Trishkell's gallery..Kemet, fanart, steamunk & fantasy..P.12

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Trishkell's gallery...Portraits Legend of Grimrock 2....

Message non lupar Tiphereth » 11 Nov 2014, 00:38

Bravo pour ton boulot sur "La légende de Grimrock" ! Les portraits sont superbes.
Le jeu a été très bien noté par Canard PC. ;)
http://tiph-art.blogspot.com
http://tiphereth.ultra-book.com
http://mini-wild.blogspot.com/
"Le sabre est l'âme. L'étude du sabre, c'est l'étude de l'âme. Âme perverse, sabre pervers." - Toshiro Mifune -
Tiphereth
Palatino

Message(s) : 802
a noté: 7 fois
a été noté: 9 fois

Re: Trishkell's gallery...Portraits Legend of Grimrock 2....

Message non lupar Trishkell » 12 Juin 2015, 15:12

Hello le café!
Bon une fois n'est pas coutume, je sors de ma grotte pour faire une petite MAJ sur ce topic que j'ai un peu (trop) délaissé...
Tout d'abord, merci Sabine ;), oui j'ai vu que les retours sur Grimrock était très positifs et c'est vraiment chouette!
donc voici les derniers travaux en date! Comme d'habitude, les commentaires et les critiques sont plus que bienvenus ;)

On commence avec plusieurs illustrations réalisées pour le magazine américain Kobold Quarterly:

Image

Image

Image

Puis on termine avec deux couvertures pour deux romans sortis aux éditions de l'homme sans nom :
Le roi Sombre, d'Oren Miller :
Image

et le tome 3 de Rose Morte : Flétrissures de Céline Landressie :
Image
Trishkell
Grain de café

Message(s) : 142
a noté: 0 fois
a été noté: 3 fois

Re: Trishkell's gallery...Kobold Quarterly....P.12

Message non lupar pap » 16 Juin 2015, 09:28

C'est vraiment de très belles couleurs,
les compos sont réfléchis et l'espace est bien agencé malgré tout les effets la
lecture de l'image est très facile.
La seule chose qui me gène c'est que je trouve souvent tes personnages un peu raides, il sont
très bien fait ça y a pas à dire!
C'est juste qu'il y a un côté un peu "photo" dans certaines expressions ou dans des posings d'actions qui me donnent
cette impression.
tu pourrais éventuellement te donner plus de liberté sur l'anat ou même les visages en épurant légèrement et en dynamisant
l'ensemble avec des trait plus dur et rythmés... un exemple parmi d'autres^^
(mais bon je pinaille quand même parce que c'est du très beau taff)
:)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1172
a noté: 101 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar FM66 » 16 Juin 2015, 11:30

Comme pap, je trouve un peu de raideur. Je bosserai un peu plus les mains (qui peuvent sembler parfois masqués). Par exemple dans la première, la main de la femme qui tient l'épée ( dont le bras semble un peu long). La hache pleine face coupe un peu l'élan de ton dessin. Voilà, quelques maladresses anatomiques pas bien grave. Pour les femmes dans le bateau, il y a clairement un problème de compo et de perspective. La femme au centre tombe en arrière. Le sarcophage qui sort, on c'est pas trop d'où, de travers. La taille des femmes au lointain semble bizarre par rapport à la perspective, qu'on a du mal à percevoir. Je trouve aussi que globalement c'est du beau travail.
La dernière est superbe. Plus précise aussi.
FM66
Espresso

Message(s) : 935
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar Trishkell » 15 Mai 2018, 15:48

Hello à tous!
Me revoici après une loooooongue absence ( presque 3 ans, j'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts ;) Dans tout les cas, le café m'avait manqué!
( Et merci Pap et FM66 pour les derniers retours!)
Je poste donc pas mal de choses aujourd'hui: couvertures de romans, de jeux de sociétés, jeux vidéos et illus personnelles!
Cela permettra peut-être de voir aussi l'écart de niveau par rapport aux illus que j'ai posté en 2015, et si selon vous, les problèmes d'anat, de raideur et de perspective sont encore présents ;)
Aerostière, Ecryme, editions matagot
Image
Twins of Asgard, perso
Image
Saison de gloire, bragelonne
Image
Degraisseurs, ecryme, matagot
Image
sense8 fanart
Image
Eagle rider, perso
Image
Kemet : seth, matagot
Image
Hellfire, perso
Image
Shiva, perso
Image
Carbuncle Crown, perso
Image

Voila voila ;) Merci d'avance pour vos retours ;)
Trishkell
Grain de café

Re: Trishkell's gallery..Kemet, fanart, steamunk & fantasy..

Message non lupar pap » 17 Mai 2018, 18:36

bien cool, il y a des images qui pètent bien!
Bon j'ai toujours un peu de mal avec ce côté photo des persos... Les couleurs sont très belles en tt cas! malgré
tout je pense que tu peux y aller plus franchement pour faire "vibrer" les complémentaires entre elles et
balancer des contrastes plus marqués.

Par ex sur ton image de Twins of Asgard l'arrière plan est magnifique et très travaillé, pour les costumes des persos
le vert et les violets/magentas auraient mérité de péter plus pour bien ressortir de la compo.

0:) :)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1172
a noté: 101 fois
a été noté: 35 fois

Re: Trishkell's gallery..Kemet, fanart, steamunk & fantasy..

Message non lupar Trishkell » 20 Mai 2018, 14:11

Merci Pap! :)
Ouaip, je pense que par moment ( enfin souvent même !) je me base beaucoup ( trop) sur les références que j'utilise au risque de créer parfois un côté très "photo" et un peu déséquilibré au niveau de la lumière et de la compo...
Pour la coloc, c'est encore un gros problème que j'ai, étant donné que je n'ose pas commencé directement ( ou assez vite) à la couleur, je me retrouve souvent avec une version et NB quasiment finalisée, et l'ajout de la couleur devient du coup un peu problématique...
Maintenant que tu le dis effectivement, je pourrais pousser beaucoup plus la couleur des persos sur Twins of Asgard, je pense que je vais faire quelques exercices rapides là dessus, histoire de travailler un peu plus l'approche de la mise en couleur ;)
Trishkell
Grain de café

Précédent

Retour vers Illustrations Finies