Yayashin :: illus - All (UP p.11) "nudité"

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Yayashin :: illus - All (UP p.9) "nudité"

Message non lupar Arnaud Demaegd » 05 Mai 2012, 09:44

Tu es vraiment super bon Yayashin ! Chapeau bas. Tes chimères sont magnifiques (à part, effectivement, la queue qui part de l'anus...), et les cavaliers aussi.
Arnaud Demaegd
Napolitain

Message(s) : 773
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar yayashin » 05 Mai 2012, 12:08

Le Faust a écrit :Tu pars de 3d ? j'aimerais bien voir un wip, tu as un rendu intéressant..

Merci Faust, oui j'ai une base 3D, là je suis dans les cartons et j'ai pas mes sources sous la main, mais si çà vous intéresse je peux poster le 1er montage brut.

Merci Arnaud, je me suis effectivement bien amusé à faire cette petite série des chimères, le coup de la queue qui part en étron :x me traumatise de plus en plus, Argh ! J'ai presque envie de la retravailler.
yayashin
Tasse à café

Message(s) : 238
a noté: 1 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Clement aplati » 06 Mai 2012, 12:10

Il y a des wip dans les pages precedentes.
Sinon cette page est sublime. J'avais raté plein de nouveautés et je dois dire que là c'est excellent. Tes Chimera sont très belles. En plus des poulpes j'aime beaucoup tes griphons (bon oui c'est pas des griphons .. ) . Je ne trouve pas que la jonction cou cadavérique / épaules se fasse très bien dans la CHIMERA.01 parcontre.

Bon t'as un nouveau fan
ImageImage
Clement aplati
Capuccino

Message(s) : 448
a été noté: 1 fois

Re: Yayashin :: illus - All (UP p.10) "nudité"

Message non lupar yayashin » 09 Oct 2012, 14:00

Salut,
Ca fait un petit moment que j'ai rien mis de neuf.
Voici une série de cartes pour un jeu de deck type Magic sur Iphone (avec le principe d'une carte simple et évoluée), ce sont donc des sujets imposés et c'est pas ma faute si y'a que des nénettes hein !
Avec le recul je vois beaucoup de choses qui me dérangent, toujours ces problèmes de lumières et ce côté trop flat dans les plans et les volumes, mais j'y travaille, une dernière carte en cours qui reprendra l'idée de mes cavaliers devrait je pense être un cran au dessus, je la posterai bientôt.
C'est une bonne opportunité pour moi ce boulot régulier et çà me permet de produire avec un rythme soutenu, chose essentielle qui me manquait pour progresser plus vite.

Dans l'ordre d'exe.
Gaia
Image
Lady Satan
Image
Kassiopeia
Image
Queen of vampire
Image
yayashin
Tasse à café

Message non lupar D. H. T. » 09 Oct 2012, 20:34

Sublime, j'adore. Rien à dire de plus.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Message non lupar ash » 09 Oct 2012, 21:20

+1
ash
Torréfacteur

Message(s) : 3569
a noté: 9 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar Guillaume Deloizon » 10 Oct 2012, 11:15

C'est très pro, très propre et très bien fait, ça en jette.

J'aime beaucoup quant à moi quand tu retournes à des compositions inspirées ou référencées par l'art classique ou baroque. C'est peut-être ça qui manque parfois à tes images à mon sens, la composition élaborée, avec du sens et de la symbolique.
Après, c'est souvent pour de l'industrie / de la commande, je comprends très bien et je respecte ça... Il est difficile de faire dans l'allégorie quand l'impératif est d'avoir une jolie fille qui prend le plus de place possible dans l'image !
Guillaume Deloizon
mon blog
Guillaume Deloizon
Napolitain

Message(s) : 775

Message non lupar yayashin » 10 Oct 2012, 12:17

Merci les gars ;)
Oui Guillaume, tu as raison, c'est de la commande et les sujets sont évidemment imposés (les poitrines opulentes sont obligatoire par ex). J'ai essayé au début avec ce client de valider des maquettes plus dark et plus proches de mon style, mais j'ai du rester dans les clous pour un public donné.
Ça fait un moment que j'ai rien fait de perso et j'affectionne comme tu le dis les références classiques et les univers plus oniriques & symboliques, j'ai une illus en tête depuis des mois que je pense faire avant la fin de cette année.
Je rentre dans le club des chanceux ou les demandes me prennent tout mon temps et le temps me manque pour des projets perso, se serait un comble de m'en plaindre.
yayashin
Tasse à café

Message non lupar Guillaume Deloizon » 10 Oct 2012, 21:06

Et c'est à la fois enviable et un peu effrayant; c'est de la part de quelqu'un qui aimerait avoir un peu moins de temps pour des projets perso.
Maintenant, je suis curieux de voir l'illustration en question, alors t'es obligé de trouver le temps de la faire.

À la prochaine !
Guillaume Deloizon
mon blog
Guillaume Deloizon
Napolitain

Message(s) : 775

Message non lupar yayashin » 25 Déc 2012, 23:15

Hello,

Quelques nouveautés pour conclure cette année 2012 assez prolifique pour moi (bien plus que les précédentes en tout cas), beaucoup de choses à travailler et encore améliorer mais çà avance dans le bon sens.
Bonne fin d'année à tous ;)

Plusieurs couv réalisées pour une réedition spéciale du jeu de rôle Nephilim, sortie il y a peu je peux donc enfin montrer le travail effectué :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et quelques nouvelles illus pour un jeu de cartes sur iphone.
Knight of death
Image
Satyr (un petit kiffe perso en m'inspirant du satyre de Bouguereau)
Image
yayashin
Tasse à café

Message non lupar Cadfael » 05 Fév 2013, 16:48

je dirai bien "Magnifique" mais ça suffirait pas ! :D

C'est toujours fait avec ArtRage ou tu as changé ?

Au passage, ça m'intéresserait de savoir comment tu procèdes au niveau des différentes étapes. As-tu déjà fait des petits tutoriels sur ton travail ? ;)
Cadfael
Microbe

Message(s) : 37

Message non lupar yayashin » 05 Fév 2013, 18:13

Merci Cadfael,

Oui il y a toujours un coup de polish avec Artrage, mais c'est vraiment sur la fin pour le paintover et amener de la matière et unifier l'image, vu que je procède par photomontage et autre bidouilles j'utilise pas mal d'astuces pour lier les éléments entre eux.
J'ai pas vraiment de wip précis, il se trouve que pour cette illus on m'a demandé y'a pas longtemps si 'javais des étapes intermédiaires, mais y'a pas de révélations particulières ou de secrets de cuisine, çà reste du toshop et du bricolage classique. Ce qui fait peut-être la différence en terme de rendu en fin de course c'est que j'utilise beaucoup Artrage pour bosser les textures et lightroom pour donner plus de peps aux jeux de couleurs.
Mais si çà t’intéresse voici les différentes étapes que j'avais sélectionnées.
Image
Image
++
yayashin
Tasse à café

Message non lupar yayashin » 24 Juil 2013, 12:55

Salut,

En attendant de pouvoir vous reproposer des projets persos, voici une petite mise à jour des mes derniers travaux pour Applibot qui fait tourner bien du monde ici, c'est assez impressionnant !
Toujours beaucoup de problème à régler à mes yeux (lumière/compo), mais çà progresse, on se remet en cause et on recommence...

Satyr SF
Image
Dorothy
Image
Carlotta
Image
Birdgod
Image
Eden
Image

Merci d'avance pour vos avis, conseils, encouragements ;)
++
yayashin
Tasse à café

Message non lupar @rc'n gel » 24 Juil 2013, 15:27

Evidemment c'est superbe, très maitrisé, et ça pète.

Pas grand chose à redire si ce n'est que la foule de détails qui fourmille dans certaines de tes productions fait qu'elles en deviennent difficiles à "lire", l'oeil a du mal à s'accrocher tellement il est sollicité et du coup ça fatigue un peu le regard.
"Less is more" disent les ricains, c'est parfois un peu vrai ;) Attention à ne pas confondre virtuosité et virtuosisme.
Nirvana, c'est super simple comme musique, mais ça n'en est pas moins hyper efficace et beau. [kiss]
Satriani, c'est très compliqué, mais parfois la technique est telle qu'elle tue l'émotion que la musique est sensée susciter. O_O

Comme dit Bouddha (aux pommes pour les créoles), l'illumination est dans la voie du milieu, de l'équilibre [mandarin] (enfin à peu près, hein, je suis pas lama )
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar D. H. T. » 26 Juil 2013, 20:47

Une préférence pour la belle Eden, qui aime se faire déshabiller par les caresses de la lumière - et aussi pour Carlotta: douceur et sensualité italiennes, en toute simplicité.
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies