allez hop !

Cette année j'ai décidé de participer au concours d'illustration de la "Bologna Children's Book Fair"
C'est le plus important salon international consacré à la littérature pour la jeunesse. Depuis 1963, elle a lieu tous les ans à Bologne pendant quatre jours en mars ou en avril.
Les règles sont simples, 5 images cohérentes !
Pour la réalisation de mes illustrations, j'ai choisi comme médium le crayon graphite.
Mon thème : "Portraits de famille"
Je me suis amusée avec des jeux de noms/mots pour définir 5 caractères bien différents.
Vous pouvez donc faire connaissance avec...

• Pierre, l'Impressionniste Impressionnant ! o_O
• Robert, le Barbier Barbare ! ^^'
• Colin, le Croquemort Croquignolet ! < 3
• Basil, le Bouliste Boulimique ! o O o
• Pascale, la Poissonnière Poissarde ! - __ -

Vous pouvez aussi aller sur mon site pour voir en meilleure résolution les illustrations une par une : http://theartofmisda.blogspot.fr

Bisous les monstres [cthulhu]

Image
Misda
Microbe

Message non lupar RaphaelleM » 13 Oct 2014, 10:12

Un grand merci pour avoir pris le temps de détailler tout ça niveau matériel !
Je vois quels sont les "Mitsu-bishi - Hi Uni", tu utilises une épaisseur particulière ou tu as plusieurs crayons de la gamme ?

Il faut effectivement que je prenne le temps de tester tout cela, j'ai tendance a privilégier le digital pour des raisons pratiques et de coût, mais j'aime tellement le dessin que je voudrais pouvoir y retrouver un certain plaisir en ayant le matériel qui procure les sensations que tu décris :)
Impressionnant le travail d'Allen Williams, c'est ce genre de profondeur et de contraste que j'aimerais atteindre, merci pour la découverte !

Géniale ta série de 5, je croise les doigts pour toi pour ce concours
RaphaelleM
Mousse

Message non lupar Misda » 13 Oct 2014, 13:03

Raph, j'ai d'abord pris plusieurs crayons de la gamme pour tester, puis finalement j'utilise le HB 2B et 4B :)
Misda
Microbe

Message non lupar RaphaelleM » 13 Oct 2014, 17:00

Merci beaucoup Misda, je vais regarder ça de plus près ! :)

Continue à nous éblouir avec tes belles illus !
RaphaelleM
Mousse

Message non lupar Misda » 29 Oct 2014, 13:45

Je me disais qu'un jour, j'illustrerai un opéra. Je trouve cet art d'une profonde beauté (l)

En attendant, voici un nouveau dessin : Le Roi
"Dans son antre sombre, le Roi est aveugle... mais le Roi voit tout !"

Image
Misda
Microbe

Message non lupar Le Joueur Masqué » 30 Oct 2014, 17:45

Très bel univers, et belle maîtrise technique (en fait, j'en sais pas grand chose, °_°' mais je sais juste que je serais incapable de faire ce que tu fais, et tu le fais incroyablement bien.) Alors bravo.
Et j'apprécie d'autant plus ta série "Portrait de Famille" : pour l'humour, les cadrages...

NB : Pour rien enlever au charme, et pour l'avoir rencontrée en vrai, Misda n'est pas avare de conseils, et d'anecdotes. Bref ce genre de choses qui en fait une "belle personne" à part entière.

Bonne continuation à toi, et qui sait : peut être à une prochaine, autour d'un plateau de jeu :)

[MODE PRIVATE JOKE LUDIQUE : ON]
çà pourrait sentir bon le Dixit tout çà.
[MODE PRIVATE JOKE LUDIQUE : OFF]
Le Joueur Masqué
Microbe

Message(s) : 21
a été noté: 0 fois

Message non lupar Misda » 02 Nov 2014, 09:43

Très cher Joueur Masqué,
je suis on ne peut plus contente de ton si gentil message ! o*u*o
Je me suis bien amusée à faire les portraits en effet, et ça change un peu niveau ambiance de mes autres dessins.
J'espère aussi avoir le plaisir de te retrouver autour d'une partie je jeu !!

Bises et n'oublie pas de dessiner 0:)

PS : j'aime ta blaque privée
Misda
Microbe

Message non lupar Misda » 10 Nov 2014, 12:36

J'ai fait un nouvel essai couleur sur un de mes dessins au crayon. Comme vous le savez, je souhaite garder une patte traditionnelle avec la couleur que je traite en digital.
Ici je suis parti sur une façon de peindre comme si j'étais au pinceau à l'huile. Vous en pensez quoi vous ? °)

Bisous les canailles et merci pour vos avis !

Image
Misda
Microbe

Message non lupar youcoucou » 10 Nov 2014, 19:47

C est superbe! le rendu couleur marche super bien :)
youcoucou
Fleur de sel

Message(s) : 198
a noté: 34 fois
a été noté: 56 fois

Message non lupar Misda » 21 Jan 2015, 18:21

Un peu de news !
Et oui cela fait un petit moment que je n'étais pas revenue sur le Café, mais boulot et déménagement = -_-

Pour commencer, voici "La dernière reine" à la poudre et au crayon graphite.

Image
Misda
Microbe

Message non lupar Misda » 21 Jan 2015, 18:28

Il y a peu, j'ai eu la chance de rencontrer Olivier et Laurent Souillé au Salon de la presse jeunesse à Montreuil ainsi que Jérémie Fleury.
Ce sont les auteurs/dessinateur du petit album "Azuro le dragon bleu", un livre dédié aux enfants atteints du Syndrome de Williams, une maladie génétique orpheline
Plusieurs artistes ont participé à une vente de dessins originaux qui aura lieue prochainement pour aider les ptits bouts de chou 0:)

Voici mon hommage au dragon aquatique !

Crayon graphite
Image

Détails
Image

Couleur photoshop
Image
Misda
Microbe