Un peu de tout et de rien, par Yodaxy

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Un peu de tout et de rien, par Yodaxy

Message non lupar yodaxy » 05 Mai 2012, 18:30

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum CFSL, alors il faut bien que je me lance à un moment.

Voici quelques illustrations de mon cru, les commentaires et les critiques sont les bienvenus (et en plus ça rime) :

Image

Image

Image

Image

Ces élémentaires (mon cher Watson) sont des "remakes" digitaux sur Photoshop de dessins sur papier que j'avais fait en 2003 :

Image

Image

Image

Image

J'espère que ce n'est pas trop gros et que ça s'affiche bien, si il y a un problème n'hésitez pas à le dire je modifierai :)
Dernière édition par yodaxy le 05 Mai 2012, 18:33, édité 1 fois.
yodaxy
Microbe

Message(s) : 44
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Un peu de tout et de rien, par Yodaxy

Message non lupar yodaxy » 05 Mai 2012, 18:32

Un Naruto (pas spécialement fan, mais j'aimais bien l'image originale) :

Image

Réalisé avec Painter.
yodaxy
Microbe

Message non lupar yodaxy » 05 Mai 2012, 18:34

Link de Majora's Mask (j'adore ce jeu ! ) :

Image

Réalisé avec Artrage, un programme pas spécialement facile à maîtriser je dois dire !
Dernière édition par yodaxy le 05 Mai 2012, 19:47, édité 2 fois.
yodaxy
Microbe

Message non lupar Laze » 05 Mai 2012, 19:20

C'est chouette, tu tiens le bon bout. J'ai une petite préférence pour tes dessins d'élémentaires traditionnels au feutre et au stylo ! T'as un bon coup de patte sous photoshop dis donc :)
Laze
Grain de café

Message(s) : 160
a noté: 1 fois
a été noté: 11 fois

Message non lupar yodaxy » 05 Mai 2012, 19:42

Merci !

Oui, j'ai aussi une préférence pour certaines versions papier des élémentaires bizarrement, notamment l'eau.

Y a quelque chose que je n'arrive pas à reproduire sur les versions digitales, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est :P
yodaxy
Microbe

Message non lupar yodaxy » 05 Mai 2012, 19:49

Je me suis également mis récemment à faire des Painting de célébrités diverses :

Yvonne Strahovski, de Chuck, sur Photoshop :

Image
yodaxy
Microbe

Message non lupar Laze » 05 Mai 2012, 19:51

En tout cas, vu ce que tu nous montres, je dirai que ce qu'il manque dans tes peintures digitales ce serait ta patte perso :) Après je ne sais pas si tu fais des choses personnelles sous photoshop ( ce serait intéressant que tu nous les montres du coup :D ), mais disons que là il s'agit du Naruto original et du Link original, tu n'y as pas ajouté ton petit grain de sel :D Essaye de faire "ton" link si tu kiffes tant ce jeu, ajoutes y ton p'tit quelque chose ! Car ce qui est bon dans tes élémentaires c'est qu'il s'agit de tes productions à toi, rien qu'à toi :)

Edit : Oh hé bien t'es doué, c'est à partir d'un photo j'imagine, mais le traitement des couleurs est pas mal :)
Laze, ou Madame Pistache pour les intimes.
Mon tumblr Bisou ♥
Laze
Grain de café

Message non lupar yodaxy » 05 Mai 2012, 20:19

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'identité visuelle propre dans mes dessins, je suis assez d'accord avec ça.

En fait à chaque fois que j'essaye de faire quelque chose d'original, je suis rarement satisfait, et je trouve que ça tombe un peu à plat en général :P Donc je prends des modèles d'images que j'aime bien. Je dois dire que j'ai eu un gros passage à vide pendant quelques années, je me suis mis à dessiner à nouveau qu'au début de cette année (après avoir eu une tablette graphique Wacom à Noël il faut dire).

Le pire c'est qu'il y a 5-10 ans j'arrêtais pas de créer des trucs assez originaux, des personnages, etc. mais là j'ai l'impression de ne plus avoir rien à inventer : les seuls trucs "originaux" que je fais sont des remakes d'anciennes idées :D Je pense que je me remettrais à créer un de ces jours, mais c'est pas facile.

Un petit truc original qui date de 2007 :

Image

Réalisé avec Painter.
yodaxy
Microbe

Message non lupar Laze » 05 Mai 2012, 20:25

Héhé, grave cool la madame !! ♥ :)
Ce n'était pas un reproche, j'espère que tu ne l'as pas pris comme ça ! C'est juste que ce que tu nous laisses entrevoir pour le moment me donnait ce sentiment là. Rien de méchant, hein :) Surtout que je te comprends, je m'inspire de beaucoup de visuels existants, mais il n'y a rien de mal là-dedans, tant que tu pratiques régulièrement tu as tout bon :D
Mon tumblr Bisou ♥
Laze
Grain de café

Message non lupar yodaxy » 05 Mai 2012, 20:46

Merci :)

loura a écrit :Ce n'était pas un reproche, j'espère que tu ne l'as pas pris comme ça ! C'est juste que ce que tu nous laisses entrevoir pour le moment me donnait ce sentiment là. Rien de méchant, hein :) Surtout que je te comprends, je m'inspire de beaucoup de visuels existants, mais il n'y a rien de mal là-dedans, tant que tu pratiques régulièrement tu as tout bon :D

Non, non, t'inquiète pas, je l'ai pas mal pris du tout, j'en suis même tout à fait conscient :wink: Au fait tu as un sujet où tu as mis tes oeuvres ?

Et je peux dire que je pratique régulièrement en effet, en 2012 j'ai déjà fait une dizaine de dessins alors que les années précédentes où je dessinais je faisais au maximum 4-5 dessins par an ! C'est plutôt un bon début :D

Bon je sais que c'est réservé à Autopromo, mais mes anciens dessins sont sur mon profil Deviantart (yodaxy.deviantart.com), vous êtes les bienvenus !
yodaxy
Microbe

Message non lupar Laze » 05 Mai 2012, 20:52

Hihi, nickel si tu ne l'as pas mal pris, pis de toute manière quand bien même il faut savoir accepter la critique, gniark !! :D
Voui j'ai un sujet, mais comme toi je suis toute nouvelle, du coup j'ai deux trois caca... viewtopic.php?t=70386 :| Meuh bon, c'est surtout du croquis et de la recherche graphique, j'essaye de trouver mon style personnel... J'en suis encore loin :) Je persévère ! Et toi aussi, y faut ;)

Je vais faire un tour sur ton deviantart :)

edit : ta reproduction digitale de The Summer de Muchaaaaaaaaaaaaaaaa ♥♥♥♥
Mon tumblr Bisou ♥
Laze
Grain de café

Message non lupar yodaxy » 05 Mai 2012, 21:14

Hé hé merci :)

J'aime beaucoup ton style, tu es très douée pour les postures et le dynamisme des corps et des expressions de visage, je trouve, en tout cas bien plus que moi :P Beau boulot !
yodaxy
Microbe

Message non lupar Laze » 05 Mai 2012, 21:44

C'est gentil merci :) <3
Mon tumblr Bisou ♥
Laze
Grain de café

Message non lupar Synapse » 06 Mai 2012, 11:48

Je trouve ça un peu dommage que tu nous présentes des travaux très anciens (2003 ça fait 9 ans quand même) comment on peut voir tes progrès où t'aiguiller sur des choses à retravailler si tu nous montres ce que tu faisais il y a plusieurs années, tu as du progresser depuis, les critiques ne seront pas très constructives. Sur ta dame au sabre le bras droit est un peu trop court, mais pareil, en 5 ans tu as du avoir le temps de le remarquer.
Synapse
Sucrette

Message(s) : 292
a été noté: 1 fois

Message non lupar yodaxy » 06 Mai 2012, 13:11

Oui en effet, j'ai plutôt évolué depuis, et j'ai remarqué la plupart des erreurs que j'avais faites à l'époque. Comme je l'ai dit j'ai eu un gros passage à vide pendant plusieurs années et les anciens dessins que j'ai posté (dont la fille en kimono et les élémentaires sur papier) ici c'était surtout pour montrer les travaux originaux que je faisais à l'époque et donc voir l'évolution.

Pour être clair, les dessins que j'ai fait cette année (c'est pas dans l'ordre) sont les 4 élémentaires du 1er post, Yvonne Strahovski, le Link de Majora's Mask, mais il y a aussi :
Une fusée style dessin animé sur Photoshop

Image

L'été d'Alphonse Mucha sur Artage

Image

Portrait d'Elizabeth Hurley sur Photoshop

Image

Lora, une correspondante étrangère de Deviantart qui m'a demandé de faire son portrait style fantasy sur Photoshop

Image

Et enfin un portrait stylisé d'Olivia Wilde sur Photoshop

Image

Voilà, y a pas beaucoup de créations originales pour l'instant ^^ Mais ça va venir je pense.
yodaxy
Microbe

Suivant

Retour vers Illustrations Finies