Trishkell's gallery..Kemet, fanart, steamunk & fantasy..P.12

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: The art of Asgard et travaux divers...

Message non lupar Trishkell » 05 Nov 2010, 00:57

Après un bon moment d'absence je reviens avec quelques nouvautés...

Image
Dernière édition par Trishkell le 21 Déc 2013, 16:52, édité 1 fois.
Trishkell
Grain de café

Message(s) : 142
a noté: 0 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Kaïro » 05 Nov 2010, 01:33

Oh assez bien foutu la madame à la Serge Birault. Par contre la mèche de cheveux qui arrive pile sur la ligne des seins me dérange, je bloque dessus arrf. Je me demande aussi si on devrait pas voir son avant bras gauche (pas sûr de ca).
Le deuxième est sympa mais j'ai du de mal avec les colos serti ayant un trait unique de même intensité, question d'affinité.
Le talent c'est l'excuse des flemmards.

►Blog
►Tumblr
►deviantArt
Kaïro
Pilier de comptoir

Message(s) : 1123
a été noté: 22 fois

Message non lupar Trishkell » 08 Nov 2010, 17:20

merci!
oui la reference à papanija est plus qu'evidente! ;)
Pour son bras, jai longtemps hesité moi aussi, donc je sais pas trop ce qu'il en est finalement...et pour la meche ben...pareil...;)
Pour le deuxième, effectivement, le trait unique me derange moi aussi, c'est un vieux reflexe que j'ai de toujours mettre un trait très (trop) présent et uni, avec le temps je devrais réussir à me debarrasser de cette vilaine manie...
Trishkell
Grain de café

Message non lupar Trishkell » 16 Nov 2010, 20:08

t
Dernière édition par Trishkell le 16 Nov 2010, 20:10, édité 2 fois.
Trishkell
Grain de café

Trishkell's gallery...

Message non lupar Trishkell » 16 Nov 2010, 20:08

Hop! petite mise à jour!
cette fois je tente le thème de la sf avec le portrait d'un commandant entièrement réalisé à la tablette ( ça commence à devenir une habitude maintenant, je délaisse mes pinceaux...) en une journée et demie environ...
Image
Trishkell
Grain de café

Re: Trishkell's gallery...

Message non lupar Jee » 16 Nov 2010, 21:00

ça le fait grave ! Bravo ! j'aime la discrétion de son crâne de cyber! :)
Jee
Tasse à café

Message(s) : 285
a été noté: 0 fois

Message non lupar Kaïro » 16 Nov 2010, 23:15

Très sympa ce dernier, il rocks, par contre le volume est étrange au niveau de l'arcade et du front de la partie droite non?

►Blog
►Tumblr
►deviantArt
Kaïro
Pilier de comptoir

Message non lupar Trishkell » 20 Nov 2010, 17:24

merci!
tu parles de la zone qui est dans l'ombre? parceque oui, là, il y a une ombre et un volume un peu trop marqué je trouve.
Trishkell
Grain de café

Message non lupar Trishkell » 26 Nov 2010, 23:48

On continue sur la lancée sci-fi avec un pilote cette fois...

Image
Trishkell
Grain de café

Message non lupar Trishkell » 30 Jan 2011, 19:32

Salut lé café!

De retour après plusieurs semaines d'absences, et pour cause, je bosse actuellement (pratiquement terminé) sur un projet de jeu de cartes(6X8cm) sur les pirates du coup j'en profite pour vous filer un aperçu.
Il y'a en tout 16 persos et chaque carte à été réalisée en un peu moins de 8h...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Trishkell
Grain de café

Message non lupar Arskaron » 30 Jan 2011, 19:54

Très sympas tous ces persos !! :Luvluv:
Par contre, petits défauts: la tête de la première femme est légèrement trop grosse, le barbu à la chemise ouverte a les trait trop marqués sans suffisamment de nuances et le nombril est trop noir, il manque une zone éclairée, et le mec au crochet a le bras trop court et trop musclé par rapport à son corps obèse... à corriger et ça sera très bien !
Te cache pas dans ta cage et marche jusk'à ke t'aies soif, crache toute ta rage et arrache toi dans tous tes tafs !!
Arskaron
Pilier de comptoir

Message(s) : 1155
a été noté: 1 fois

Message non lupar Kaïro » 30 Jan 2011, 22:14

Je trouve que ton poste gagne par le nombres de persos, mais individuellement il y en a effectivement pas mal qui ont des soucis.
Tes 2 persos postés en novembre sont plus réussis.

►Blog
►Tumblr
►deviantArt
Kaïro
Pilier de comptoir

Message non lupar ishtar13 » 30 Jan 2011, 23:04

Il y a une nette évolution dans ton travail, c'est assez flagrant;
Les 2 portraits d'hommes sci fi sont superbes, avec leur tenue genre à la necromonger des "chroniques de Riddick".
Ta série des portraits pirates est intéressante mais je suis d'accord avec les autres il y a de réel soucis anatomiques pour certains et des différences de traitements gênant comme pour les enfants en bas, leur vêtement sont contrastés avec des ombres bien marquées mais pas leur peau, cela pourrait donné un style mais ça colle pas bien.
les meilleurs sont le prêtre et la non, excellents.
Quel est ton modèle masculin on le retrouve de partout ? un pote, toi même ?
-- Créa-Ture --
ishtar13
Mousse

Message(s) : 77

Message non lupar Trishkell » 31 Jan 2011, 02:06

Merci pour les messages!
En fait je dirais que la grande difference avec les deux protraits sci-fi, c'est qu'il s'agit tout simplement de trucs réalisés spontanement (enfin l'idée je veux dire), une envie qui m'a pris de tester deux trois nouvelles techniques, mais vraiment à titre personnel. Le contexte est du coup completement different (par rapport au jeu de cartes), j'ai passé du temps sur ces portraits et ils ont étés bien reflechi à l'avance. Le probleme du jeu de carte, c'est qu'il s'agit de mon premier gros boulot en tant que free-lance (16 persos, facing de la boite et crayonnés du livret de jeu). Etant donné que le tarif proposé est un peu dérisoire par rapport à la quantité de travail, il a vraiment fallu que je carbure pour que tout cela reste rentable. Bien sur c'est pas une excuse pour bacler le travail, mais c'est vrai qu'en enchainant les persos jour après jour, j'ai eu plus de mal à reflechir, composer et trouver le temps de poser mes persos comme il le fallait. Et puis c'est clair que j'y voyais plus vraiment grand chose au fur et à mesure que j'enchainais les cartes ( en termes de recul).
Pour la difference de traité, j'ai privilegié le visage sur les vetements, étant donné que les cartes vont quand même etre assez petites, je souhaitais déjà que les persos aient une bonne gueule, une expression qui se tienne, du coup, oui les vetements sont un peu torchés...
Concernant ta dernière question ishtar13, heu je sais pas trop,...pour chaque portraits je pars d'une photo de reference trouvée par ci par là, mais c'est vrai qu'on avait toujours l'habitude de dire à Cohl ( mon ecole d'illu') que les portraits dessinés ressemblaient toujours un peu à leurs auteurs (dans les traits du visage, les expressions,...) Et t'es pas la premiere à me faire la reflexion ( même si tu m'a jamais vu en vrai!;)
Trishkell
Grain de café

Message non lupar ishtar13 » 31 Jan 2011, 10:58

je comprends mieux maintenant les différences avec tous tes portraits pirates : effectivement quand on a la "pression" du temps d'une commande, finir vite la commande, et pas payer super cher, on doit vite faire et pas y revenir.
Je te comprends 5 sur 5 !
J'voulais pas être dure dans mes remarques, mais on voit que t'as un réel talent qui se contredisait un peu dans la série. En tout cas, hate de voir tes prochains taff :wink:
-- Créa-Ture --
ishtar13
Mousse

Message(s) : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies