Illustrations du Gromy

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Illustrations du Gromy

Message non lupar Gromy » 09 Jan 2012, 16:40

Bonjour à tous!

Voici mes illustrations finies, soit tradi + SAI soit totalement numérique.

Je met dans ce post la dernière image en date :

Image
Dernière édition par Gromy le 04 Mai 2012, 12:27, édité 1 fois.
Gromy
Déca

Message(s) : 309
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Re: Illustrations du Gromy

Message non lupar Korosif » 09 Jan 2012, 16:59

C'est pas mal, mais ma question est la suivante : qui attaque qui ?
Perso j'aurai tenté d'incliné un peu plus sur la droite ton épouvantail afin de gagner en dynamisme sur la compo, de plus je tenterai également de le mettre plus en relation avec les corbaks, c'est à dire que je le trouve un peu trop isolé dans son pti coin.
Korosif
Champignon

Message(s) : 50
a été noté: 0 fois

Message non lupar Gromy » 09 Jan 2012, 17:11

Tu as peut être raison, je testerai sûrement d'autres compos avec cette idée, je vais y réfléchir.
Gromy
Déca

Message non lupar Willy Merry » 09 Jan 2012, 18:07

De mon côté, j'ajouterais que la couleur orange éclate trop à l'oeil.. Un ton un peu moins vivace pourrait faire du bien à la lecture ;)
Willy Merry
Mousse

Message(s) : 75

Message non lupar bidocha » 09 Jan 2012, 20:54

Pour moi c'est le ciel blanc uni ( ou gris clair, mon écran rend mal les couleurs ..) qui me gène, ça ne me parait pas fini, et comme le dit Willi Merry : le orange est vraiment flashy. À part ça, joli trait :)
bidocha
Fleur de sel

Message(s) : 199

Message non lupar DEADSLUG » 09 Jan 2012, 22:32

Ce qu'il faudrait faire pour moi ce serai de rajouter des nuage gris (histoire de donner un effet plus menassent à la scène)
le orange devrait être plus terne à mon goût, histoire de rejoindre l'avis général. :smart:
à par c'est petit détail l'illus est vraiment sympa :)
Sa bosse dur là-dedans !
DEADSLUG
Fleur de sel

Message(s) : 190
a noté: 2 fois
a été noté: 22 fois

Message non lupar Gromy » 09 Jan 2012, 23:24

Effectivement, maintenant que vous le dites le orange est un peu pétant.

Pour les nuages gris j'ai essayé des trucs mais j'ai rien trouvé de satisfaisant pour le moment, à chaque fois ça étouffe un peu les corbeaux.
Gromy
Déca

Message non lupar Gromy » 26 Jan 2012, 23:28

Retouche de l'image quelques temps après :

Image

Et puis des nouveautés :

Image

Image

Et deux images qui datent de quelques temps mais que j'ai grandement retouché récemment :

Image

Image
Gromy
Déca

Message non lupar chatmaloow » 29 Jan 2012, 17:03

quel amélioration! CHAPEAU! :=)
chatmaloow
Capuccino

Message(s) : 476

Message non lupar *vachesauvage* » 29 Jan 2012, 17:42

Bravo pour tes illus !!! Je suis carrément fan de celle du chat foin... Je l'as trouve excellente. :o
Sinon au niveau de ta première illus.. Je trouve l'ambiance et le graphisme très bon mais je suis juste perturbée par le bleu du vêtement de l’épouvantail. Tu as une ambiance dans des teintes légèrement grisées avec un orange assez fort. Et ce bleu prends trop d'importance.
Mais après ce n'est que mon avis... je suis pas une pros du mélange de couleurs non plus XD
*vachesauvage*
Ersatz

Message(s) : 8

Message non lupar AlpYro » 01 Fév 2012, 11:39

*miss*
Dernière édition par AlpYro le 01 Fév 2012, 11:43, édité 1 fois.
AlpYro
Palatino

Message(s) : 894
a noté: 13 fois
a été noté: 28 fois

Message non lupar AlpYro » 01 Fév 2012, 11:43

Bon désolé je vais être aussi cool que les autres.

Pour l'épouvantail : La compo est vraiment pas top, Les corbeau et la main de l'épouvantail qui flirt avec le bord du cadre ca le fait pas.
L'épouvantail et la barrière son vue en grand angle avec une perspective de malade et tout le reste est plat. Du coup son bras droit attein les buisson de l'arrière plan tandis que le gauche nous fout un direct dans la gueule. Le dessin en lui même est pas top. Limite le fond pourrait passer dans une image style BD un peu naïve.

Pour la chat : Bon sujet vu et revu, juste Alice remplacer par un prince qui fait du roller en forêt et qui tombe surement tout les 3m parce que faire du roller sur de l'herbe, la bou et les caillou c'est pas cool. Malheureusement pour lui il tombe sur des chat géant d'Alice au pays des merveille qui ont la même forme que les rocher de la forêt et malheureusement pour les chat leur queue est cassé en trois. Même réflexion avec la queue qui flirt avec les bords du cadre. Même si c'est moin gênant que les corbeau. Le dessin reste pas top, les forme proportion etc manque un peu maîtrise. Au mieu le perso au sol me rappel mes bouquin d'anglais du lycée.

Le joueur de poker : C'est celui ou on ressent le plus de maitrise. La compo est pas trop mal. Il a le verre de lunette gauche plus petit que l'autre et lélipse de la table ainsi que ca pers c'est pas encore ca. Dans le style case de BD ca peux passer.

Le pélican : On sent que t'as passer un peu de temps sur toshop, les couleur sont pas inintéressante mais le dessin suit pas. Il est pas top en lui même le pélican.

La dernière : Perso je la trouve infâme. Le charac design... les couleurs... le flou sur le premier plan... Le sujet...

Voila finit ! Désolé pour le bash ! Au moin si ca te fais avancer , tu auras gagner quelque chose. héhé
AlpYro
Palatino

Message(s) : 894
a noté: 13 fois
a été noté: 28 fois

Message non lupar Gromy » 01 Fév 2012, 11:57

@chatmaloow : Merci.

@vachesauvage : Merci et en effet le bleu est un peu trop présent.

@AlpYro : Alors merci pour la remarque sur les éléments qui flirtent avec le bord du cadre, c'est effectivement quelque chose auquel il faut que je fasse attention.

Pour la cohérence narrative de l'image du chat c'est sûr que j'ai un peu trop utilisé les éléments de manière aléatoire, en fait c'était un défi où je devais placer chat/roller/couronne dans une image, j'ai pas assez réfléchi à la cohérence narrative, j'y ferais plus attention la prochaine fois (et la queue cassée c'était un test stylistique qui ne fonctionne pas super).

Après pour les manque de maîtrise, pas top et infâme, je ne vois pas vraiment en quoi ça va me faire avancer mais merci quand même, je vais essayer de comprendre ce que tu tentes d'exprimer pour en ressortir quelque chose de constructif mais c'est pas gagné :)
Gromy
Déca

Message non lupar Gromy » 13 Fév 2012, 15:27

Deux petites nouveautés :

Image

Image
Gromy
Déca