Les gribouillis de Renaud

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Les gribouillis de Renaud

Message non lupar Spacesam » 14 Sep 2013, 17:49

une petite illu récente :) ( comment ça on dirait miss Fortune ??? pas fait exprès du tout en fait ... )

marshall_girl_petit.jpg
marshall_girl_petit.jpg (172.79 Kio) Consulté 740 fois
Spacesam
Microbe

Message(s) : 37
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Spacesam » 18 Nov 2013, 20:55

Up!!
Un gribouillis que j'aimais bien :) j'y ai jeté quelques couleurs.

pomme1.jpg
pomme1.jpg (141.63 Kio) Consulté 724 fois
Spacesam
Microbe

Message non lupar Spacesam » 20 Jan 2014, 15:23

une petite update :)

Image
Image
Image
Image
Image
Spacesam
Microbe

Message non lupar Spacesam » 23 Nov 2015, 17:41

Un petit up :3 un peu moins de digital ces derniers temps
Image
Image
Image
Spacesam
Microbe

Message non lupar clooms » 25 Nov 2015, 20:29

Salut.
Merci de partager tout ce travail. Moi aussi le fait de poster m'aide à "tourner la page" en quelques sorte, à décider qu'une image est achevée.

Je me risque à quelques conseils si tu me le permets. (et sans vergogne aucune, je part du principe que oui!)

D'abord tout cela manque beaucoup, beaucoup de documents. Je vois bien que tu sais des choses sur le corps que tu connais des muscles des schéma de proportions etc... Mais rien! Rien! ne remplace l'observation. Pour dessiner du corps, regarde du corps! ce que tu sais viendra en renforts de ce que tu vois. Se passer de modèle ce n'est que s'habituer à ses propres erreurs. (regarde par exemple les chevilles de tes personnages tu devrais y trouver quelques douloureuses fractures ^^)

J'ai pour le moment du mal à savoir ce que tu essaies de faire. tantôt tu flirt avec le "réalisme"( arrière plans texturés à l'aide de photo, modelés riches et contrastés...) d'autre fois tu pars vers des choses très stylisées (sur les visages en particuliers)

Si tu souhaites partir sur des travaux plus "réalistes" alors je te recommande de travailler d'après photo de chercher à trouver des équivalents aux différentes textures d'observer comment les reflets fonctionnent et enfin de plutôt travailler tes personnages et tes fonds en même temps de sorte que le fond serve à mettre en évidence ton personnage ou tel élément qui t’intéresses dans ce personnage. De plus si tu réfléchit l'ensemble de ton image en même temps tu as plus de chance de réaliser une composition un peu originale. (tu peux regarder travailler Feng Zhu en particulier parce qu'il ne se pose presque jamais de question "technique" il est tout entier préoccupé par l'univers qu'il raconte, la composition etc... je t'encourage à te demander quoi dessiner. plutôt que; comment réussir à...?)

Si tu veux me dire ce que tu cherches à atteindre j'aurais peut être d'autres conseils à t'apporter.
J’espère t'avoir été utile. Bon courage à toi.
clooms
Mousse

Message(s) : 74
a été noté: 1 fois

Précédent

Retour vers Illustrations Finies