Digital art

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Digital painting

Message non lupar T-ry » 13 Nov 2012, 19:26

Un portrait réalisé plus rapidement qu'à mon habitude histoire de tester certaines méthodes.

Image

N'hésitez pas à donner votre avis ;)
T-ry
Mousse

Message(s) : 77
a noté: 3 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar gaeldk » 13 Nov 2012, 20:32

super travaille, mais je ne comprend pas la source de lumière a cotée de son œil droit...
gaeldk
Microbe

Message(s) : 41
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar T-ry » 13 Nov 2012, 21:12

Son oeil droit ou l'oeil droit quand tu regardes l'image?
T-ry
Mousse

Message non lupar Stag » 14 Nov 2012, 01:43

T-ry salut, très beau le portrait, mais >
mais je ne comprend pas la source de lumière a cotée de son œil droit...

je pense que c' est le côté droit quand tu regardes l' écran, et je dirais la pommette, c' est marrant le truc fait bizarre mais ne pourrait pas être impossible. . . peut-être la surface est trop importante d' éclairage ou il manque quelques ombres de cheveux.
Mais joli rendu de l' ensemble et des couleurs .Bonne continuation à toi.
Stag
Déca

Message(s) : 367
a noté: 7 fois
a été noté: 48 fois

Message non lupar T-ry » 14 Nov 2012, 01:49

Salut Stag,

En effet je comprends tout à fait de quoi tu parles et effectivement même pour une lumière provenant de derrière la surface est probablement un peu grande..
Merci pour ton retour et pour le soutien :)
T-ry
Mousse

Message non lupar T-ry » 25 Nov 2012, 19:12

Pour celle-ci j'étais partie pour faire un speed paint en quelques heures pour pratiquer et puis finalement je me suis laissé prendre par le sujet.
J'ai tenté de faire un rendu entre le film et le jeu vidéo en jouant beaucoup sur la profondeur de champ.
J'y ai passé pas mal de temps donc c'est compliqué d'avoir du recul alors n'hésitez pas à me donner vote opinion, j'apprécierais vraiment ;)

Image
T-ry
Mousse

Re: Digital art

Message non lupar T-ry » 05 Déc 2012, 08:33

Retour à mes premières amours avec cette vignette d'une BD sur laquelle je travaille depuis des années.
Il s'agit là d'une recherche stylistique.

Image
T-ry
Mousse

Message non lupar Maxime Castejon » 05 Déc 2012, 10:25

Concernant l'image western, tu as joué sur la profondeur de champs, ce qui est cool, mais je trouve qu'il manque d'un élément sur le même plan que la nana avec autant de détail. Comme ça elle serait mieux intégré au décors, sinon chouette image.
Maxime Castejon
Microbe

Message(s) : 45
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar T-ry » 05 Déc 2012, 19:37

Merci du commentaire Maxime ;)
En effet je pense que tu as raison, la compo est loin d'être aboutie.
Vu qu'au départ c'était sensé être un speed je n'avais pas prêté beaucoup d'attention à ça.
T-ry
Mousse

Message non lupar SoulCrusher » 05 Déc 2012, 21:16

J'y ai passé pas mal de temps donc c'est compliqué d'avoir du recul alors n'hésitez pas à me donner vote opinion, j'apprécierais vraiment

A mon avis le cadrage n'est pas vraiment adapté, le format 4:3 non plus. Une nana en mode westerne j'aurai plus vue un close up entre le visage et le buste voir encore plus restreint, et en mode 16:9 (en gardant ces bandes noirs) vraiment qu'on sente le coté cinématographique.
De plus l'image se coupe juste sur le bout de ses pieds, je trouve ça un peu gênant. L’arriéré plan flouté pour simuler la pdc je trouve ça cool et là c'est géré, d'ailleurs le background dans son approche plastique est plutôt cool :)

Concernant ton travail en général c'est toujours très très lisse, sur certain boulot ça marche plutôt bien (genre le portrait féminin sur fond vert) d'autre peut être un peu moins (bébé zombie), probablement que sa gagnerait à être un peu enrichie de brush un peu plus texturé.. Le rendu en général (anat, couleur, lumière) on voit que t'a quand même du solide et que tu te débrouille :smart:
SoulCrusher
Grain de café

Message(s) : 169
a noté: 1 fois

Message non lupar T-ry » 05 Déc 2012, 22:00

Concernant la cow girl je suis 100% d'accord avec toi mais comme je l'expliquais, l'illustration a évolué au fur et à mesure, du coup il y a des incohérences flagrantes qui rendent l'ensemble un peu bancal...:(
Pour le côté lisse, c'est vrai, c'est lié à plusieurs choses. Déjà j'aime avoir un côté net dans mes réas, je trouve que ça apporte une signature digitale supplémentaire, ensuite je ne sais jamais quand m'arrêter et à force de peaufiner j'arrive à ce rendu un peu trop lisse pour certains.
Merci en tout cas pour tes remarques très pertinentes, mon style est en pleine évolution et tu n'es pas le premier à me signaler ce rendu trop lisse. Je dois travailler sur cet aspect c'est indéniable.
T-ry
Mousse

Message non lupar Stag » 06 Déc 2012, 11:18

Salut T-ry,
et bien je ne vais pas te répéter ce que d'autres t'ont déjà dit, mais je pense que tu es après évoluer côté colos et représentation
de tes créas, j'ai l'impression que tu te cherches entre le réalisme poussé, et certaines créas traitées plus "speed".
Le problème, je pense (ce n'est que mon avis perso) d'après ce que j'ai vu depuis le début, les deux ensembles ne fonctionnent pas.Je m'explique, soit tu fais un speed complet, soit tu réalises une créa plus réaliste complète, perso et fond.
Le côté lisse, je pense que tu peux facilement le corriger, en travaillant avec des brushes adéquates au lieu de la forme ronde.
Accentuer quelques endroits en forçant les ombres, les textures et il y aura un net progrès, comme je te l'ais dis ce n'est que mon avis, donc pas forcément la bonne solution, mais j'aurais essayé !...
Bonne créa ! :wink:
Stag
Déca

Message non lupar T-ry » 06 Déc 2012, 17:53

Salut Stag,

Merci de passer par ici ;)
Je prends tes conseils avec attention et en effet entre le réalisme et le speed, mon cœur balance.
Je tâche de me défaire de mes automatismes peu à peu, c'est pour ça que je me suis remis un peu aux illustrations type BD histoire de retrouver plus de spontanéité.
Personne n'a commenté cette vignette qui est passée totalement inaperçu d'ailleurs alors qu'elle est pour le coup moins lisse que le reste.. non?

Je vais persévérer en tout cas! Merci encore pour tes conseils et au plaisir ;)
T-ry
Mousse

Message non lupar Stag » 06 Déc 2012, 19:40

T-ry, non ia vignette n'est pas passée inaperçue .
Mais pour en revenir,
le réalisme et le speed, mon cœur balance.

L'un et l'autre n'est pas exclu, bien au contraire la peinture rapide est une bonne chose pour évoluer niveau rendu d'un dessin, en
trouvant les brosses et la méthode qui te correspond le mieux, pour obtenir rapidement ce que à quoi tu veux faire passer.
Tu as oublié la BD, ça fait 3 choses différentes qui se traitent différemment, donc c'est à toi de gérer les traitements adéquates
pour chaque sorte de dessin. (3 techniques).
La dernière vignette, à mon avis , ne fais pas tellement BD, mais ce n'est que mon avis perso.
Une BD je vois une line bien détachée en "noire", pour obtenir un rendu qui correspond à un dessin réalisé avec un "serti" et une colo après .
Qui fait passer le message immédiatement en regardant l'image. Un exemple au hasard > http://gillespascal.blogspot.fr/p/bd.html
Il n'y a aucune critique dans ce que je te formule, juste ce que je vois et je pense, donc n'en tiens pas trop compte, mais en dessinant repense à ceci ... un peu. En tous cas merci de me répondre, et ne me remercie pas de passer, je pase dès que tu nous sors une créa, je suis ton évolution avec plaisir. Salut T-ry à+.
Stag
Déca

Message non lupar T-ry » 06 Déc 2012, 21:53

En effet la vignette proposée n'est pas dans un style BD traditionnelle, c'est effectivement le but recherché, je dois trouver un équilibre entre rendu et temps passé :D
Pour le moment je suis toujours en train d'expérimenter et je me fais plaisir.
En tout cas tes remarques sont très pertinentes et me donnent pas mal d'axes de réflexion, c'est vraiment appréciable.
Ne t'en fais pas, je ne prends pas mal tes critiques bien au contraire, elles me font avancer et me donnent une autre vision de mon travail, c'est ce que je souhaite en postant ici ;)
Merci pour ton soutien, j'apprécie vraiment :)
@+
T-ry
Mousse

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies