Un peu de tout et de rien, par Yodaxy

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Un peu de tout et de rien, par Yodaxy

Message non lupar usril » 06 Mai 2012, 22:39

:o :o :o :Luvluv: :Luvluv: le niveau de rendu sur tes études est hallucinant
il y a un gros écart entre tes production perso et tes études, tes illu perso font plus speed painting,rough elle ont l'air moins poussé dans le rendu, tu devrai essayer d’appliquer plus ce que tu aprend de tes études :)
usril
Microbe

Message(s) : 15
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar yodaxy » 07 Mai 2012, 09:28

Merci pour ces conseils avisés.

Je comprends plus ou moins ce que tu veux dire, mais sur mes études j'ai plus de facilité à respecter le modèle (forcément vu qu'il y en a un) alors que sur mes créations persos je n'en ai pas :) Je sais pas si c'est très clair :transp: J'ai un petit peu du mal à créer quelque chose de zéro en fait, je m'en rends compte.
yodaxy
Microbe

Message(s) : 44

Message non lupar Laze » 07 Mai 2012, 14:14

Je pense que tu opères en matte painting ? Je veux dire, tu as le calque de ton modèle en dessous du calque où tu dessines, puis tu ne fais que passer du pinceau avec les bonnes couleurs par dessus ? :wink: Car si c'est le cas, ce n'est pas une mauvaise chose ; il faut juste que, comme l'a dit usril, tu en tires un enseignement, peut-être voir à moins "reproduire bêtement"... peut-être sortir un peu de la ligne, parfois ? Exagérer l'arcade sourcilière ? Ajouter des cheveux ?... :)
Laze, ou Madame Pistache pour les intimes.
Mon tumblr Bisou ♥
Laze
Grain de café

Message(s) : 160
a noté: 1 fois
a été noté: 11 fois

Message non lupar yodaxy » 07 Mai 2012, 15:15

Oui, j'essaye de faire ça de plus en plus souvent. Dernièrement je n'utilise la photo originale en sous-calque uniquement pour faire le trait, et ensuite je peins librement sur un calque blanc (en essayant de respecter l'original que je laisse à coté bien sur). Ca a donné le portrait stylisé d'Olivia Wilde d'ailleurs car je suis parti un peu en freestyle :D
yodaxy
Microbe

Message non lupar yodaxy » 27 Mai 2012, 14:11

Vu que je suis parti de chez moi dernièrement j'ai pas trop eu le temps de dessiner !

Ceci-dit j'ai quand même testé Deviantart Muro, c'est sympa, mais ça buggue pas mal ! ^^ :

Image

Le processus original en entier, avec Redraw (on voit tout le dessin se créer du début à la fin, c'est sympa ! ) :

http://yodaxy.deviantart.com/#/d51dm45
yodaxy
Microbe

Message non lupar yodaxy » 09 Juin 2012, 23:58

Un nouveau ! De temps en temps, ça m'arrive de terminer ce que je commence ^^ Et en plus il est original celui-là (pour une fois :P )

Image
yodaxy
Microbe

Message non lupar yodaxy » 24 Août 2012, 09:55

Ca faisait un petit moment que j'avais pas posté quelque chose, alors voilà !

Petite période Game Of Thrones ^^

Jon Stark et Fantôme (Photoshop) :

Image

Arya Stark, réalisée sur Sketchbook Mobile, sur mon smartphone Android, au doigt !

Image

Une sorcière réalisée avec Deviantart Muro :

Image

Voir le processus avec Redraw
yodaxy
Microbe

Message non lupar D. H. T. » 24 Août 2012, 11:15

De très bonnes images dans ce topic. J'aime beaucoup la sorcière dans la dernière série. Un de ces dessins où tu arrives à t'émanciper du photo-réalisme pour affirmer ta patte. Elle a peut-être le menton un peu grand... Tu aurais pu dessiner ses orteils aussi, ce qui donne toujours plus de force à la représentation d'un personnage pieds nus. Mais elle est jolie, elle a quelque chose de vrai. Physionomiquement elle me rappelle un peu Willow dans Buffy.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Message non lupar yodaxy » 13 Sep 2012, 23:35

Merci, j'avoue que j'ai un encore peu de mal avec Muro, pas facile de dessiner avec, je fais ce que je peux ^^

Un petit nouveau fait rapidement, après m'être fait défoncer par Havel dans Dark Souls :D

Image

Je suis sur un autre projet assez poussé là, je l'uploaderai dès qu'il est fini !
yodaxy
Microbe

Message non lupar yodaxy » 14 Sep 2012, 14:47

Un nouveau projet (pas celui dont je parle dans mon message précédent (mais que m'arrive-t-il je suis en pleine transe artistique ma parole ! :razz: ) :

Image

Commentaires bienvenus comme d'habitude ^^
yodaxy
Microbe

Message non lupar yodaxy » 26 Oct 2012, 18:39

Image

Et voilà, mon premier dessin sur Paint Tool Sai (et finalisé sur Toshop) ! Super programme je trouve, il vaut carrément son petit prix !
yodaxy
Microbe

Message non lupar yodaxy » 10 Nov 2012, 16:28

Ce topic est mort, c'est assez déprimant T__T

Pour (essayer) de le ranimer, nouveau dessin avec Paint Tool Saï :

Image

Voilà, les commentaires et critiques sont les bienvenus ! :)
yodaxy
Microbe

Message non lupar Stag » 10 Nov 2012, 17:10

Bonjour yodaxy,
bîn tu vois là je viens de découvrir ton topic avec tes créa's.
Il y a un truc qui me saute aux yeux, c' est sur certaines créa's comme Portrait d'Elizabeth Hurley ou portrait stylisé d'Olivia Wilde par exemple, et comparé à certaines autres créations on dirait que ce n'est pas la même personne qui est au stylet.
J' ai l' impression que tu testes pleins de logs de dessins, sans pour autant te définir précisément sur un style ou un autre.
Dur de te cerner, et de laisser un commentaire, car entre Photoshop, Paint tool Saï, Muro, Sketchbook Mobile etc . . .
Pour moi, perso, ce sont les deux portraits cités plus haut qui m' accroche, mais ceci ne sera surement pas l' avis des autres.
Sinon bonne continuation, dans tes essais et continue à nous poster des bonnes créa's.
Stag
Déca

Message(s) : 367
a noté: 7 fois
a été noté: 48 fois

Message non lupar yodaxy » 10 Nov 2012, 21:56

Merci pour ta réponse !

Oui en effet, comme je l'ai déjà expliqué ici je me cherche encore beaucoup, je teste différentes techniques et je n'ai pas réellement de style à moi, j'avoue.

Ça m’embête pas mal d'ailleurs, parce que comme tu le dis, on a pas l'impression que c'est la même personne derrière le stylet à chaque dessin ! ^^

Après pour les logiciels, j'ai choisi Paint Tool Saï parce que je l'ai découvert récemment et que j'aime beaucoup. Et en plus il est pas cher ! Je pense que je vais m'y tenir. J'ai arrêté Artrage, peu intuitif je trouve et Muro est trop buggué pour le moment pour que j'arrive à faire quelque chose qui me plaise vraiment avec. Après rien n'empêche que je découvre un autre logiciel qui me plaise plus que ce que j'utilise actuellement, rien n'est immuable (et j'ai envie de dire tant mieux ! ). J'essaye aussi de dessiner sur tablettes/Smartphones, même si c'est pas facile.
yodaxy
Microbe

Message non lupar Dave-X » 10 Nov 2012, 22:09

Pour répondre à Stag, j'ai pas l'impression que Yodaxy ait juré fidélité à un style en particulier.

Sa démarche est honnête et compréhensible je trouve. On sent une richesse et une envie de goûter à pleins de choses et ça m'a tout l'air d'être assumé.

J'aime bien la démarche.

:smart:
Dernière édition par Dave-X le 11 Nov 2012, 00:07, édité 1 fois.
Dave-X
Capuccino

Message(s) : 460
a été noté: 12 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies