Trishkell's gallery..Kemet, fanart, steamunk & fantasy..P.12

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Trishkell's gallery...

Message non lupar Trishkell » 01 Fév 2011, 14:39

Y'a aucun souci :wink: au contraire je l'ai très bien pris, je souhaitais juste expliquer le contexte dans lequel j'ai du réaliser ce taf'!
merci pour le compliment en tout cas!
Trishkell
Grain de café

Message(s) : 142
a noté: 0 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Trishkell » 03 Fév 2011, 16:39

J'en profite pour poster aussi le facing de la boite du jeu de carte...(meme durée que les cartes en temps de réalisation)
Je sais pas trop quoi en penser etant donné que j'ai pas trop l'habitude de bosser sur des decors ou des ambiances (qui plus est sous photoshop),
mais j'ai un peu l'impression que les differents éléments de l'image ne s'accordent pas bien entre eux...à vous de me dire ce que vous en pensez! :wink:

Image
Trishkell
Grain de café

Message non lupar Arskaron » 03 Fév 2011, 18:24

Alors, cette dernière illus est très bonne niveau rendu ! Par contre, pas niveau compo, comme tu l'as pressenti !
Oui, car ton image est remplie par 3 gros élements de même taille: 1 le bateau, 2 la barque et la vague, et 3 le volcan, et pour centrer le regard sur la barque, cette grosse vague à droite, ça surcharge encore l'image en grosses masses...
Alors, la solution est simple: créer plus de PROFONDEUR (oui car tous les éléments paraissent au meme plan) sur les deux tiers verticaux de l'image avec un paysage allant du sombre au gris + clair et le volcan PETIT et plusieurs PETITES vagues en second plan. Voila ! Bon courage !
Te cache pas dans ta cage et marche jusk'à ke t'aies soif, crache toute ta rage et arrache toi dans tous tes tafs !!
Arskaron
Pilier de comptoir

Message(s) : 1155
a été noté: 1 fois

Message non lupar Trishkell » 04 Fév 2011, 22:03

Je poste aussi le lien vers un precedent topic que j'avais crée il y'a plusieurs mois maintenant: un des mes deux projets de diplômes centré sur l'etude doc et les insectes...
Vu que le topic actuel n'est plus uniquement centré sur des trucs d'heroïc-fantasy, j'en profite pour montrer des trucs un peu differents de ce que je fais d'habitude...

>>>>>http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=39&t=60630
Trishkell
Grain de café

Message non lupar Steph-A » 04 Fév 2011, 23:48

Salut.
Beau travail pour ta série de perso, c'est vrai que l'évolution est là !
Pour le facing du jeu de carte, comme tu le dis toi même, çà passe moins bien, principalement sur la compo. Le bateau sort du cadre en haut et en bas, du coup il n'est pas dans la scène. Son orientation le détache également du reste du décor. La forme de la vague est curieuse, on a l'impression que l'eau heurte un rocher qu'on ne voit pas. Attention aux reflets de lumière sur l'eau, ils sont trop diffus et importants par rapport à ta source de lumière.
Une dernière chose concernant les oiseaux, hormis si c'est un choix, ils ne s'apparentent pas à des oiseaux de mer, pour la plupart.
Steph-A
Tasse à café

Message(s) : 221
a été noté: 0 fois

Message non lupar Trishkell » 09 Fév 2011, 19:30

Merci Steph-a! Je me disais aussi que c'etait surement le bateau qui posait probleme dans la compo', au moins tu as confirmé mes doutes !;)
Pour les oiseaux, oui en fait c'est le choix de l'editeur qui voulait des oiseaux menaçants, noirs ( c'est la nuit en même temps) et pas forcement des oiseaux de mers...Mais c'est vrai que j'aurais peu-etre pu mixer les deux (menaçants ET maritimes)!

Sinon nouvelle illu', un truc perso commencé hier et terminé il y'a quelques heures ( 8h de boulot)...

Image
Trishkell
Grain de café

Message non lupar Tiphereth » 09 Fév 2011, 21:39

Aïe ça pique....
J'adore la tête de ton dragon. le perso..J'aimerais bien en savoir plus sur lui. Il a l'air sympa dans son genre.
Sinon, pour ce qui est des cartes de pirates, je les trouve pas mal du tout. Le prêtre et le jeune mousse sont mes préférées.
Le pilote de science-fi...C'est marrant, je trouve qu'il te ressemble ^^' Serait-ce un auto-portrait déguisé ? Dans tes rêves les plus fous, piloterais-tu un chasseur spatial ?

<°),((((-<
http://tiph-art.blogspot.com
http://tiphereth.ultra-book.com
http://mini-wild.blogspot.com/
"Le sabre est l'âme. L'étude du sabre, c'est l'étude de l'âme. Âme perverse, sabre pervers." - Toshiro Mifune -
Tiphereth
Palatino

Message(s) : 802
a noté: 7 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar Arskaron » 09 Fév 2011, 23:05

Trishkell >> Et moi, tu me remercie pas ? Je pense avoir pris bien le temps d'analyser ton illustration et t'avoir donné des conseils très pertinents pour améliorer ton illus mais tu as l'air complètement l'ignorer ! C'est pas sympa !
Te cache pas dans ta cage et marche jusk'à ke t'aies soif, crache toute ta rage et arrache toi dans tous tes tafs !!
Arskaron
Pilier de comptoir

Message(s) : 1155
a été noté: 1 fois

Message non lupar Trishkell » 12 Fév 2011, 21:32

J'en profite pour ajouter un petit close-up de la precédente image tant que j'y suis...;)
Ah et non Sabine, c'est pas un auto-portrait deguisé ;)! merci pour le compliment en tout cas!

Image
Trishkell
Grain de café

Message non lupar Tiphereth » 12 Fév 2011, 21:56

Ah, Dommage... Moi qui prenait mon cher Emile pour un héros. ^^'

Sinon, bien le close-up. Je trouve que tu fais la peau de tes personnages très dorée. Cela me rappelle les artworks du jeu vidéo God of War. Influence ?

<°),((((-<
http://tiph-art.blogspot.com
http://tiphereth.ultra-book.com
http://mini-wild.blogspot.com/
"Le sabre est l'âme. L'étude du sabre, c'est l'étude de l'âme. Âme perverse, sabre pervers." - Toshiro Mifune -
Tiphereth
Palatino

Message(s) : 802
a noté: 7 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar Matt le Forézien » 13 Fév 2011, 22:34

L'ensemble est impressionnant même s'il y a quelques détails qui pourraient être réglés ci et là !
J'ai eu un faible pour les illustrations SF ainsi que le bateau de pirate (du 03 fev) qui fait très "toile de peinture" je trouve. Par contre le dernier dessin me laisse dubitatif... Pourquoi parce qu'il est bien fait quand même ? ... :o ... Peut-être à cause de l'air du perso... Il a l'air "tête à claques" non ?
En tous les cas j'ai regardé tous les dessins avec beaucoup de plaisir ! :Luvluv:
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. [Le bon, la brute et le truand - Sergio Léone]
Matt le Forézien
Tasse à café

Message(s) : 277

Message non lupar Trishkell » 15 Fév 2011, 02:36

Tiphereth: Mais je suis un héros! ;) Plus sérieusement, c'est vrai qu'ils ont generalement la peau dorée (le dernier surtout), je pense que c'est dû au fait que j'utilise une couleur de base jaune moutarde, (oui je sais, c'est une couleur normalement bannie... :D )du coup, il faudrait peut-etre que je renouvelle un peu ma palette. Et pour GOW, je sais pas, je me souviens pas que le artworks proposait des persos avec des teintes similaires...

Matt: merci!
Et oui c'est vrai que le perso a vraiment une tronche du genre beau gosse qui se la pète parcequ'il a un gros dragon et un tatouage fashion sur la tronche! haha! :D
Trishkell
Grain de café

Message non lupar Matt le Forézien » 15 Fév 2011, 13:14

Trishkell a écrit :le perso a vraiment une tronche du genre beau gosse qui se la pète parcequ'il a un gros dragon et un tatouage fashion sur la tronche!

C'est exactement ça ! Je suis ton post... j'aime bien.
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. [Le bon, la brute et le truand - Sergio Léone]
Matt le Forézien
Tasse à café

Message(s) : 277

Message non lupar abrek » 17 Fév 2011, 05:25

Le dernier est pas mal du tout ! Visage très expressif, tu t'es inspiré de quelqu'un ou d'une photo de référence ? Si c'est fait de tête - bravo pour l'expression ! ^_^
Sinon pour tes dessins précédents - j'ai remarqué que tu va souvent dans le détail alors que j'ai l'impression que le dessin de base ( je parle de certains personnage he ) comporte des problèmes de proportion et d'anatomie, c'est pas le cas avec tous les travaux mais il y en a quelques un qui ont des problèmes un peu gênants je dirais, c'est mieux de travailler bien son dessin avant d'aller dans les détails. :)
- Vas'y, fais moi un portrait, ça te prendra que 20 minutes!
- Non, ça me prendra 18 ans et 20 minutes.
abrek
Pilier de comptoir

Message(s) : 1463
a noté: 5 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar Trishkell » 22 Fév 2011, 14:37

Matt: merci! :)
Abrek: c'est exactement ça! j'ai un gros défaut qui me suit depuis des années : la logique des choses est que je devrais passer du "général au particulier" comme on me l'a souvent répété, sauf que j'ai toujours tendance à faire l'inverse. Je fonce sur les détails direct ( là où je prend le plus de plaisir...forcement :D ) et du coup ça coince!
Je me suis quand même calmé à ce niveau depuis quelques temps, mais c'est vrai que c'est une vieille habitude, et les vieilles habitudes en dessin c'est jamais très bon!
Concernant le visage du précédent dessin, j'ai l'habitude de bosser avec pas mal de docs, en privilégiant les photos pros ( genre mannequin, pubs,...) pas pour y trouver exclusivement des photos de belles nanas où de mecs qui se la raconte, mais surtout pour avoir déjà une ambiance au niveau des ombres et des lumières! :)
Trishkell
Grain de café

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies