Pierre-Alain D. /// 3mmi Design

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Pierre-Alain D. /// 3mmi Design

Message non lupar 3mmi » 12 Sep 2012, 13:08

Bonjour à tous/tes. J'avais promis de le faire il y a quelques temps, donc je me décide à venir vous présenter une partie de mes travaux graphiques (dans la bonne partie j'espère). Pour faire court, je fais principalement de la photomanip', en ajoutant également souvent une bonne couche de digital. Je pense exercer dans un registre assez sombre, parfois religieux, horrifique, spirituel, surréaliste. Je travaille beaucoup pour l'industrie musicale en réalisant pas mal de covers cd, livrets et autres produits visuels pour des groupes de metal principalement (mais pas seulement), c'est une vraie passion. Bref, quelques images valent mieux qu'un long discours, alors allons y.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[ Voir davantage d'artworks ]

Vous pouvez me retrouvez sur mon portfolio bien sûr, mais également sur Deviant Art, Shadowness, Behance, Art Limited et suivre de plus près les mises à jour en vous abonnant aux pages Facebook ou Twitter. En espérant que mes univers vous plaisent, n'hésitez pas à me contacter si un projet vous intéresse !

Bonne journée ;)
Dernière édition par 3mmi le 07 Jan 2014, 23:00, édité 1 fois.
3mmi
Microbe

Message(s) : 28
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Pierre-Alain D. /// 3mmi Design [photomanip]

Message non lupar D. H. T. » 17 Sep 2012, 13:58

A un niveau de manipulation aussi élaboré, on ne touche pas à la photo sans avoir, d'une certaine manière, des talents de dessinateur. De plus l'homogénéité de la présentation, le soin apporté à la disposition des images, la conscience que la perception globale du travail influe sur la mise en valeur de chaque illustration, constituent auteur de valeurs ajoutées. Bref, c'est très bien.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Message non lupar 3mmi » 17 Sep 2012, 17:16

Merci beaucoup. J'ai cru un instant que la photomanipulation n'était pas la bienvenue ici bas, me voilà (un peu) rassuré.
3mmi
Microbe

Message non lupar Franz' » 17 Sep 2012, 19:15

:o :o Complètement d'accord!! Superbe galleries. Quelques influences du côté de Travis Smith peut-être?
En tout cas rien à redire j'a-do-re!!!

edit: Je crois que celle qui m'a le plus brulé la rétine est ta première image, un côté The Fountain que j'adore!!
Bravo bravo^^
I know...Who's behind the door!...
Franz'
Grain de café

Message(s) : 136

Message non lupar Le Faust » 17 Sep 2012, 19:25

Superbe!
Tu crées de belles compositions, ça devient un peu plus que de la "manipulation" :D
Le Faust
Napolitain

Message(s) : 703
a noté: 7 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar 3mmi » 18 Sep 2012, 14:45

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Pour les influences, j'essais de ne pas être trop influencé justement, même si bien sûr j'admire le travail de Travis Smith qui est certes une référence, j'apprécie énormément d'artistes aux styles très différents, je crois que je puise mon inspiration dans toute sorte de chose (musique principalement, photographie, dessins, scuplture...). Pour autant, je fais en sorte de garder mon identité propre autant que faire se peut (je pense que c'est ce qu'il y a de plus dur de nos jours...). Après, je reste flatté si tu trouves du T. Smith dans certaines de mes créations !

D'ailleurs en passant Franz', puisque tu parles de The Fountain (magnifique film d'ailleurs), j'avais réalisé une image en collaboration avec Alexandra V. Bach il y a quelques années sur ce film justement, ça donnait ça à l'époque :

Image
(parties détaillées en cliquant sur l'image)
3mmi
Microbe

Message non lupar Martin Makowh Rutily » 18 Sep 2012, 16:08

Bravo pour la réalisation générale de toutes ces photomanips, leur complexité et la maîtrise avec laquelle tu les exécutes sont indiscutables.

Je suis particulièrement de la dernière de ton premier post, l'arbre avec un coeur, et des couvertures les plus ornementales, en particulier Stories from the Nile et surtout Ways of a tiger, proprement superbe :)
Martin Makowh Rutily
Microbe

Message(s) : 30

Message non lupar 3mmi » 01 Oct 2012, 16:05

Merci Martin ! Ways Of A Tiger sera d'ailleurs la pochette d'album d'un groupe français courant 2013. Sinon je devrais poster du neuf très prochainement... en attendant un petit artwork CD tout récent réalisé pour un groupe australien, ainsi que son logo.

Image

Image

Evidemment, il s'agit d'un groupe de metal. :smart:
3mmi
Microbe

Message non lupar 3mmi » 02 Oct 2012, 04:50

Dernier artwork en date, Hand Of Gaïa.

Image

Détails et gros plans de l'image également disponibles sur cette page.
3mmi
Microbe

Message non lupar 3mmi » 04 Oct 2012, 03:47

Les temps sont productifs en ce moment... Dernier artwork en date, Winds Of Horus.

Image

Détails et gros plans sur cette page.
3mmi
Microbe

Message non lupar 3mmi » 14 Oct 2012, 17:43

Image

Image
3mmi
Microbe

Message non lupar T-ry » 14 Oct 2012, 18:43

Personnellement je ne suis pas fan de la photomanipulation à la base mais je ne peux que te féliciter pour la qualité de ton travail.
Tu dois d'ailleurs être la seule personne à être dans mes favoris sur DA avec ce média ;)
Je rejoins d'ailleurs le com de D.H.T, à ce niveau on dépasse largement la photomanipulation, l'homogénéité et la technique qui en émanent ainsi que le soin au niveau ambiance et traitement, sans oublier les sujets (très métaphoriques pour certains) donnent à ton travail une grande dimension.
Bravo pour tout ça!!
T-ry
Mousse

Message(s) : 77
a noté: 3 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Le Faust » 20 Oct 2012, 09:17

Beaucoup de force dans le dernier !
Le Faust
Napolitain

Message(s) : 703
a noté: 7 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar D. H. T. » 20 Oct 2012, 09:29

J'aime toujours autant ce travail. Le choix de la référence au métal en tant que genre musical convient parfaitement aux atmosphères évoquées. Une vidéo (même sous forme de simple diaporama) mêlant ainsi le son et l'image valoriserait chaque média. Mais le pouvoir de l'imagination suffit parfois.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Message non lupar 3mmi » 24 Oct 2012, 23:07

Hey, merci pour vos appréciations, encore une fois ça fait bien plaisir de lire des gens qui prennent le temps d'observer et d'émettre un avis.

@ DHT: je partage ton avis en fait, pour moi il n'y a rien de tel que de jumeler image et son, étant aussi musicien à mes heures perdues, j'aimerais pouvoir travailler sur du son à juxtaposer à mon travail graphique, mais hélas ça me prendrait vraiment un temps fou du coup, alors je préfère laisser les autres musiciens s'en servir, ainsi tout se complète !

En passant, voici mes deux dernières créations personnelles!

"Origins"

Image

Et "Attrition"

Image
3mmi
Microbe

Suivant

Retour vers Illustrations Finies