Merci à tous pour les commentaires!
@ Calopterix: Ben, un parcours plutôt banal... J'ai fait un bac L arts plastiques (j'ai hésité avec arts appliqués, mais ils faisaient pas assez de philo: je suis pas une littéraire pour rien, hé!

) puis j'ai tenté à la fin de l'année quelques concours dans les grandes écoles d'art (Angoulême, Arts Déco de Strasbourg...) Je me suis magnifiquement rétamée. Je n'ai été reçue qu'aux Beaux Arts de Pau (*sigh*), ville où j'étudiais alors.
Ça me tentait vraiment pas plus que ça de rester dans le Béarn, alors je suis partie pour une année en Fac d'arts Plastiques à Bordeaux. J'espérais que ça me ferais une année pépère pour retenter les concours (et c'était vrai: c'était l'année des grosses grèves contre le CPE

) . J'ai alors préparé celui d'Emile Cohl à Lyon, je me disais qu'une probatoire à Cohl me ferait ensuite rentrer dans les grandes écoles où j'avais toujours rêver d'aller. J'ai été reçue à l'entretien. Fin de l'année, nouveau déménagement; je quitte Bordeaux pour Lyon faire une année à Cohl, où j'ai finalement décidé de rester, car j'étais bien classée et que l'enseignement qui y est proposé correspondait bien à mon profil. Maintenant je suis en dernière année, section édition... J'espère faire du chara design et du concept art en sortant de Cohl. Et sans doute un peu d'illustration... Voilà, voilà!
Bon, fin de la bio nombriliste, place aux dessins: le premier est une commission exécutée pour Joseph Compton, le scénariste du comic book Bluestar, (dessins de Blake Wilkie), il s'agit d'un pin up, comprenez, un hommage, une interprétation personnelle de son super héros Bluestar. Moi j'ai décidé de le faire version stempunk...
Le deuxième est un nouveau char design de Cathaïr Mùndi: un mort du Sidhe.