Nathan Dupouy (up fanart Lastman p.6)

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Nathan Dupouy (up fanart Lastman p.6)

Message non lupar Ntän » 04 Nov 2012, 19:37

Salut salut !
Alors voilà, c'bien beau de baver devant les Artbooks et d'espionner le site,
mais à un moment, il faut bien que j'me lance ! =D
Je m'appelle Nathan, j'ai 21 ans et j'étudie les Arts Numériques (anim 2D/3D principalement).

Cette année je commence la 3D; on doit réaliser un jeu-vidéo, principalement de la simple visite
de décors avec un personnage principal et quelques NPC à qui parler (vu que le reste c'est quand même bien
galère à coder en un an pour un gros débutant) et donc, la plupart des mes recherches du moment sont sur ce projet.
Voilà donc quelques unes d'elles :

Image

Image

Image

Image

Sinon, vu que c'est mon premier post, il vaudrait mieux que j'présente un peu mieux quelques boulots passés :

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca fait quand même un gros pavé ! U.U
J'avais comme une envie d'me rattrapper après toutes ces années passées avant de m'incrire.
J'espère que ça ira !

.
Dernière édition par Ntän le 04 Déc 2014, 13:32, édité 42 fois.
Ntän
Champignon

Message(s) : 59
a noté: 0 fois
a été noté: 5 fois

Re: N T Ä N

Message non lupar FAAM » 05 Nov 2012, 23:02

C'est très vivant et plein de belles couleurs tout ça! Je suis comme toi j'ai longtemps trainer comme un fantôme sur le site avant de me lancer et de poster quelques trucs, mais je dois dire que tu as bien meilleur niveau que moi, ma foi!

J'ai une préférence pour tes persos drapés de rouge, j'aime bien ce genre de design étrange. Mais je dois dire que toute les dernières illus sont vraiment très sympa.

Où étudie tu la 3D? Tu sembles déjà avoir un bon baggage d'art numérique!
FAAM
Microbe

Message(s) : 13
a été noté: 0 fois

Message non lupar Stag » 06 Nov 2012, 03:03

Salut Ntän, il y en a un qui me fait marrer, c' est le mec à la guitare, les jambes écartées, celui là me "couche".
Sinon je te souhaite de bons codages . . . :dodo:
Stag
Déca

Message(s) : 367
a noté: 7 fois
a été noté: 48 fois

Message non lupar D. H. T. » 06 Nov 2012, 08:00

Le regard vise juste: de bonnes compos et des couleurs adaptées, qui nous mettent tout de suite dans le contexte de ce que tu as voulu représenter, que ce soit réel (le concert) ou irréel (la plage du début). Ce sont, pour cette raison (en gros, la pertinence), les deux illus qui fonctionnent le mieux à mon sens. Tu pourrais, si tu le souhaitais bien sûr, développer chaque thème, le décliner sur plusieurs images, faire des séries, montrer une même scène sous différents angles. Outre le fait que j'y vois un rapport direct avec le jeu vidéo, il n'y aurait pas lassitude mais immersion. Quand on se plaît dans une ambiance, on a envie d'y passer du temps.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Message non lupar DeeAmo » 07 Nov 2012, 16:19

Hoy ! NTÄN

Bravo les colo sans contour je suis fan ! j'ai une grosse préférence pour le 2eme décor au soleil rouge, l'ambiance est excellente, j'en veux d'autres ! :Luvluv:
bonne continuation.
DeeAmo
Ersatz

Message(s) : 4

Message non lupar Ephyse » 07 Nov 2012, 16:48

Waay un jeune un jeune! :D
j'aime beaucoup tes décors vraiment, y'a une superbe ambiance, memes les maisonnettes j'adore, ça donne hyper bien pour une recherche de ton jeu video.
la scène de rock est bien vivante c'est chouette.
j'aime un peu moins les persos avec les drapés rouges et les cornes, je trouve que ça manque de contraste, ça se tient moins bien que les autres image.
la tronche de la miss avec la guitare est flippante !! le chien est super par contre >:'^3
Ephyse
Mousse

Message(s) : 61
a été noté: 1 fois

Message non lupar Ntän » 07 Nov 2012, 21:49

Hey merci à vous d'avoir commenté, et merci pour vos compliments =D
Il faudrait que je créé un topic dans la partie "Recherches Graphiques" pour poster les boulots en cours.

@FAAM
J'étudies la 3D à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai (Belgique),
mais j'ai fais deux ans de Bande-dessinée au même endroits avant.
C'est surtout de là que vient mon "bagage" :)

@DHT
On doit normalement faire une illu la plus précise possible pour chaque élément qu'on
veut modeliser dans notre jeu, pour l'instant j'en suis encore au stade où je cherche les bases pour les
4 peuples (Eau, Feu, Terre, Air), mais d'ici quelques jours je devrais avoir plus d'artworks à présenter !
Dernière édition par Ntän le 11 Nov 2012, 16:35, édité 1 fois.
Ntän
Champignon

Message non lupar Ntän » 09 Nov 2012, 20:09

Du nouveau pour le projet de jeu-vidéo,
je bosse sur le Peuple de la Terre en ce moment, j'ai un rendu d'Artworks la semaine prochaine,
ça va donc poster dur dans les prochains jours =D
Je poste quelques explications écrites en plus des illus sur mon blog, si vous voulez jeter un oeil:
http://www.nathandupouy.blogspot.fr/

Image
Image

Ce serait ptét pratique si j'éditais au fur et a mesure le premier post pour y mettre chaque nouvelle illu que je fais non ?
Comme ça, ceux qui veulent juste voir les images pourraient facilement le faire.

.
Dernière édition par Ntän le 16 Nov 2012, 02:27, édité 1 fois.
Ntän
Champignon

Message non lupar DeeAmo » 10 Nov 2012, 07:59

Nikel le dernier, je trouve ça original, peut être un peu plus de maison comme celle du premier plan ? pour pousser le truc.

L'ambiance est là en tout cas ! (éditer le premier post serai une bonne idée on enchainerai plus facilement sur tes artworks)

Bonne continuation
DeeAmo
Ersatz

Message(s) : 4

Message non lupar masteraran » 10 Nov 2012, 08:48

Je suis passé sur ton blog pour comprendre un peu mieux tout ça et je suis charmé, tant sur l'aspect esthétique des concepts que sur leur ambiance ! Très très inspirant. Ça me fait un peu penser à WindWaker dans l'idée et j'adore ça ! Je vais suivre avec attention :)
masteraran
Capuccino

Message(s) : 416
a noté: 3 fois

Message non lupar Beji » 10 Nov 2012, 11:41

Très très joli tout ca, je kiffe bien les baobabs !
Beji
Tasse à café

Message(s) : 214
a noté: 10 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar Markoo » 10 Nov 2012, 12:06

Un style très original !! On ne peut qu'applaudir ! :)
Markoo
Ersatz

Message(s) : 8
a noté: 2 fois

Message non lupar bouroune » 10 Nov 2012, 13:47

Yo Ntan,
Bien sympa tes boulots, il y a de bonnes ambiances colorées et originales dans les scènes (les bateaux bus par ex)
Ce que je trouve un poil moins pertinent c'est les formes/lignes directrices/composition, que ce soit les persos ou les décors.
Par exemple les recherche sur l'air, j'aime bien le design des deux gus mais leurs proportions et les poses pourraient être plus harmonieuses,
les jambes sont pas très convaincantes par exemple et les poses un peu hésitantes.
Idem la scène de montagne, design cool mais il y a des lignes dans tout les sens et pas vraiment d'éléments qui se détache au final.
Le truc des baobab est mieux construit en ce sens, avec la perspective des arbres qui amène vers l'énorme du fond.
Inspirant ton travail en tout cas.
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1373
a noté: 13 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar Ntän » 11 Nov 2012, 16:34

Hey merci pour vos réponses
C'est motivant !

@DeeAmo
Pour ce qui est des maisons j'aimerais qu'il y en ai surtout autour du gros baobab,
et une ou deux plus loin. C'est pour ça qu'il y en a peu au premier plan. Ils auront aussi un village
dans la forêt qui lui sera plus dense.

@masteraran
Héhé tu as démasqué une de mes plus grosses influences ! :)
Si j'y arrive cette année, le jeu que je fais devrais avoir un rendu proche de celui de wind waker en plus.
C'est proche d'une illustration colorée, ça ne vieillit pas, c'est génial !

@bouroune
J'avoue qu'en général en ce moment je prette plus attention aux designs qu'à la composition elle meme (et c'est pas bien).
Vu que c'est souvent à la base des recherches qui évoluent ensuite en illu, je ne prévois pas forcémment la compo au début.
Il faut que j'tienne compte de ça pour les prochaines, parceque mes cadrages sont souvent plats ..
Merci !
Ntän
Champignon

Message non lupar burty » 12 Nov 2012, 08:53

Très belles ambiances colorées par ici, j'adore! L'espèce d'alien quasi-poisson qui pêche me fait penser à Oddworld :) :P
burty
Gastéropode

Message(s) : 129

Suivant

Retour vers Illustrations Finies