Adou // Illu jeunesse et recherche de style

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Adou // Test brush / lumières

Message non lupar youcoucou » 17 Mars 2014, 20:53

Idem, les pigeons avec sa mamie !!! j adore !!
youcoucou
Fleur de sel

Message(s) : 198
a noté: 34 fois
a été noté: 56 fois

Message non lupar Misda » 23 Mars 2014, 19:37

Hello Adou !
Il y a de très jolies choses dans tes dessins !
Perso, celle avec le chat qui dérape du balcon me fait sourire à pleine dent :D
Sur l'illustration de ta Reine de coeur, je trouve ton travail sur les roses absolument magnifique, tes coups de brush et tes couleurs (l)
Celle avec la mamie aux pigeons à un très joli style graphique, mais si je peux me permettre, je préfère tes ambiances lumineuses plus tranchées, qui donnent plus de profondeur à tes dessins !

En tout cas continue à nous faire de belles choses !
Misda
Microbe

Message(s) : 43
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar NoRab » 24 Mars 2014, 03:17

Mais comment tu gères les parquets! je veux en faire des comme ça! prochain sujet d'études, pour sûr! :)

Y'a un truc qui me chiffonne sur ta compo de la grenouille : il semble faire un soleil magnifique et malgré cela le poêle carbure à bloc. Je sais bien que soleil ne veut pas forcément dire chaleur, mais là, ça paraît bizarre... pas de quoi bousiller ton joli speed heureusement ;)
NoRab
Parasite

Message(s) : 104
a noté: 0 fois
a été noté: 3 fois

Re: Adou // Don Quichotte

Message non lupar adou » 17 Nov 2014, 17:39

Bonjour à tous !
Aie aie que le temps passe vite !!! Merci beaucoup pour vos retours sur les dernières images.

Pour relancer la page voila le ptit dernier, j'espère qu'il vous plaira !

Image

;)
adou
Grain de café

Message(s) : 145
a noté: 12 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar Serge Fiedos » 17 Nov 2014, 21:09

Je découvre ton ton boulot d'un coup, donc vraiment chapeau, c'est vraiment beau dans l'ensemble. J'adore le chat qui se croit dans Uncharted !
Et puis y a vraiment des belles lumières tranchées, des ciels et un usage des brosses qui donnent vraiment envie de se mettre sérieusement à la peinture digitale pour en faire autant (je me remets à peine au dessin purement digital, après avoir fait que des dessins papiers/color sur ordi pendant des années).

Du coup le dernier, y a du boulot et il est sympa, mais il y a des choses vraiment beaucoup mieux dans les pages d'avant honnêtement.
Là je trouve le parti pris mi-réaliste dans le traitement, mi-naïf avec le nez de profil et le visage de face, un peu bancal, je sais pas comment dire, c'est trop et pas assez affirmé en même temps.
Les mains qui n'ont pas la même taille avec celle qui tient le javelot mais qui le tient pas en fait, font maladroites aussi.
Voilà c'est le deux points qui me gênent, sinon c'est joli mais tu es capable de faire beaucoup mieux, tu l'as déjà démontré.
Serge Fiedos
Capuccino

Message(s) : 428
a été noté: 0 fois

Message non lupar adou » 21 Nov 2014, 20:43

Bonjour Serge !
Merci pour ton retour, tu as raison pour l'anatomie j'ai tendance à déséquilibrer certaines parties comme les mains ou les yeux.
Y a pas de secret faut faire de l'observation encore et encore !
Au plaisir de lire tes commentaires sur mes futures prods !
adou
Grain de café

Message non lupar Serge Fiedos » 22 Nov 2014, 13:33

C'est un plaisir, je t'avoue que j'ai failli t'envoyer un mp après coup en me disant que j'avais peut être été un peu direct pour un dessin qui est un retour de posts, et puis finalement j'ai laissé comme ça. Te gêne pas pour faire des critiques sur mes travaux aussi.
C'est marrant parce que les petits défauts d'anatomie sont pas frappants dans les pages d'avant, dans celui là un peu plus. En tout cas tu tiens une base sympa, mais ce dessin meriterait plus d'audace si tu veux y aller à fond avec les visages tordus, pourquoi pas des bras complètement en courbe.
Mais avant ça, tu as raison, plus tu feras de dessin d'observation, plus tu pourrais distordre tout ça après. Un bon exercice qui fait partie des choses que je repousse continuellement, c'est la caricature de gens célèbres. Comme ça on voit direct si les gens reconnaissent ou pas, et ça permet de tester les déformations, d'acquérir de nouvelles possibilités pour les visages.
Après on va me dire que je parle de lui tout le temps, mais ce gars-là, Alphonso Dunn, est un tueur en dessin, pour ceux qui comprennent bien l'anglais.
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... _8VMqQk00s
Dans ses tutoriels, vachement bien expliqués, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour progresser rapidement avec les bases du dessin, comment aller à l'essentiel avant les détails, construire ses personnages. Voir ses vidéos a mis en reliefs mes travers et mauvaises habitudes, et du coup je me suis mis à passer des journées à faire que des croquis de 30 secondes à 1 mn, des gestuelles à saisir sur le vif, direct au stylo bic ou feutre, d'après photos, et ça fait un bien fou.
Avec des vidéos comme ça, plus besoin d'acheter de bouquins (je rigole, c'est beau les bouquins).
Serge Fiedos
Capuccino

Message(s) : 428
a été noté: 0 fois

Message non lupar adou » 03 Jan 2015, 11:24

Serge> Merci encore de prendre du temps pour réagir à mes illustrations et pour le liens, il est bien au chaud dans mes favoris et je manquerai pas de creuser dans ce sens pour mes prochains persos ;)

Pour bien démarrer l'année, un fan art du magnifique Dam Keeper. J'etais parti sur un test de brushe texturée que j'ai finalement poussé, toute l'illustration est faite avec un seul pinceau.

Image

J'espère que vous apprécierez et bonne année 2015 à tous !
adou
Grain de café

Re: Adou // Etude du jour

Message non lupar adou » 18 Sep 2015, 16:21

Bonjour à tous, pour remettre un peu à jour ce fil, une petite étude du parc Monceau,
Image
adou
Grain de café

Re: Adou // Etude du jour

Message non lupar adou » 22 Sep 2015, 08:41

Pour aujourd'hui, des hamsters et un vélo...pourquoi pas... :)
Image
adou
Grain de café

Re: Adou // Des hamsters à vélo...

Message non lupar adou » 09 Nov 2015, 09:25

Pour la suite des illustrations, je vous poste le résultat des trois premiers cours de la classe Painting with Light and Color with Dice Tsutsumi and Robert Kondo.

01 : Travail sur la lumière neutre / diffuse
ref :
Image
étude :
Image

02 : Simplification de valeurs
ref :
Image
étude :
Image
Image

03 : Les textures
ref : Image
étude :
Image

A très vite pour la suite des cours !
adou
Grain de café

Re: Adou // Schoolism Dice Tsutsumi & Robert Kondo

Message non lupar red49 » 09 Nov 2015, 18:04

La study dy parc Monceau est magnifique, toute la magie et la tristesse d'un Paris chargé d'histoire. Et plus fort encore, derrière ce que l'image laisse montrer on ressent toute la ville entière de Paris, jusque ses moindres recoins. C'est une merveilleuse pièce que tu montres là, vraiment. J'avais pas ressenti ça depuis longtemps devant un painting, ou quand la technique est complètement dépassée par tout ce que suggère l'image terminée. C'est quand même vachement bien quand le propos purement pictural fais écho à l'intention originelle ô combien fragile.

Cette image me parle et je suis toujours désemparé et ému de voir chez l'autre au sens d'inconnu la retranscription fidèle jusqu'à l'étourdissement de tout un paradigme imaginaire qu'on se pensait seul à avoir fécondé.

Voilà je passais juste pour dire ça :D
red49
Tasse à café

Message(s) : 267
a été noté: 6 fois

Re: Adou // Schoolism Dice Tsutsumi & Robert Kondo

Message non lupar adou » 19 Nov 2015, 11:14

Salut red49i, je suis vraiment content que mon illustration te parle tant ! Je n'espérais pas provoquer une telle réaction alors je suis ravi de ton retour ;)
Je profite de ma réponse pour vous poster la suite de mes exercices toujours concernant la classe de schoolism !

Un travail sur les différentes ambiances qui peuvent être déclinées grâce aux lumières :

Image

Image

Image

Image

A très bientôt !
adou
Grain de café

Re: Adou // Schoolism Dice Tsutsumi & Robert Kondo suite

Message non lupar FM66 » 19 Nov 2015, 14:32

Superbe !!! [surprised]
FM66
Espresso

Message(s) : 937
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Re: Adou // Schoolism Dice Tsutsumi & Robert Kondo suite

Message non lupar adou » 05 Jan 2016, 15:28

Bonjour à tous !

FM66> Merci beaucoup pour ton commentaire !

Pour le premier post de 2016, ma participation au Character Design Challenge (que je n'ai malheureusement pas pu envoyer à temps...)
Thème : Shaolin Monk

Image
adou
Grain de café

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies