Broutille- illustrations

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Broutille- illustrations

Message non lupar bouroune » 17 Août 2014, 22:58

Yo, sympa le dernier, il y a quelque chose de tres interessant dans le rendu, surtout le buste et la tete, c'est tres joli et plus clean que d'habitude sur ces parties.
Je conseillerais sinon de bosser quelques trucs pour tes persos comme l'anatomie, les lignes directrices, et les volumes entre eux, genre la silhouette globale,parceque tu ne pourras pas cacher tes lacunes indefiniment avec des petits pieds et mains miniatures triangulaires, tu creuse vraiment l'ecart entre le rendu et les persos en eux meme et ca saute aux yeux tout de suite. (un peu comme asahi)
La meuf zelda, par exemple, pour moi elle ne fonctionne juste pas, j'aime les couleurs, le propos est marrant tout ca, mais le perso en lui meme ne marche pas, j'ai remarque que tu as souvent des bras ou des jambes completement differents par exemple (hades ou le boxeur plus haut), des genoux trop bas,des visages disgracieux etc..
Je pense que tu gagnerai beaucoup avec des persos plus structures, une meilleure dynamique et plus de poids et tension dans les poses. Tes images auront plus d'impact et tu pourras te focaliser sur le design en lui meme quand ca deviendra automatique. Surtout que ton travail s'apparente pas mal a ce qu'on peut voir en animation donc ca me semble assez logique finalement.
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1396
a noté: 13 fois
a été noté: 19 fois

Message non lupar Broutille » 17 Août 2014, 23:23

Alors pour le coup je suis 200% d'accord avec toi, Fert ne cesse de me répeter ça aussi ahah. Mais justement j'ai fait un gros effort pour les mains sur le dernier, je me prend en photo etc. Pour les pieds c'était voulu sur celle là, pour ça fasse "genre" que c'était une des aiguilles du temps. Par contre j'ai pas envie de faire des pieds façon Disney, ça j'avoue que ça me gave. Tous les soucis d'anat que tu soulèves sont justes, mais par contre je t'avoue pas comprendre du tout celle sur les visages "disgracieux"..enfin j'ai pas l'impression que ce soit le cas..est-ce que tu as des exemples? J'avais vraiment l'impression d'être montée d'un cran sur cette dernière image, mais j'avoue ça démotive un peu ce que tu me dis ahah. Parce que depuis quelques jours je prends des photos ref de mes mains ou je mime le posing que je veux faire etc, et j'avais l'impression que ça portait petit à petit ses fruits..Mais bref merci pour le retour bouroune
Edit: mon dieu cette fille est insupportable à chouiner, je vais taffer, là j'essaye de comprendre un peu la structure du visage sans tomber dans un truc réaliste : Image
Portfolio / Tumblr / cfsl sketchbook / cfsl Illus
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message(s) : 371
a noté: 11 fois
a été noté: 26 fois

Message non lupar bouroune » 20 Août 2014, 21:07

yo, je ne parlais pas du dernier pour les visages disgracieux mais par exemple de l'elfe zelda trucmuche, qui a clairement des oreilles trop fines bizarre et un facies qui n'est pas tres harmonieux, je ne dis pas que tu dois dessiner un truc parfaitement similaire a la realite, tu peux tout a fait deformer avec style etc.. mais ca doit etre reflechi et construit, exactement comme tu peux jouer avec les proportions du corps mais sans faire n'importe quoi, il faut une certaine harmonie dans les formes et mettre l'emphase sur les choses qui te semble ressortir et etre importantes, je dirai que c'est la meme pour un visage, il y a des choses qui fonctionnent dans tes deformations, d'autre moins, et selon moi c'est plus facile de jouer avec ces proportions si tu as des bases solides, d'ou les suggestions d'anatomie etc..
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1396
a noté: 13 fois
a été noté: 19 fois

Message non lupar Le Joueur Masqué » 20 Août 2014, 21:52

C'est l'histoire d'un gars qui n'a pas trop de mémoire et qui aime bien mettre du sel dans son café.
Venant ici tous les jours, il suit de manière un peu distraite chacun des forums ici présents. Il arrive que parfois, lors de ses différentes venues, il vienne et revienne sur le même topic.
A défaut de faire monter les stats de ceux-ci (qui au final n'est pas l'objet de cette histoire), il a réussi à reconnaître et apprécier la patte de certain(e)s, en découvrant et redécouvrant les mêmes images.

Le mec au sel dans son café, c'est moi.
Une des pattes que j'apprécie, c'est la tienne, Broutille. (l)
Bravo, tu as vraiment un truc qui sort de l'ordinaire, avec des personnages toujours attachants, et haut en couleurs. :)
Le Joueur Masqué
Microbe

Message(s) : 21
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Broutille » 29 Août 2014, 09:48

je comprends ce que tu veux dire oui, bouroune..Le joueur masqué: eh bien merci beaucoup!!
je me remet au BG, avec un style différent :

Image

Image
Image
Image
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message non lupar SuperGna » 30 Août 2014, 17:52

je suis toujours plus amoureuse de tes BG que de tes persos

ton dernier BG avec le bonhomme qui saute sur l'arbre, est juste superbe, tu as vraiment le truc pour la colo et l'ambiance :)

le dernier je suis moins fan, peut être trop vert pour moi ^^
SuperGna
Déca

Message(s) : 334
a noté: 28 fois
a été noté: 18 fois

Message non lupar Broutille » 04 Sep 2014, 12:28

Merci Mademoiselle :)Rahala dire que celui dont tu parles (que t'aimes bien) j'ai mis allez 1h -1h30 max et l'autre j'ai bien mis 4h30 -___- dépression ahah. Je crois que je sais pas faire d'image finie qui soit autant impactante qu'une image rough en fait.. Pour sortir du vert et du bleu et du vert et du bleu :) Image
Broutille
Déca

Message non lupar Cookiesochocola » 05 Sep 2014, 09:28

C'ets vrai que comme l'a dit Supergna tes décors sont vachement chouettes et personnellement comme elle je les préfère à tes personnages :)
Mais j'aime beaucoup ton boulot. (l)

Les couleurs de ton dernier sont vraiment très belles et le rendu métalissé de la sphère est très bien fait :)
Cookiesochocola
Mousse

Message(s) : 73
a noté: 4 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar youcoucou » 07 Sep 2014, 17:29

Vraiment de belles couleurs sur cette dernière :)
youcoucou
Fleur de sel

Message(s) : 198
a noté: 34 fois
a été noté: 56 fois

Message non lupar Broutille » 13 Sep 2014, 23:18

Image
Image
Image

Merci tout le monde! Beh oui je sais bien, le chara je tatone, mais j'ai décidé de pas lacher parce que je suis persuadée que ça peut donner un vrai truc à ms illus.
Broutille
Déca

Message non lupar SuperGna » 15 Sep 2014, 07:58

tu tatonnes pas, je les trouve super tes post sur 4ForFan à chaque fois. J'ai juste l'impression que c'est ton petit bonhomme vert sur les décors verdoyants qui ressort moins au final :)

tes aliens ils sont supers <3
SuperGna
Déca

Message(s) : 334
a noté: 28 fois
a été noté: 18 fois

Message non lupar Broutille » 15 Sep 2014, 09:56

Oh merci Margaux! :3 Un ami m'a conseillée de faire que des aplats et de changer de manière de taffer, du coup je test ^^
MOAR:
Image ImageImage Image
Broutille
Déca

Message non lupar Broutille » 18 Sep 2014, 16:24

Image

Image
Broutille
Déca

Message non lupar youcoucou » 20 Sep 2014, 11:30

Vraiment sympa tes derniers persos, cette technique d aplats marche super bien.
Ton "Ice cream knight" est vraiment top :)
youcoucou
Fleur de sel

Message(s) : 198
a noté: 34 fois
a été noté: 56 fois

Message non lupar Broutille » 23 Sep 2014, 12:46

Merci Youcoucou :) re des aplats: Image
Broutille
Déca

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies