Richard Dumont Portfolio Updates

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Fewlines » 07 Sep 2011, 00:48

Je fais un dernier update de la nouvelle section de mon site perso intitulée "Végétalista", après je me tiens tranquile promis. ;) Ces illustrations et ces esquisses sont des recherches pour un projet de BD sur lequel je bosse à temps perdu depuis maintenant 2 ans. J'essaie d'apprendre les bases du storytelling tout en ayant un sujet d'étude qui contraste avec les environnements super industriel de Deus Ex. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour toujours rester motiver, après 2 ans de production intense dans un même style, ça peut parfois être difficile, même sur un projet aussi trippant... Et rien de mieux que de se ressourcer avec des études de plantes et d'avoir l'impression d'apprendre de nouvelles techniques. :smart:

J'ai également mis une illustration inspirer de la nouvelle prod de Darkworks (Black Death), interprétation très personnelle dans un style différent de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Je vous laisse deviner laquelle c'est!

Je ne devrais pas faire de nouveaux update avant un certain temps. J'ai pas mal tout épuisé mon arsenal, time to work again! :) Reste encore plusieurs concept de Deus, mais je vais attendre la confirmation du artbook avant de poster de nouveaux post... À plus et merci beaucoup pour vos commentaires, c'est vraiment encourageant! Si vous voyez passer des contrats intéressants faites moi signe! :smart:

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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Fewlines » 07 Sep 2011, 00:50

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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Torahn » 07 Sep 2011, 01:41

Raah, que du bonheur pour mes yeux ^__^
Joli style graphique (couleurs, traits, masses) tout ça s'intègre bien (font bauhaus ?). Après ça laisse un peu sur sa faim, au vu des prods que tu nous propose dans les pages précédentes, mais ça n'enlève rien à la qualité de ton projet. Les derniers sont plus harmonieux (les couleurs sont restreintes et se marient bien), j'aime beaucoup le décor (vegetalista_06) et la toute dernière (vegetalista_3).

Allez, encore tout plein de comme ça !!
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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar gary » 07 Sep 2011, 18:52

j adore toujours autant ton taff =)
mais faut poster plus souvent, faut faire des petites updates de taff persos :P
il avait pas d'essence alors ils lui ont dit :
"pu de carottes, pas d'essence, ce soir on mange des frites!"
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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Fewlines » 10 Sep 2011, 00:40

Torahn: Merci! :--) En effet c'est une police Bauhaus! ;) J'aime l'idée d'avoir un parallèle entre les plantes et le style minimaliste, géométrique et intello de cette école. On verra si ça restera ainsi...

Gary: Content que tu aimes encore Gary, même si ça change de style! :D Pour le méga post, j'pouvais pas m'en empêcher... ça trainait sur mon site, et maintenant que tout est synchro, je me sens obligé de me remettre à bosser à nouveau sur des nouveaux trucs (2 fois chacaux :o ). J'aime bien m'auto-manipuler :|
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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar eyellusive » 10 Sep 2011, 00:40

J'imagine que c'est la première illustration qui est inspirée de Black Death ^^ (je suis passé chez Darkworks l'année dernière et ait justement eu l'occasion d'assister le prototypage). Que de beau monde est passé sur cette prod : Briclot, Carré, Baranger, yourself... !

Tu pourrais nous faire part du background de ce projet personnel ou c'est encore top secret ?
//web portfolio >>> eyellusive.com
//video gallery >>> vimeo.com/eyellusive
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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar abrek » 10 Sep 2011, 22:24

Ha comme c'est écolo, j'ai envie de faire une petite promenade du coup, beau travail au passage !
- Vas'y, fais moi un portrait, ça te prendra que 20 minutes!
- Non, ça me prendra 18 ans et 20 minutes.
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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Fewlines » 14 Sep 2011, 18:01

Eye: Je n'ai pas travailler chez Darkworks malheureusement, c'est juste une image perso! Pour le projet c'est pas tant secret que ça reste encore à être défini. Ce que je peux dire c'est que ça mélangera des éléments fantastiques et de sciences fictions, avec une thématique qui tourne autour des plantes. Pour le visuel j'ai commencé à m'intéresser aux arts visuels liés à la culture psychédélique. Reste à voir comment ça se mélangera avec la bd... J'espère avoir un mini prototype et chapitre de 12 pages, avec une bonne direction artistique! (pas mal de boulot à faire :o )
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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Fewlines » 10 Oct 2011, 16:09

Une petite image réalisée pour un "tribute" à Steve Jobs sur Deviantart. En espérant ne pas avoir trop de problème pour l'utilisation du logo. On a été bien averti par maître Salvia lors du workshop ce weekend... Vous m'enverrez des tartines en prison! :smart:

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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Klem-klem » 10 Oct 2011, 16:16

jolie découverte pour moi, tes travaux sont magnifiques !!

j'ai pris une sacré claque ;)
et au passage bravo pour Deus Ex, superbe jeu, bref que de compliments !!
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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Fewlines » 09 Avr 2012, 11:56

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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Andro » 09 Avr 2012, 23:24

Ça fait des semaines que j'ai "Deus Ex : Human Revolution", mais je n'ai pas encore eu le temps ni de le déballer, ni d'y jouer... :Perv: :Perv: :Perv:

Tes illus !!! :Luvluv: :Luvluv: :Luvluv:
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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Fewlines » 12 Avr 2012, 19:44

Merci content que t'aimes bien!! Faut que je le rejoue bientôt également, mais je suis encore pris dans Skyrim... (Et là ya Ni no kuni qui me travaille.... hm... :| )
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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Fewlines » 26 Avr 2014, 21:58

[ninja]

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Re: Richard Dumont Portfolio Updates

Message non lupar Fewlines » 22 Sep 2014, 07:59

Bonjour,

Voilà un petit WIP d'un environnement fait pour la production Killzone Shadow Fall sortie en 2013 sur la PS4.

Pour cette production, sur laquelle j'ai passé 2 ans, j'ai fait beaucoup de concept arts 3D avec Maya. J'aime beaucoup cette approche pour l'architecture qui permet d'être ultra précis et de respecter à 100% le gameplay et l'espace de jeu défini par les level designers, et ça donne des concept arts un peu plus fidèles au produit final. C'est surtout utile pour définir les volumes, les vistas, les grandes lignes des structures (parfois gigantesques dans ce projet en particulier). Ça permet également de donner rapidement une base de travail fiable aux collègues concept artists (parfois localisés dans d'autres pays). C'est également utile pour les artistes 3D qui peuvent travailler sur les détails et la mise en scène des objets en ayant confiance que les volumes générales approuvés par la direction artistique ne changeront pas trop par la suite (ce qui est très frustrant lorsque le travail est bien avancé...)

Voilà, je vais poster de nouveaux concepts bientôt, avec plus d'explication pour ceux que ça intéresse sur les dessous de ce type de projet, mettant l'emphase sur l'architecture.

A+ et merci de votre visite!

Richard

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