Illustrations d'Adélaïde /Chats Gris/

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Message non lupar AdélaïdePamplepoulpe » 12 Oct 2012, 22:55

Bonjour !

Bon ben, je me lance et je vous montre quelques uns de mes dessins ! Tout avis et toute critique sont les bienvenues !

Avant tout je vais un peu me présenter tout de même (pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation dans la catégorie où il fallait se présenter ^^)
Je suis Adélaïde, diplômée de l'école Emile Cohl depuis le mois de juin.
Je dessine principalement avec des techniques sèches (crayon à papier, crayon de couleur...), et fais un peu d'aquarelle à l'occasion. (dans les images que j'ai postées, il n'y en a pas une seule faite au crayon de couleur, c'est soit de l'aquarelle, soit du crayon à papier mis en couleur sous Photoshop)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, je vais pas en mettre davantage, ça fait déjà pas mal là !
Dernière édition par AdélaïdePamplepoulpe le 28 Mars 2013, 14:47, édité 1 fois.
AdélaïdePamplepoulpe
Microbe

Message(s) : 44
a noté: 0 fois
a été noté: 8 fois

Re: Illustrations d'Adélaïde

Message non lupar D. H. T. » 13 Oct 2012, 10:53

Non tu te trompes: ton travail fait mal, très mal. Un niveau confirmé, une grande application et autant de maturité, une certaine liberté de ton aussi, discrète et toujours à bon escient, avec une ambiance entre rêve et cauchemar. On en oublie que les techniques sèches ne se marient pas forcément avec les poulpes.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Message non lupar Maëlle-del » 22 Oct 2012, 19:05

C'est vraiment très sympa ! Comme je te l'ai dit sur ton blog, j'aime beaucoup la matière, surtout sur ton projet "Peggy Sue" ! :Luvluv:
J'ai hâte d'en voir plus ! ^^
Maëlle-del
Microbe

Message(s) : 14
a été noté: 0 fois

Message non lupar AdélaïdePamplepoulpe » 27 Nov 2012, 19:56

Bonsoir tout le monde !

Voici une nouvelle image que j'ai faite pour un projet, fait en commun avec l'auteur Olivier Pog ! Il s'agit d'un recueil de vilains chats, et voici pour commencer : Qu'un Oeil, le chat pirate !

N'hésitez pas à faire des commentaires ! ^^

Image
AdélaïdePamplepoulpe
Microbe

Message non lupar Ark.Us. » 28 Nov 2012, 15:35

Magnifique galerie ! J'ai un faible pour le renard et les signes du zodiaque sont juste géniaux ! Tu as un très bon style !
Ta dernière illustration m'a fait rire car je recueille un chat des rues qui, le pauvre, a un oeil noir et qu'on a appelé Gentil par rapport au proverbe Gentil n'a qu'un oeil ^^ enfin bref c'est top !
Ark.Us.
Mousse

Message(s) : 82

Message non lupar AdélaïdePamplepoulpe » 04 Fév 2013, 15:12

Bonjour tout le monde !

ça fait un moment que je ne suis pas venue poster ici ! J'ai beaucoup de projets en cours, qui avancent assez bien ma foi, c'est top :)

Voici un petit aperçu de ce que j'ai fait récemment :

Un petit crocodile qui ne fait que pleurer, pour un projet collectif d'histoires pour enfants :
Image

Une image réalisée pour le collectif "les petits bonheurs d'antan", collectif qui est en exposition à Rives (dans les environs de Lyon) jusqu'au 16 février :
Image

Et un petit chat fait pour le plaisir :
Image

J'espère que mon travail vous plaît, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous voyez des choses à améliorer... Toute critique est la bienvenue !
AdélaïdePamplepoulpe
Microbe

Message non lupar AdélaïdePamplepoulpe » 20 Mars 2013, 21:58

Bonjour !

Me revoici pour vous présenter la suite du projet des "chats noirs" (dont le chat pirate qui apparaît dans un post précédent fait parti).
Il s'agit d'un travail fait au crayon à papier, une série de portraits de chats.

Voici donc Pantoufle, le gros chat qui ne mettrait une patte hors du canapé pour rien au monde... Encore moins quand son émission préférée passe à la télé !

Image

Et deux crayonnés : un chat-sirène qui regarde passer un navire... Mais serait-ce un bateau pirate ?

Image

Et un pauvre chat momie, qui surgit de son tombeau après de très, très longues années :

Image

Le dossier est bientôt bouclé, et sera bientôt envoyé aux éditeurs !
AdélaïdePamplepoulpe
Microbe

Message non lupar Legibbon » 21 Mars 2013, 00:22

Tes illus en n&b sont superbes!
Image Image Image
Legibbon
Déca

Message(s) : 343

Message non lupar AdélaïdePamplepoulpe » 28 Mars 2013, 14:45

Merci à Legibbon, Ark.Us, DHT et Maëlle pour vos gentils commentaires :)

Je viens cette fois-ci pour annoncer que le projet des Chats Gris cherche officiellement un éditeur ! En espérant que ces petits matous taperont dans l'oeil d'un éditeur prochainement :wink:

Image
AdélaïdePamplepoulpe
Microbe

Re: Illustrations d'Adélaïde /Chats Gris/

Message non lupar AdélaïdePamplepoulpe » 14 Mai 2013, 21:06

Bonjour !

Voici ma première illustration à la gouache ! Comme c'est une première, j'attends impatiemment critiques et remarques. Je pense que je vais adopter cette peinture, moi qui suis pourtant plus à l'aise avec des crayons !

Image

Et au passage, des chiens au crayons de couleur pour un projet de livre pour enfant qui est parti à la recherche d'un éditeur !

Image
Image
AdélaïdePamplepoulpe
Microbe

Message non lupar Alxperiment » 15 Mai 2013, 09:38

Bonjour Adélaïde ! Belle gestion des lumieres sur les volumes, des angles de vue, tes images racontent vraiment une histoire. Personnelement, j'apprends en regardant tes travaux. Il y a juste tes poissons (un sur l'image du chat canapé et un sur ta page facebook) qui peut-être manquent un peu de "brillance".En te souhaitant le meilleur pour ta recherche d'editeur !
Alxperiment
Microbe

Message(s) : 26
a été noté: 2 fois

Message non lupar AdélaïdePamplepoulpe » 15 Mai 2013, 10:21

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je prends note pour les poissons, c'est vrai qu'une touche de brillance pourrait les améliorer :)
AdélaïdePamplepoulpe
Microbe

Message non lupar AdélaïdePamplepoulpe » 09 Sep 2013, 13:22

Bonjour tout le monde ! Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici. Voici un extrait des images que j'ai faites depuis la dernière fois :

Un chat motard aux crayons à papier (dessin personnel) :

Image

Une espèce de fille-pierrot, au fusain (dessin personnel) :

Image

Une illustration pour une couverture de roman, publié aux éditions Beaurepaire :

Image

Une hyène qui fait du roller-derby. Dessin fait pour une commande, à l'aquarelle et un peu de gouache :

Image

Et une illustration pour un projet, faite à la gouache :

Image

Tout remarque ou critique est la bienvenue ! ^^
AdélaïdePamplepoulpe
Microbe

Re: Illustrations d'Adélaïde /Pamplepoulpe/

Message non lupar AdélaïdePamplepoulpe » 28 Jan 2014, 15:49

Bonjour tout le monde !

Je ne pense pas très souvent à venir vous montrer l'avancée de mes travaux... Pourtant il y a pas mal de nouveautés dans mes cartons ! (ou plutôt devrais-je dire dans le monticule qui se forme sur mon bureau... ahem O_O )

Je travaille de plus en plus à la gouache, je commence à bien apprécier cette technique. Fait avec cette peinture, voila une illustration du projet "Perceval le cheval" qui est parti en quête d'un éditeur :

Image

Et deux petites bestioles pour un autre projet, une écrevisse et une viscache. Faites à la gouache également :

Image

Image

Et dans un registre un peu différent, quatre images faites à l'encre, et dont deux ont été mises en couleur sous photoshop :

Image

Image

Image

Image

J'espère que ça vous plaît. A la prochaine, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !
AdélaïdePamplepoulpe
Microbe

Suivant

Retour vers Illustrations Finies