Broutille- illustrations

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Broutille- illustrations

Message non lupar yve » 08 Juil 2014, 16:43

uh ben clasouille:)
tes trucs peinturesques poissoneux sont au top^^ et le dernier est bien cool aussi, bien que pas hyper féminin dans le rendu du visage je dirais, mais l'image fonctionne vraiment top...
euh sinon, les machins par la poste euh, ils arrivent^^euh bientôt (sorryy^^ je me flagelle là)
des bises!
yve
Jus de chaussette

Message(s) : 390
a noté: 19 fois
a été noté: 20 fois

Message non lupar Broutille » 08 Juil 2014, 21:15

ph: ouais la signification c'était plus "de la lumière à l'obscurité" que "oh tiens y'a un espoir :p Et puis je me suis forcée parce que j'avais dit que je repartirai dans mes gammes chaudes et je voulais pas que tu m'engueules : o Et puis aussi parce que ça devient redondant cet utilisation systématique du bleu
Yve: AH bah enfin :D et merci, et oui alors le jour où j'arriverai à faire un autoportrait fidèle n'est pas venu ahah mais on reconnait mon nez de fouine :)
BISOUS
Portfolio / Tumblr / cfsl sketchbook / cfsl Illus
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message(s) : 371
a noté: 11 fois
a été noté: 26 fois

Message non lupar Broutille » 14 Juil 2014, 20:52

Image
Image
Image
Image
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou !"
Broutille
Déca

Message non lupar Pascal -ph- » 15 Juil 2014, 13:00

ce BG ! :'(
j'adore, les façades blanches, les couleurs, la lumière. T'as tout compris sur celle-ci

(et accessoirement ça change des églises et des sépultures ^^')
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message(s) : 1789
a noté: 2 fois
a été noté: 16 fois

Message non lupar Broutille » 16 Juil 2014, 10:45

Ph: wow merci beaucoup..contente que ça te plaise ^^

Allez deux petits dessins thérapie (remarquez qu'ils sont de plus en plus détaillé et plus forcément en camaieu de bleu :p

ImageImage Image
Image
Broutille
Déca

Message non lupar Pascal -ph- » 16 Juil 2014, 15:20

le combos de BG qui fait mal

le sayonara est sublime aussi! on respire la mer, c'est vraiment très agréable!
Pour être tatillon, parce qu'à ce niveau de réalisation on en arrive là, le rocher à gauche du personnage et la brindille d'herbe créent un conflit, en petit aperçu je pensais voir un coquelicot blanc.
Peut être décalé la brindille, ou alors carrément faire un coquelicot ^^'

je reste quand même époustouflé de la qualité de ces deux derniers posts!
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message non lupar Broutille » 16 Juil 2014, 16:00

Hu carrément! époustouflé ahah :D merci beaucoup ça me motive à en faire plein d'autres!
t'as carrément raison, le rocher en plus je l'ai taffé en retirant le calque de premier_plan du coup j'ai dû le rajouter à la toute fin sans checker les noeuds graphiques etc :s je voulais juste que les deux brins d'herbe encerclent le perso ahah (la folle furieuse)
Broutille
Déca

Message non lupar Losfenouil » 16 Juil 2014, 18:26

Wah, vraiment sympa ton univers, les ambiances et émotions sont bien retranscrites
Losfenouil
Mousse

Message(s) : 69
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar bouroune » 16 Juil 2014, 18:34

Yo broutille, cool ces dernieres images, les ambiances colorees me plaisent bien puis il y a toujours un petit air de gros decors aquarelles des long metrage asiatique ou japonais qui n'est pas deplaisant.
Pour le mec avec la mer, j ai egalement cru a une fleur au premier plan, je suis pas super fan du flou dans les deux images en general.
Je pense qu'il est un brin (haha..) trop fort et que certains choix de composition n'aide pas a l'integrer harmonieusement, par exemple le fait que les longs brins d'herbe viennent par dessus tes lignes de collines derriere.
J'ai bien compris que tu souhaitais les orienter pour accentuer le regard sur le perso mais je pense que tes lignes de collines jouent deja tres bien ce role et qu'il vaudrait mieux garder ces herbes floues subtiles, pour juste preciser de la profondeur.
Sinon je vois ca un peu comme une affiche de film et je trouve la taille du gus surprenante, vu la taille de ton petit chemin qui va vers le fond de l'image et les elements autour j'aurai mis une echelle de perso plus petite, mais c'est ptetre moi qui tripe.
Sinon pour le dernier, je trouve le placement de l'arbre au premier plan pas tres heureux, je le verrai bien plus a droite avec toute tes branches dans l'images qui auraient une perspective qui dirige vers l'autre ile, puis la duplication est flagrante, changer juste les branches rapidement pourrait t'eviter qu'on voit ce detail et que ca perturbe la lecture de l'image.
Voila voila, bonne continuation sinon
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1396
a noté: 13 fois
a été noté: 19 fois

Message non lupar Broutille » 24 Juil 2014, 13:44

Losfenouil: merci :)
Bouroune: merci beaucoup, tes messages sont toujours remplis de bons conseils et ça m'aide vraiment à prendre du recul sur mes images. C'est vrai pour les herbes, j'ai pas fait gaffe aux tangentes et noeuds graphiques, j'ai "activé le calque à la fin sans checker :/ (vilaine vilaine).Pour l'échelle du perso c'est clair que c'est pas ça, je me suis un peu précipitée en voulant vite finir ahah. Du coup j'ai revu un peu l'échelle et viré les brins: Image Et je suis d'accord, j'utilise un peu trop le flou de manière systématique et ça casse le coté graphique en le rendant mou.
sinon un petit fanart lastman (je déteste la version colorée que j'en ai faite mais je la poste quand même:
Image
Image
Et oui c'est du rough, j'aime pas passer du temps sur des fanarts vu que c'est juste pour le fun et que ça apparaitra jamais dans mon book vu que ça m'appartient pas blahblah
BISOU
Broutille
Déca

Message non lupar Broutille » 27 Juil 2014, 22:00

Image
ImageImage
Je me suis amusée à faire une fausse cover de Dazed and Confused pour me rendre compte qu'un numéro avait déjà été consacré à lui ahah. funny.
2 calques et pas d'effets chelous.
ref
Broutille
Déca

Message non lupar Reptor » 28 Juil 2014, 06:59

Tres tres sympa tes oeuvres ! Bravo ! Plein de couleurs et d'originalités ! :)
Reptor
Microbe

Message(s) : 41
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Pascal -ph- » 29 Juil 2014, 15:37

ça fonctionne effectivement mieux avec les indic de bouroune!

espèce de korean loveuse va !
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message non lupar Broutille » 30 Juil 2014, 00:52

Oh merci beaucoup : D

Ph je t'emmarde : p J'assume totalement le fait que je sois attirée par les asiats. (rentre chez toi sale face de citron. :3)
Image
Broutille
Déca

Message non lupar Broutille » 17 Août 2014, 03:43

Image
Image
Broutille
Déca

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies