KOUMAKO ....THE HUNT

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

KOUMAKO ....THE HUNT

Message non lupar koumako » 01 Fév 2011, 01:32

BONJOUR BONSOIR
je retente de poster dans les illus finies pour cette image , et d'autres a venir j'espere. Que dire sinon , je bosses depuis quelques semaines avec illus studio et a force de bidouille je retrouve des reflexes de process tradit qui font que je reprend plaisir a bosser.
The undertow est une histoire en anglais ecrite par un amis et je dois essayer d'illustrer ca .le rendu final sera pas forcément celui la. Le tout étant un prétexte a bosser.
Image

voila d'autres a venir , entre deux taff de couleur bd
Dernière édition par koumako le 17 Sep 2011, 18:32, édité 3 fois.
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Re: KOUMAKO the undertow

Message non lupar ash » 01 Fév 2011, 02:31

j'aime assez bien ce rendu moi... :D
ash
Torréfacteur

Message(s) : 3569
a noté: 9 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar koumako » 01 Fév 2011, 10:58

merci bien.
je vais continuer a faire mon don quichotte dans cette voie.
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar molimoli » 01 Fév 2011, 11:02

j'adore le coté texturé et le dégradé couleur froide vers couleur chaude est vraiment super.
Image
molimoli
Parasite

Message(s) : 104
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar soza » 01 Fév 2011, 11:19

Je confirme qu'il est parfois bon de faire une pause pour se remettre en cause; on sent que tu as pris du plaisir à réaliser cette illustration et c'est somme toute le plus important. Bonne continuation, on en veut d'autres. :)
la seule certitude que j'ai, c'est d' être dans le doute
mes croquis :
http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=40&t=65701
mon site :
http://sozagraphics.com/
soza
Tasse à café

Message(s) : 215

Message non lupar koumako » 01 Fév 2011, 11:57

merci bien a vous deux.
Illust studio m'a redonné la volonté de bidouille que j'avais quand j'ai attaqué avec painter 6 , du coup je me suis récrée des outils proche de ce que je fais en tradit , avec ce rythme de peindre et d'effacer etc etc.le grattage aussi.je cherche encore a trouver le bon compromis entre un truc nerveux , mais qui raconte une histoire.
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar Moyen² » 01 Fév 2011, 12:12

Ça passe crème! autant sur les couleurs que sur le trait, c'est vibrant, y a de la matière, une belle lumière. Encore mieux que MacDo, c'est tout ce que j'aime! :gros:
Image & Image
Moyen²
Napolitain

Message(s) : 792
a noté: 12 fois
a été noté: 22 fois

Re: KOUMAKO it's raining birds

Message non lupar koumako » 01 Fév 2011, 19:24

voila une autre image fait dans la meme intention d'illustration.
faut que j'essaye de rendre ca plus dynamique.
mais je voudrais garder ce coté "peinture"
Image
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar soza » 01 Fév 2011, 20:25

Superbe cette dernière, plus aboutie que la précédente je trouve, tu tiens le bon bout
mes croquis :
mon site :
soza
Tasse à café

Message non lupar jonathan lankry » 01 Fév 2011, 22:10

ah moi j'aime bien ce que tu fais là ! :Luvluv:
Une petite étoile pour la peine et fais nous plaisir en continuant de poster :D

Pour l'atmosphère et le personnage, je préfère la première, j'aime beaucoup le rendu.
La deuxième est plus aboutie certes, et tout aussi parfaite, mais elle m'a moins frappé artistiquement parlant.
jonathan lankry
Palatino

Message(s) : 897
a été noté: 4 fois

Message non lupar axel » 01 Fév 2011, 22:38

c'est très jolie :) !
Image
axel
Jus de chaussette

Message(s) : 387

Message non lupar koumako » 01 Fév 2011, 23:03

soza : merci bien , tiens au passage a quoi tu trouves qu'elle est plus aboutie ( je demande ca parce que ca fait partie de ma problematique du moment ) .

jonathan lankry : je vais essayer d'en faire régulièrement ici et sinon dans la section recherche aussi.
je vois ce que tu veux dire sinon quand tu dis que ca t'as moins "frappé artistiquement".
par contre sans fausse modestie , je trouve ca loin d'etre parfait . mais merci ca motive.

axel : thanks
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar soza » 02 Fév 2011, 07:38

merci bien , tiens au passage a quoi tu trouves qu'elle est plus aboutie ( je demande ca parce que ca fait partie de ma problematique du moment ) .

On sent un peu plus de finesse dans le traitement (due a la forme de tes brosses je pense) sur la globalité du dessin, dans le premier tu t'es davantage focalisé sur la tête du perso laissant le reste à l'état de croquis (c'est un style que j'aime bien mais qui donne un aspect moins "fini").
mes croquis :
mon site :
soza
Tasse à café

Message non lupar koumako » 02 Fév 2011, 10:45

merci de la precision , c'est vrai que j'hesite entre les deux. a cause ( ou grace ) a la peinture sur ordi c'est difficile de rester simple.En temps normal j'aime l'encre , le crayon et l'aquarelle , de temps en temps l'acrylique avec tres peu d'eau.j'ai des periodes de temps limitées pour bosser pour moi , du coup j'essaye d'utiliser ca comme une contrainte benefique dans mon process de travail.avec le tradit , le sechage , le papier etc , ca pardone pas.faut jongler avec les erreur et le hasard.sur ordi tout change .du coup j'essaye de réinjecter un peu de ces aléas dans mon traff sur ordis , deja avec illus studio certains réglages et la gestion de la pression par rapport au mélange des couleurs peuvent donner des surprises sur lesquelles on peut rebondir , surtout avec la pression du styler ou peu simuler une dureté un peu comme dans sai ( je retrouve pas cette subtilité dans photoshop meme si je bosses avec pour le taff de couleur bd ), sans la lourdeur de l'effet lent de l'aquarelle sous painter qui a jamais vraiment marché.j'essaye meme de bannir le undo et d'écraser les calques le plus possibles.
Dernière édition par koumako le 03 Fév 2011, 22:55, édité 1 fois.
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar koumako » 03 Fév 2011, 22:00

un perso sous illust studio toujours , c'est un peu un speed mais c'est le rendu que j'ai envie de garder dans une illus "finie" , d'ailleurs un speed peut il etre aussi une illustration finie ? :dodo:

petite update ....
quelques modifs sur cette meme image
j'hesite entre les deux versions
Image

ancienne version
http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2011/039/b/d/dragon_by_koumako-d38px0i.jpg
Dernière édition par koumako le 18 Fév 2011, 17:10, édité 1 fois.
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Suivant

Retour vers Illustrations Finies