Les gribouillages ... (up P.6)

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Les gribouillages ... (up P.6)

Message non lupar Chess » 23 Mars 2012, 20:15

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo ne l'indique pas je suis nouvel(le) sur le forum. Euh que dire sinon que j'apprécie beaucoup le dessin mais que je suis absolument loin d'être une pro. Je suis une buse en proportions, mes cadrages sont souvent totalement foireux et les lumières, (a ces chères lumières) ne sont autres que ma Némésis. Bon malgré tout je m'expose (parce qu'il faut bien pour progresser). Pour le bonheur de vos prunelles (ou pas).

Pour ceux qui sont des admirateurs chevronnés de Aleksi Briclot, ma première n'est pas sans rappeler Maskemane. C'est à 100% assumé, j'avais cette illustration sous le nez quand je dessinais et admirant énormément cet illustrateur j'espère avoir, à minima, rendu hommage à son travail. ( Ben voyons >___>). Bref au lieu de tergiverser :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et une autre qui est une commande, je me suis inspirée des tableaux d'Andre Pater pour le fond et de Klimt pour le motif de la robe (oui je sais il y a de très grosses inégalités de détails, au bout d'un moment j'en ai eu marre TT) :

Image

Dernière édition par Chess le 19 Oct 2014, 11:43, édité 7 fois.
Chess
Parasite

Message(s) : 100
a noté: 0 fois
a été noté: 3 fois

Re: Les gribouillages ...

Message non lupar Chess » 28 Mars 2012, 01:42

Bon cette dernière relèverait presque d'un essai plus que d'une illustration super léchée. Il y a plein d'erreurs de lumière et de dessin et je n'ai malheureusement pas le temps de la pousser très loin. (Aah je suis une éternelle insatisfaite.)

Image

Chess
Parasite

Message non lupar chatmaloow » 01 Avr 2012, 21:56

:o ... a ouai ouai... plein d'erreur.... mais hum.... :EEk: hum... c'est super jolie! le cheval (chimère) ma un peu skotché! je trouve ca magnifique! certe peut être par ce que je suis amateur et loin d'etre un expert en couleur sans doute... mais je trouve ca vraiment beau! continue!
chatmaloow
Capuccino

Message(s) : 476
a été noté: 1 fois

Message non lupar Chess » 06 Mai 2012, 13:42

Merci beaucoup Chatmaloow pour ton commentaire. Mais après tout on ne cesse jamais d'apprendre, et je suis convaincu que certains auraient leur mot à dire sur Guardian. Bon après tout je fais ça pour m'amuser et n'ai aucune prétention particulière autre que ça. (Et un cruel manque de confiance mais chuuuuut !! ^^)

Sur ce j'en mets une autre. Au départ c'était juste un exercice puis finalement je l'ai poussé plus loin. Je sais qu'il y a des fautes d'éclairages et probablement de proportions, mais comme on dit c'est "l'intention qui compte."

Image
Chess
Parasite

Message non lupar Chess » 25 Juil 2012, 13:36

Hello. Voilà une gribouille à titre d'entraînement uniquement. J'ai pas grand chose à dire dessus, juste que ça défoule :D
(C'est possible que je revienne dessus plus tard pour traiter quelques défauts, de lumière surtout >w<)

Image
Chess
Parasite

Message non lupar SeL » 25 Juil 2012, 15:33

de bien belles choses par ici ! Ton avant dernier post, le perso à un gros soucis au niveau des yeux, trop rapprochés. Et les arbres, c'est de la photo ? C'est bizare, on dirait, du coup ca créer un décalage graphique étrange avec le reste.
J'aime beaucoup les détails du manteau par contre !
SeL
Grain de café

Message(s) : 132
a été noté: 0 fois

Message non lupar Chess » 25 Juil 2012, 15:46

Merci pour le commentaire, je savais déjà qu'il y avait un problème, que j'attribuais au fait que les pupilles n'étaient pas identiques (l'une comme celle des vipères) mais maintenant que tu le dis, j'ai enfin pu cerner le vrai soucis que j'irais corriger quand j'aurais du temps (merci photoshop, niark :D).

Pour les arbres, non ce n'est pas une photo, c'est une brush pourrie. C'était un truc que j'avais pris pour palier à mon manque de temps, du coup ça se voit. Cela dit j'aurais pu aussi me forcer à faire un truc mieux, j'avais une flemme pas possible avec le décors.
Chess
Parasite

Message non lupar Chess » 19 Août 2012, 00:03

Bon une ancienne que j'ai fais il y a quelques mois. J'ai vraiment pris le temps pour celle là. Mais on fond je ne voulais travailler que le visage, résultat des courses je me retrouve avec un personnage un peu plat, pas très exact avec une armure ... pour le moins étrange. Et vous savez quoi ? J'ai la flemme de recommencer ^^" (Comment ça l'épée est tordue ? Noooon) Et c'est une constante, je n'ai pas confiance en la qualité de mon travail, vous pourriez me vendre une corde au rabais s'iou plais ?

Image
Chess
Parasite

Message non lupar Chess » 30 Sep 2012, 14:24

Bonjour à tous. Celle-ci dessous rentre dans le cadre d'un exercice que je me suis donnée à faire et je n'ai passé que 3/4h dessus tout au plus. Comme j'ai toujours une difficulté extraordinaire avec les lumières et les décors je souhaitais travailler ces quelques difficultés.

Image
Dernière édition par Chess le 30 Sep 2012, 15:36, édité 1 fois.
Chess
Parasite

Message non lupar s4yo » 30 Sep 2012, 14:36

C'est sympa. La plus réussie est ton premier cheval, j'aime beaucoup.
Original, bon cadrage, bonnes couleurs, pas trop kitsch (désolé je trouve le reste un peu kitsch).
Sinon commence pas ton poste en t'auto descendant en flammes..ca sert à rien et c'est mauvais pour le karma.
s4yo
Napolitain

Message(s) : 729
a noté: 2 fois
a été noté: 11 fois

Message non lupar Chess » 30 Sep 2012, 15:19

Se faire dire qu'on est (un peu) kitch n'aidera pas pour la confiance (et le karma) non plus. Mais c'est pas grave, je n'aurais qu'à travailler davantage. Désolée, je devrais retenir le positif mais j'avoue que je me sens un peu bousculée, je fais de gros efforts pour avoir un niveau potable parce que je n'ai la chance de progresser qu'en autodidacte, à travailler dès que je peux au point d'y passer une majorité de mes nuits et de me contraindre à plein d'exercices pour continuer d'avancer. Mais là c'est une remise en question de mon imagination et en plus de me sentir comme une gosse devant un professeur, je me sens presque blessée. Réaction exagérée, certes, mais ça ne m'empêche pas de retenir qu'il y a au moins une illustration de bien dans le tas.
Chess
Parasite

Message non lupar s4yo » 30 Sep 2012, 15:36

Alors d'une, c'est mon avis, c'est subjectif. T'es là pour ça non? Y'a pas de "qui tient la route" ou pas, ce sont seulement mes gouts personnels.
Tu as l'air d'être quelqu'un de très sensible à la critique, et désolé si je t'ai blessée.
En tant qu'artiste, l'ego est très engagé, et on prend souvent un peu tout mal, normal. Essaye de prendre du recul :)
(et dire que pour une fois j'ai essayé d'être soft ;_;)
s4yo
Napolitain

Message non lupar Chess » 30 Sep 2012, 15:41

Je prends du recul et oui comme tout artiste on n'engage pas seulement son égo, mais également ses tripes. C'est pour ça que d'une certaine façon il y a certaines critiques (subjectives) que j'ai du mal à encaisser. Pas par bêtise, je n'ai pas la prétention d'être le dernier Aleksi Briclot et ne l'aurais jamais. Oui je suis là pour progresser c'est pour ça que j'écoute ce que tu me dis et que je réagis (même fortement ou stupidement selon les points de vues), si je n'avais rien à remettre en question avec un égo surdimensionné, je n'en aurais eu purement et simplement rien à faire de ta critique et n'aurais pas été touchée comme je l'ai été. Et oui j'ai une peur presque panique de m'exposer et de me dévoiler, principalement pour cette raison d'émotivité. Mais je ne m'attends pas à ce que tout le monde approuve ce que je fais, ça ne serait pas drôle sinon. :)
Chess
Parasite

Message non lupar s4yo » 30 Sep 2012, 15:44

je n'ai pas la prétention d'être le dernier Aleksi Briclot

Encore heureux...sois toi meme.
s4yo
Napolitain

Message non lupar Chess » 30 Sep 2012, 15:47

J'essaye, c'est pas facile tous les jours avec si peu de confiance.
Chess
Parasite

Suivant

Retour vers Illustrations Finies