Trishkell's gallery..Kemet, fanart, steamunk & fantasy..P.12

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: The art of Asgard...

Message non lupar Trishkell » 17 Juil 2010, 08:58

Concernant la première, je n'ai justement pas voulu accentuer sa pose car je veux donner un sentiment de légère lévitation (une fois la colo terminée, on le comprendra mieux)

je rajoute une autre illu' photoshop, comme pour la précédente, crayonné direct à la tablette, et pas plus d'une journée en terme de temps de réalisation...

Image
Trishkell
Grain de café

Message(s) : 142
a noté: 0 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar gary » 17 Juil 2010, 11:36

y'as vraiment des choses très intéressante ici.
moi de toute façon dés que ca touche la mythologie nordique je répond présent.
je dirais que tes deux derniers croquis sont très bien, je n'y vois rien de préjudiciable dans le posing et le reste, un beau coup de crayon.
par contre pour ta dernière sous toshop je là trouve moins complète, moins abouti, il manque un peu de polish sur le glacier, la façon dont la neige recouvre la roche et tout. je pense que tu peux l'améliorer en retravaillant tes ombres qui sont trop noire. là on as limite un dégradé d'une seule couleur.
essaye en mettant du vrai bleu, des couleurs plus chatoyante. regarde bien des photos de glaciers et tout, même par temps couvert, ca reste très lumineux car la neige reagi comme l'eau, c'est une matière qui renvoi beaucoup de lumière mais qui as aussi une certaine transparence =)

my two cent
il avait pas d'essence alors ils lui ont dit :
"pu de carottes, pas d'essence, ce soir on mange des frites!"
gary
Escargot de Bob L'Eponge

Message(s) : 1361
a été noté: 0 fois

Message non lupar Trishkell » 20 Juil 2010, 23:20

merci!
t'as tout à fait raison, à la base, je voulais réaliser l'illu' en noir et blanc, et puis je sais pas, à un moment j'ai rajouté un peu de marron et puis je suis revenu à une seule couleur... bref, j'etais constamment le cul entre deux chaises...Mais sinon oui du bleu et du blanc beaucoup plus prononcé ne ferait pas de mal...

j'en rpofite pour rajouter deux autres croquis de la ménagerie nordique : les sangliers de freyr et freyja suivi des deux boucs de thor...

Image

Image
Trishkell
Grain de café

Message non lupar Trishkell » 25 Août 2010, 15:11

Hello!
Du nouveau après plusieurs semaines d'absence (vacances obligent ;)) du coup, j'ai une nouvelles flopées d'images à vous proposer...

Image

Image

Image
Trishkell
Grain de café

Message non lupar ash » 02 Sep 2010, 11:18

ma seul remarque ira sur l'épée, particulièrement sur la garde, franchement? tu imagine manier une épée avec une garde comme ça? non ç'est vraiment pas pratique, documente toi un peu et si tu en trouve une dans ce style tu me l'envoi parce que le mec il doit se nicker les mains à chaque fois qu'il fait quoi que ce soit, même la porter il doit morfler. voilà c'est tout! :D
ash
Torréfacteur

Message(s) : 3570
a noté: 9 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar Air 1 » 02 Sep 2010, 12:52

Salut, Oui on voit bien que tu es un fan de l'Edda et ca doit faire un petit moment que tu te penche sur la question.
Il y a des choses vraiment tres tres interressante je trouve. Vu de mon bord, on sent un peu trop de difference entre les dessins à fort documentation photographique, voir certaines poses des deesses, tres jolies au passage, et d'autres dessins qui n'ont pas beneficié du meme appuie.
Les boucs me rappelle une peinture du 19 eme ^^ si je ne m'abuse?
Je plussois Ash, sur une meilleure etudes documentaire de la fonctionnalité d'un coté et les vetements typique d'une peuplade pour l'autre. C'est mon gout perso, et c'est à ne prendre que comme tel.

Ceci dit en terme general, c'est tres tres sympa, beau coup de crayon.
k...k...kes ke ssai k'tout ssai z'eclairs...?
Air 1
Mousse

Message(s) : 97

Message non lupar Trishkell » 07 Sep 2010, 01:23

Merci!
oui effectivement j'ai tendance à occulter la côté fonctionnel et pratique au profit du côté purement esthétique...
Sinon, pour les deux boucs j'ai travaillé a partir d'un mix de plusieurs photos d'anmaux réels mais j'aimerais bien voir la peinture dont tu parles...
J'en profite pour rajouter la petite dernière : j'avais déjà representé Hel auparavant, en voici une seconde variation, photoshop cette fois...
(le côté mélange des genres, entre réalisme et style comic est assumé...)

Image
Trishkell
Grain de café

Re: The art of Asgard et travaux divers...

Message non lupar Trishkell » 11 Sep 2010, 13:53

Ola!
Aujourd'hui un petit truc vite fait en noir et blanc!
Après avoir visionné la bande annonce de Suckerpunch, j'avais envie de faire un truc complètement gratuit et voilà ce que ça a donné...

Image
Trishkell
Grain de café

Message non lupar Air 1 » 11 Sep 2010, 18:16

Me permets tu d'etre totalement honnete?
Je considere que c'est oui.
Alors j'ai beaucoup de mal avec Hel, pour deux raison en ce qui me concerne, la premiere c'est au niveau des cotes et des muscles intercostaux, c'est pas tres bien foutu, on se demande si c'est une maladresse ou une volonté reelle de faire comme des plis de peau. Je comprend pas l'utilité de cette ligne jaune qui detour l'arriere du perso. C'est pas une lumiere, non je vois pas. Ah et puis je suis desolé mais on a l'impression qu'elle pete le feu. ^^
Les points positifs je trouve, c'est le visage et une certaine esthetique de sa position meme si c'est tres theatrale c'est vivant et bien posé.
Je prefere quand meme le perso steampunk ca tiens bien la route mais je me pose la question suivante, comment elle tient ce gigantesque flingue. il est pas posé sur l'epaule, et sa main ne le tient pas vraiment non plus. à part ca rien à dire, j'aime bien le perso il est bien posé egalement. j'aime sa stylisation "bd". Non, vraiment sympa.
k...k...kes ke ssai k'tout ssai z'eclairs...?
Air 1
Mousse

Message(s) : 97

Message non lupar Trishkell » 24 Sep 2010, 00:08

oui en fait en ce qui concerne la main pour la nana avec le fusil, je m'en suis rendu compte qu' après... du coup j'ai vite rectifié l'erreur et j'en profité pour rabaisser un peu le fusil sur son épaule...
Pour Hel, en fait, j'ai ajouté une ligne jaune car je pensais ( et je pense peut-être toujours, je sais pas trop encore) rajouter un fond sous une forme forme de flammes dansantes ou d'explosions, je sais pas trop, du coup j'avais déjà commencé a mettre quelques reflets lumineux dûs aux flammes sur son corps...Après pour ses côtes, ouais ça peut paraitre étrange, en même temps elle a une partie du corps complètement pourrie donc ceci explique peut-être cela...
Sinon deux nouveaux trucs que je poste et qui n'ont strictement rien à voir, le premier concerne un petit jeu que je met en place sur mon blog, histoire de trouver une excuse pour dessiner des portraits : en gros il faut retrouver le nom des personnalités présentées...oui, c'est nul comme concept, mais faut bien trouver un truc pour faire participer les gens sur son blog ;)! (le thème change chaque semaine ... pour celui-ci il s'agit des persos de séries et de films)...

Image

Ensuite, nouveau dieu mythologique en la personne de Tyr...
Je poste les deux versions, crayonné et couleur,... et oui je crois qu'il ya un poblème avec la disposition de sa tête...

Image

Image
Trishkell
Grain de café

Message non lupar ash » 24 Sep 2010, 01:40

sympa, pour la tête je la trouve un peu grosse en fait et peut-être pas dans l'axe du tronc, en tous cas c'est un tyr bien sympa, ça me donne envie de me remettre à faire du mythologique nordique tout ça! :D
ash
Torréfacteur

Message non lupar DAMI3N » 24 Sep 2010, 12:10

les dernières illustrations sont top !!^^
DAMI3N
Déca

Message(s) : 312

Message non lupar Trishkell » 30 Sep 2010, 16:53

merci!
Ouais t'as raison la tête parait un peu trop grosse!

Sinon deux nouvelles images aujourd'hui, la première c'est un petit truc vite fait encré rapidos, un espèce de "guerrier-lion-tribal" ou un truc qui y ressemble...
Premièrement, je me suis rendu compte que ses jambes paraissaient un peu maigrichonnes, et SURTOUT, il y a , je crois, un énorme noeud graphique...(haha)
Deuxièmement, suite a mon précedent post, voici la deuxième session du wall of fame, consacré cette semaine, aux animateurs du paf ( indice: FRANCE TEEEEELLLLLEEEEEEE et chabada...)Enjoy!

Image

Image
Trishkell
Grain de café

Message non lupar ash » 30 Sep 2010, 19:46

ouais moyen l'encrage du premier, dommage, le dessin est chouette, peut-être juste une ligne aurait été mieux, là on dirait que t'as commencer un truc sur l'épaule et que t'as eu la flemme de faire le reste comme ça ... :?
ash
Torréfacteur

Message non lupar Trishkell » 09 Oct 2010, 14:18

je pense surtout que j'aurais pas du en faire autant sur l'épaule justement, j'ai tendance à avoir de vieux réflexes qui sont de ne plus savoir m'arrêter quand je commence à rentrer dans les détails, et là du coup comme je voulais quelque chose de simple et efficace en jouant uniquement avec des aplats et des lignes nettes, ben c'est raté, puisque je me suis mit à faire toutes ces petites "fioritures" sur son deltoïde...

Sinon deux nouveau trucs :
Le premier c'est un essai de perso qui viendra accompagner l'edito d'un nouveau mag de jeu vidéo ( à paraitre fin Octobre), il ya trois versions différentes à cause des tatouages....
le deuxième c'est un nouveau dieu scandinave, Hermod, le dieu messager ( qu'on pourrait assimiler au pendant nordique d'Hermès...là je fais un gros raccourci quand même, mais c'est l'idée...)

Image

Image
Trishkell
Grain de café

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies