youcoucou

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

youcoucou

Message non lupar youcoucou » 24 Juin 2013, 05:41

Salutation !!

Je suis tout nouveau sur ce magnifique forum, j'ai fait quelques tutoriels photoshop puis j'ai décidé à mon tour de faire mes propres peintures.
Je vous partage mes premières réalisations.
Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à me donner vos avis :)

Image

Image

Image
Dernière édition par youcoucou le 26 Juin 2013, 01:52, édité 2 fois.
youcoucou
Fleur de sel

Message(s) : 198
a noté: 34 fois
a été noté: 56 fois

Re: youcoucou

Message non lupar Pepe Rosa » 25 Juin 2013, 07:29

J'aime bien la 1 pour la colo et la gueule de la mouette.
La 2 me parait pas dégueu, mais je la trouve pas hyper lisible (c'est du aussi à la taille de l'image, on a envie de la voir en plus grand)
Sur la 3, jolis couleurs là encore, y'a juste l'espace entre les deux yeux de la fille, qui me parait un peu large qui me chagrine.

My two cents.

Montres-en plus !
Pepe Rosa
Grain de sel

Message(s) : 645
a noté: 22 fois

Message non lupar youcoucou » 26 Juin 2013, 01:52

Coucou !

Merci Pepe Rosa pour ta réponse :)
Du coup j'ai édité l'image en plus grande.
Pour la troisième image, je ferai attention sur la prochaine.

Je vous partage une nouvelle peinture que je viens de terminer :

Image
youcoucou
Fleur de sel

Message non lupar Ploum » 26 Juin 2013, 18:11

Cool, ça promet!

Juste, trop anguleux! y en a partout et ça fige tout! C'est dommage, tes vagues n'ont plus de force, et les trois traits blancs (des éclairs je suppose), on se demande ce qu'ils font là, ils casse la compo je trouve.
Les couleurs de la 2 marchent très bien ensemble mais comme le dit Pepe rosa, on se perd dans le fond et il faut se reprendre à fois pour voir les statues.
Mais en tout cas, j'ai hâte d'en voir plus, ca promet bien!
"si le temps c'est de l'argent, logiquement, l'argent c'est du temps"
Ploum
Grain de sel

Message(s) : 699
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar youcoucou » 27 Juin 2013, 09:09

hello !

Merci Ploum pour ton commentaire! ça me permet d'avancer, vous avez raison, je pense qu'il y a trop de détail dans mes illustrations.
Je vous partage une nouvelle illustration qui est dans un style complétement différent. Je test plein de choses et c'est dur de trouver son style graphique !

ps : je rajoute également la peinture sur les hiboux cfsl

Image

Image
youcoucou
Fleur de sel

Message non lupar kabuki * » 27 Juin 2013, 15:44

J'adore la tronche du renard !!
ImageImage
kabuki *
Jus de chaussette

Message(s) : 389
a été noté: 4 fois

Message non lupar Ploum » 28 Juin 2013, 14:21

C'est clair, une bonne bouille le goupil!
C'est déjà plus souple comme dessin! j'aime beaucoup, il y a du mouvement et tout!

Et je ne dirais pas qu'il y a trop de détails, juste qu'ils sont gérés de tels sorte qu'ils se mêlent les uns dans les autres et donne une impression de fouillis (comme dans celle où il y a les statues), une fois qu'on a compris l'image c'est lisible, mais ça ne saute pas aux yeux.

Tes hiboux sont craquants! La branche aurait mérité un léger traitement (léger, juste pour donner du volume
Ploum
Grain de sel

Message non lupar youcoucou » 04 Juil 2013, 05:32

Hello !

Merci kabuki et merci Ploum, c'est vraiment super d'avoir un retour sur son travail, ça me permet d'avancer :)

Une nouvelle peinture pour le thème Super Héroïnes :

Image
youcoucou
Fleur de sel

Message non lupar youcoucou » 24 Août 2013, 05:45

Salut, une nouvelle peinture à partir d'un croquis :)

Image
youcoucou
Fleur de sel

Message non lupar Ploum » 24 Août 2013, 12:46

Super gueule tes lapins, juste celui du milieu de la pile, j'ai eu un peu de mal à comprendre sa position, c'est bras et oreilles se confondent!
Je trouve ça dommage que les paniers au milieu soient aussi figés (ça fait travail de nature morte à laquelle t'as collé les lapins pour faire une illus) mais c'est une question de gout je pense.
Tes textures sont pas mal... sauf l'herbe, je la trouve absolument affreuse! ça gache tout! Il faut que tu trouves une autre façon de faire à mon avis. Juste la suggérer avec quelques brins par endroit? je sais pas,ou au contraire la détailler brin par brin (yen a qui le fond d'ailleurs)... en tout cas là je trouve ça très dommage pasque le reste joue bien.
Ploum
Grain de sel

Message non lupar kureiyah » 24 Août 2013, 13:27

Magnifique, j'adore la 3
Je suis folle de couleurs et celle ci est vraiment sublime, :) je vais faire un petit tour sur ta page fb :)
kureiyah
Microbe

Message(s) : 16
a été noté: 2 fois

Message non lupar youcoucou » 26 Août 2013, 03:55

Salut à tous,

A Ploum, encore merci pour tes retours, en effet j'ai eu un peu de mal avec les lapins surtout pour les couleurs... Le Lapin du milieu, maintenant que tu le dit c'est vrai qu'il a un gros souci et pour l'herbe, j'ai fait un mélange de brosses puis à la main, résultat : caca.

A kureiyah, merci, ça donne envie de continuer :)

Une nouvelle peinture ou j'ai testé de nouvelles brosses et de nouvelles techniques :

Image
youcoucou
Fleur de sel

Message non lupar Syrphin » 26 Août 2013, 10:51

De très belles choses, j'aime tout particulièrement cette dernière !

Pour les problèmes sur les premières illustrations (notamment celle avec les statues), je pense que ça vient du fait que tu as tout détaillé, sans te soucier du point de narration de ton image, du coup tout est détaillé de la même manière et on ne sait pas trop ce que tu veux montrer. La mouette est assez géniale en revanche ^^.

J'aime beaucoup le traité utilisé pour la fille sous la pluie avec le chien, beaucoup moins celui des lapins, qui fait un peu trop brouillon à mon goût.

En tout cas, continue, cherche encore jusqu'à trouver quelque chose avec laquelle tu seras vraiment à l'aise, et continue à chercher même encore après ! ;)
N'hésitez pas à faire un tour sur mon site : http://syrphin.com ou ma page FB https://www.facebook.com/syrphinart si ce que je fais vous plaît et que vous désirez suivre mon travail !

Je suis ouvert à toute critique.
Syrphin
Grain de café

Message(s) : 134
a noté: 1 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar nik0 » 26 Août 2013, 11:19

tres cool tout ça .. ca me donne envie de plus utiliser le lasso ... ( enfin j'ai l'impression que tu l'utilise pas mal ... bref j'aime bien ces transition colorées tranchées).
tres jolis travaux .
nik0
Moka

Message(s) : 577

Message non lupar paolodidier » 29 Août 2013, 12:07

hello ,
j’aime vraiment beaucoup ton système fragmenté (lasso ??) c'est fait avec beaucoup de soin et de finesse.
L'illus avec le chevalier et les statues est bien pensée, mais à mon avis, impose toi de composer tes images dans l'ensemble, pour que le regard du spectateur suive le chemin que tu veux. Par exemple ; par où va passer l'homme sur le cheval pour aller en bas, ou alors peut être regarde-t-il le lieu depuis son point d'observation (dans ce cas, peut être es-t-il plus haut, ou avec une attitude plus claire)
Pepe rosa parle de lisibilité, tu peux en gagner en étant juste un peu plus clair dans tes choix. De la même façon, la 'lumiere" bleue qui semble sortir de sous l'emplacement du cheval est presque plus claire que l'endroit où viens taper le soleil. (devant les statues) . En distinguant plus tes valeurs, tu peu peux vraiment définir où regarderont les gens .

La dynamique des pitits lapins est très chouette, c'est très vivant .
Les deux renards ont vraiment du caractère, et dans des styles très différents . L'illu avec les montagne, le choix de couleurs est vraiment super .
Bravo, et bonne continuation !
paolodidier
Ersatz

Message(s) : 9
a noté: 28 fois

Suivant

Retour vers Illustrations Finies