Digital Paint | Lunart Illustrations |

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Digital Paint | Lunart Illustrations |

Message non lupar Luna » 13 Jan 2018, 19:10

Merci Kness ;)
Oui c'est bien possible, je dois avoir un angle d'approche assez pragmatique, ça me plairait bien de progresser en surréalisme.
En tout cas sur ce travail de recueil de poèmes, j'ai cherché à gagner en "vivant" !

Et voila une nouveauté :
Image

Et des test d'animations :
Image
Image
Image
"Je ne joue pas très juste, tout un chacun peut jouer assez juste mais je possède une merveilleuse expressivité" Oscar Wilde
CFSL Illus | Mon Site | DeviantArt | Tumblr | TimelapsYoutube
Luna
Déca

Message(s) : 367
a noté: 4 fois
a été noté: 14 fois

Message non lupar Luna » 29 Jan 2018, 19:56

Et voila une nouveauté ;)

Image
"Je ne joue pas très juste, tout un chacun peut jouer assez juste mais je possède une merveilleuse expressivité" Oscar Wilde
Luna
Déca

Message non lupar Luna » 03 Sep 2018, 04:00

Bonjour,

Ma longue absence ne peut s'excuser qu'en apportant un lot d'images fraiches ;)
Malheureusement nombre d'entre elles furent faites pour un projet BD dont je ne suis pas sur de disposer de l'autorisation pour la publication web.
En voici en exclu quelques planches :
Image
Image
Image

Bon heureusement j'ai d'autres trucs en stock ;)

Image

Image

Image

Quelques illus faites pour les Chants de Loss :

Image

Image

Image

Image

et deux speeds :
Image

Image
Luna
Déca

Message non lupar Luna » 28 Sep 2018, 02:21

Tenez en passant :
Image
Luna
Déca

Message non lupar gloumon » 27 Oct 2018, 22:17

je trouve cette dernière illustration particulièrement réussie. Le travail du feuillage est top, tant au niveau de la texture que du dégradé. La lumière est belle, le chaud/froid marche super bien.
En revanche, je trouve que la composition penche un peu à droite et que les éléments auraient peut-être pu être légèrement plus hiérarchisés (la pointe rocheuse et l'arbre sont un peu au même niveau). Mais peut-être que c'est un effet voulu.
En tout cas chouette travail, aussi bien sur les environnements que les objets et personnages :)
gloumon
Ersatz

Message(s) : 6
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Luna » 02 Nov 2018, 22:22

Merci pour ce retour, en effet la compo de cette dernière illus, surtout le placement de l'arbre a été transformé en cours de route, du coup elle a peut être encore des pétouille.

Quelques nouvelles illus :

Image

Image

Image

Image

Image
Luna
Déca

Message non lupar pap » 02 Nov 2018, 22:57

Cool ton travail, tu as des contrats en JDR?
Ton graphisme se prête bien à ce genre de commande en tt cas.
Tes couleurs sont toujours très belles (parfois ça manque un peu d'ambiance qd même...Pour chipoter^^^), de plus je trouve que dans tes derniers
travaux tu arrives plus facilement à synthétiser le volume, c'est plus direct et efficace!
Effectivement pour les compos plus complexes tu as un style précis ou il est difficile de trouver
une bonne profondeur de champ et cela te demande donc d'avoir une hiérarchisation des plans par la couleur plus
que par le dessin (à mon sens)... Tu peux sûrement encore plus forcer cette facette de perspective atmosphérique je pense.
....Grace aux complémentaires notamment ou tu peux y aller plus franchement.
l'illus de la grenouille bleue est magnifique, très belle technique.

0:) :) :]
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1178
a noté: 103 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar Luna » 08 Nov 2018, 00:41

Salut,

Oui en effet je travail pour du jdr en ce moment ;) Les chants de Loss.
Qu'entends tu par la hiérarchisation de la profondeur de champs par le dessin ? j'ai toujours cru que c'était surtout par la couleur. Du coup si tu as un contre exemple sous la main je suis preneur ;)
Merci pour la grenouille, j'avoue que j'avais un doute sur celle-la ... a vrai dire je n'aime pas trop l'arbre, enfin bon, je le corrigerais si j'ai le temps.
Luna
Déca

Message non lupar pap » 08 Nov 2018, 11:40

alors par hiérarchisation des plans je vais prendre ce que je fais de mon côté avec mes illus.
J'ai les premiers plans qui donnent souvent plus d'informations que ceux en arrière plans, ma ligne en arrière plan est moins dense
et la construction des formes y est plus simple. j'essaye d'avoir déjà de part la compo et le dessin au trait une profondeur naturel qui se met en place.
C'est comme en dessin de personnage, quand je réfléchis mon volume et là ou frappe la lumière les pleins et les déliés on plus de sens.

Ton trait est fin et cela t'oblige à tout raconter par la couleur.
Ton dessin est super précis du début à la fin.... Même si il est vrai que tu suggères tout de même bien les formes sur le dernier plans.
En fait je me dit juste que tu peux encore plus forcer sur les contrastes de tes couleurs pour accentuer la profondeur de champs de tes images et
pour avoir des ambiances moins froides.
Mais comme dit cela reste du chipotage, je trouve que tu développes un super travail et en l'état c'est déjà bien la classe!

:)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1178
a noté: 103 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar Luna » 08 Nov 2018, 23:19

Merci Pap, je crois que j'ai pigé la notion de profondeur de champ en ligne art. Je vais observer et tenter l'aventure comme ça !
Luna
Déca

Message non lupar AlpYro » 10 Nov 2018, 01:27

Hello Luna. Je passe donner un point de vue un peu différent. :[

Pour faire bref tes 2 dernière planches de design d'armes sont pas mal et c'est propre. Niveau enviro celui qui passe le mieux c'est le dernier "couché de soleil" Et niveau perso c'est celle sur qui je viens de faire un overpaint. D'une point de vue générale tu commence à avoir ta patte en rendu, par contre je pense que tu devrais travailler à fond ton dessin de bases, construction, perspective, anatomie. Il y a encore parfois pas mal de lacune de ce coté et une chose que j'ai appris avec le temps c'est que le rendu ne sauvera jamais une mauvaise construction-anat-etc . alors qu'inversement tu peux avoir un chouette dessin avec peu d'effet.
Un processus qui m'a pas mal aidé pour progresser c'est d'identifier les partie du corps sur lesquels je faisais des erreurs. Et si par exemple sur un dessin finit je me disais " Tien les bras sont un peu nul" au dessin suivant je faisais particulièrement attention aux bras. Et j'essayais de progresser étape par étape. Après on a tous un peu nos méthode d'apprentissage mais si ca peut aider.

Hop et l'overpaint de la meuf en armure, c'est pas parfait mais c'est pour donner une idée.

Image

Image

(J'ai fait un gif pour faire la différence entre les deux ) https://gyazo.com/405bf8fb341db514d2f6c9eefc027d46

J'espère que ca t'aideras et que j'ai pas été trop méchant. ( J'ai toujours peur quand je donne des feedbacks d'être un peu trop franc lol )
En tout cas bon boulot. Bon courage. [cthulhu]
AlpYro
Palatino

Message(s) : 876
a noté: 13 fois
a été noté: 28 fois

Message non lupar Luna » 10 Nov 2018, 04:41

J'apprécie grandement ce genre de retour, donc merci beaucoup. Et non, tu n'es pas trop dur.
Et je suis d'accord pour la base comme quoi un bon dessin a plus d'importance qu'une bonne finition. Seulement mes accointances naturelles m'ont longtemps poussé a plus faire de la couleurs que du dessins. Sauf que récemment j'ai produit une bd (6 mois que de ça) et ça m'as forcé a bosser plus le dessin que le reste ;) J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir gagner sur ce sujet, en tout cas je me sens plus a l'aise.

Concernant la capitaine du vaisseau volant, a ma décharge, ou pas d'ailleurs, c'est pas une prod récente, elle date de 2015. Je l'avais reposté là, sans trop faire gaffe, car elle fait parti de la liste des illus sur les Chants de Loss, même si j'ai produit toutes les autres récemment ces derniers mois. Mais a bien y regarder les modifs que tu proposes sont supers. Il me faudra donc rectifier l'illus en ce sens.

Donc merci beaucoup pour tes retours très précieux ;)
Luna
Déca

Message non lupar AlpYro » 10 Nov 2018, 15:35

Haha ok no problemo. Je repasserais à l'occaz pour une illu plus récente. ^^
AlpYro
Palatino

Message(s) : 876