Nouvelles illustrations

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Nouvelles illustrations

Message non lupar M.Grubert » 09 Juin 2015, 13:17

Merci Bencer !

J'ai toujours aimé raconter des histoires avec mes dessins, ça me fait plaisir de voir que ça se ressent, merci :)

Oui, je suis professionnel mais toutes les images qui sont dans le forum sont des dessins personnelles.
M.Grubert
Mousse

Message(s) : 86
a noté: 4 fois
a été noté: 6 fois

Message non lupar M.Grubert » 15 Juin 2015, 13:48

Image
M.Grubert
Mousse

Message non lupar M.Grubert » 22 Juin 2015, 12:38

Image
M.Grubert
Mousse

Message non lupar M.Grubert » 25 Juin 2015, 10:34

Et voila une mamie avec ses chats :)
Image
M.Grubert
Mousse

Message non lupar ash » 07 Juil 2015, 01:00

Elle est marrante cette mamie :D. Dommage pour dr jekyll, j'aurais vu plutôt un truc plus explicite, genre le docteur souris normalement et son ombre souris de façon machiavélique :D bon c'est cliché mais on se refait pas :D
ash
Torréfacteur

Message(s) : 3570
a noté: 9 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar pap » 08 Juil 2015, 11:22

bah, c'est très bien les clichés en dessin c'est efficace et puis voila. Pas besoin de révolutionner
le genre à chaque coup de crayon (ou de stylet). ^^
tu as vraiment de belles couleurs avec un peu de matière dedans cela rend vraiment bien.
Tu arrives à avoir un rendu assez chaleureux mais tout d'un coup tes persos viennent buter contre le blanc
complètement froid du fond. Par exemple pour la mamie c'est un peu dommage, un beau décor intérieur avec
une fenêtre donnant sur l’extérieur avec des enfant jouant dans le jardin légèrement esquissé, de vieilles photos au mur
de sa belles jeunesse, des fleurs, une vieille télé.... Bref avec un si jolie perso il y a de quoi faire pour balancer une
illus bien comme il faut.
:P ;)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1203
a noté: 107 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar Quentin C. » 08 Juil 2015, 12:09

Non perso je pense que le fond blanc est bien approprié ça met en valeur ton travail, ça me choque pas du tout. Quitte à choisir un style hyper simpliste et épuré autant assumer à fond, perso je trouve que ça donne des images qui marchent. Bon par contre niveau dessin, même si c'est très simplifié faut quand même respecter un minimum les proportions : le mec à l'épée semble avec le bras cassé, quand au bras droit de la grand-mère il paraît très long et mou... Que des petits détails comme ça mais bon question de rigueur :) Je sais qu'avec ce genre de style on a tendance à laisser passer plus de trucs mais en fait ça se voit autant (voire plus parfois) que sur des dessins réalistes...

Sinon pour les couleurs y'a de beaux tons et tout ça s'harmonise vraiment bien, y'a des simplifications sympas aussi (j'aime bien les chats par exemple, on sent vraiment le chat casanier et très câlin ^^)! ;)
Bonne continuation en tout cas 0:)
Quentin C.
Grain de café

Message(s) : 141
a noté: 0 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar M.Grubert » 14 Sep 2015, 08:01

Merci Ash, Pap et Quentin.c pour vos commentaires! Je ferai plus attention au détails la prochaine fois.
C'est vrai, j'aurais pu faire un fond pour la mamie et faire une illustration finie, je me suis centré au design du personnage mais t'as raison, ça pourrais fonctionner je vais la retravailler. Merci ;)
M.Grubert
Mousse

Message non lupar M.Grubert » 14 Sep 2015, 08:48

Et voici un autre personnage.
Image
M.Grubert
Mousse