[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - fait avec le coeur avec plein d'amour (nudité)

fait avec le coeur avec plein d'amour (nudité)

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: fait avec le coeur avec plein d'amour (nudité)

Message non lupar vliir » 27 Mai 2012, 23:04

bah écoute j'ai pas un cursus diplomé hormis un CAP com visuel (voilà quoi...) et une tentative filière S avortée en première...Au final je suis illustrateur autodidacte et n'est pas vraiment d'affinité avec le corps médical (maintenant cette idée de rapport à la chaire détournée je m'y retrouve...silent hill quoi).

Je sais pas si mon amour des sciences aurait tendance à influencer ma vision de tout ça mais je sais que je suis attiré par l'équilibre et la force visuelle de ce que j'observe.
Clairement, comme tu le dis si bien, la nature est certes plus belle que les toiles abstraites (ne serait ce que parce qu'elle a eut le temps de bosser le sujet cette conne) mais elle n'est pas là pour illustrer un ressenti, elle a juste le bon goût de faire naturellement écho en nous. Un peintre abstrait, sans forcément faire des trucs de ouf, peut créer visuellement une intention qui va être perçue ou non par l'observateur...c'est ce que j'aime justement, ce côté décomplexé en créa et sans rapport cérébral avec le médium, à la limite de la croute de l'enfant de 4 ans , l'innocence en moins et la cupidité crasse en plus.

Peut-être qu'au final, ce qui me plait dans la démarche abstraite, c'est l'absence de structure et de code, une forme totalement inconsciente (quelle que soit le sens que tu y prêtes) de création. Après que cet amateurisme rende invisible les peintres qualifiés, artisans donc, et que ça les mette en rage, je comprends. J'émets aussi l'idée que les époques changent et que les visions du monde bougent beaucoup, ce qui fatalement va créer un gouffre entre le technicien inspiré bûcheur et l'amateur créatif bordélique opportuniste.
Après que celui qui gagne soit pas le fantastique maître , j'ai envie de dire, bien fait pour sa gueule. Le chat est doux, opportuniste et câlin par intérêt, stratégie gagnante envers les humains dont il dépend, perdante face au requin (oui bon c'est pas son prédateur naturel mais ça illustre tout aussi bien la différence de milieu qui semble exister entre les amateurs et les "pratiquants"). Dans le règne du réel, c'est le plus démerde qui gagne, et je pense que dans un certain sens les peintres abstrait on tout compris (ne serais qu'en suçant le bon commercial). Dire que c'est une honte est légitime, mais au final en quoi ça change la donne ?
Ce que ça met en évidence c'est que le technicien (comme tu le soulignes si bien) tient de l'autiste boudeur et finis par se débattre avec sa propre force d'inertie, là où l'amateur rebondis continuellement en ayant l'objectif clair et obsessionnel du profit immédiat (quand c'est le cas hein, y'a des amateurs très bien qui essaient au mieux d'en faire quelque chose sans non vendre leur cul au premier venu).

La question est : si les grands peintres utilisaient le mainstream à leur avantage, suivaient une tendance et la monopolisaient , les amateurs ne hurleraient t'ils pas à l'élitisme obtus ?

PS: j'adore la peinture, l'acte lui même s'entend, je hais ceux qui se prétendent artistes, je trouve ça tellement masturbatoire que ça en devient gerbant, tout ce qui compte c'est la vision, la force qui la fait naître et l’honnêteté qu'on a le courage d'y mettre. La terminologie c'est pour les kékés (enfin je trouve, me fouettez pas c'est pas propre !!)
vliir
Napolitain

Message(s) : 714
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Dmien » 29 Mai 2012, 10:19

"Le petit enfant joue, l'artiste crée"
Dmien
Microbe

Message(s) : 45
a été noté: 0 fois

Message non lupar michel achard » 01 Juin 2012, 09:37

c'est vrai, j'aimerais bien courir à poil dans un champs de coquelicot :D
... mais vous ne réalisez pas, la prépondérance de l'art abstrait, c'est un génocide culturel :|
c'est exactement comme si vous regardiez la bibliothèque d'Alexandrie cramer en disant que vous n'en avez rien à foutre... Que c'est bien fait pour la gueule de Socrate, Platon, Pline, Phytagore :EEk:
Nous en sommes arrivés là, nous sommes tous responsables. Pour moi, la guerre est déclarée. Mais je ne réclame pas la disparition de l'abstrait, juste que nous puissions coexister avec les mêmes droits... :Luvluv: Or c'est loin d'etre le cas aujourd'hui :(

petite image anodine en passant, ma tit femme chérie m'a servi de modèle :)

par , sur Flickr
sur café salé mes 'tits trucs: Mon site de gros prétentieux:
Viendé me regoindre o pé i dé fote dortografe:
michel achard
Capuccino

Message(s) : 430

Message non lupar michel achard » 17 Juin 2012, 13:20

un bob pour les drogués :D
Image
michel achard
Capuccino

Message non lupar michel achard » 20 Juin 2012, 09:43

le cerveau de picasso

Image

le moulin de la galette d'après renoir. Les détails sont sur la page de fessebouc :

Image
michel achard
Capuccino

Message non lupar michel achard » 25 Juil 2012, 08:30

Image
Image
michel achard
Capuccino

Message non lupar michel achard » 06 Oct 2012, 18:07

houlah, fait un bail que je suis plus venu.... :o
des tites images de mes recentes conneries,
pis en passant, je me demandais quand alliez , vous, tous ensemble et en meme temps, quittez vos maitres: les editeurs! hé ! les esclaves, c'est fini depuis 2 siecles ( c'est tout :o ) cassez vos chaines les gars! et ouvrez votre boite à vous ( vous pourrez toujours embaucher votre patron, vu qu'il sera au chomage ! :D

kenavo :)

Image

Image

Image

Image

Image
michel achard
Capuccino

Message non lupar D. H. T. » 07 Oct 2012, 10:11

D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Message non lupar michel achard » 08 Oct 2012, 12:56

commentaire très très interressant :) Je n'ai plus l'habitude de parler avec des gens intelligents :wink:
les deux peintures que tu aimes bien ont été retirées de la vente il y a bien longtemps. ...
En étant mon propre distributeur, dans ma propre boutique, j'ai appris a m'adapter a la demande bien plus qu'un éditeur ne pourra jamais le faire...
Il y a une énorme différence entre ce que les gens aiment dans un livre, et ce qu'ils vont acheter pour mettre sur leur mur
- car ceux qui achetent des livres sont en majorité agé de 25 a 35 ans, avec de faibles revenus
- et ceux qui achetent des tableaux ont plus de 45 ans...
voilà pourquoi les elfes, les guerriers et autres fantasy n'a aucun interet commercial pour moi... Mais aussi parcequ'il y en a partout, et que leur sens est très limité en dehors des jeux et des livres.
Le mieux c'est que vous en fassiez tous l'expérience en tentant de vendre ce que vous faites sur un marché forain par exemple... vous allez vite vous en rendre compte...
Au bout de 5 ans, j'ai craqué, j'ai fait ce que les gens aimaient... et depuis je suis indépendant, et accessoirement j'emmerde les éditeurs et les cinéastes pour mon plus grand bonheur, car ils m'avaient tous envoyé chier quand je venais taper à leur porte.
Maintenant, c'est eux qui viennent me supplier... mais je suis trop cher pour eux. J'avoue que je viens d'en avoir une érection :D
michel achard
Capuccino

Message non lupar yayashin » 10 Oct 2012, 11:49

Elle est belle cette dernière série, je suis retourné voir tes anciens boulot et je trouvais le passage au numérique encore légèrement maladroit (je chipote hein), là franchement la maîtrise est totale. Les jeux de textures sont magnifique, moi j'adore.
N'étant pas non plus spécialement client des caricatures j'adore ces dernières (notamment la cène, mais je te l'avais déjà dis je crois), je trouve qu'il n'y a aucune ringardise (ce qu'on voit souvent dans ce style), tu vas me dire c'est le même combat dans la fantasy.

Sans rentrer dans le débat sur le sujet, c'est une chance de vivre de ses prod persos et traiter des sujets en total liberté, malheureusement on n'arrivent pas tous à se défaire des éditeurs et ils restent quand même bien utiles pour grossir son book, on te sent bien rancunier à ce sujet ;)
Tu as raison sur la fantasy, çà court les rues et les forums, et c'est pas toujours évident de se faire remarquer et d'avoir des commandes quand on propose des concepts vus et revus.
Je me demande si je vais pas faire des femmes à poil (çà marche toujours bien chez les routiers), avec des petits chatons (pour les mamies et concurrencer la poste) tout çà dans un style cubiste pour les intellos et feindre un troisième degré de lecture !
BLOG PORTFOLIO :
Sujet permanent sur cfsl :
yayashin
Tasse à café

Message(s) : 238
a noté: 1 fois

Message non lupar michel achard » 01 Jan 2013, 13:33

je te reponds apres :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
michel achard
Capuccino

Message non lupar michel achard » 01 Jan 2013, 13:48

yayashin,
ce n'est pas vraiment moi qui decide de mes sujets... ce sont les clients et les fans facebook qui votent. Par contre, je fais uniquement ceux qui me plaisent vraiment.

Pour les artistes, ce sont eux les chefs, pas leurs editeurs. Vous devez tous les quitter pour fonder une coop, et EMPLOYER votre ancien patron, pour le mettre a sa juste place.
Le patron de soleil a assez gagné de pognon pour employer une equipe de sport, c'est autant d'argent qui devait de droit VOUS revenir ! Arretez, et vendez vous livres dans la COOP en digital ! ON EST PLUS AU 20 EME SIECLE ! le patronat doit disparaitre :P

Certes, on est jamais vraiment libres, mais rester enchainés avec plaisir, CE N'EST PAS NORMAL :o

c'était mes voeux pour VOTRE nouvelle année :) :) :) :) :) :Luvluv:
michel achard
Capuccino

Message non lupar michel achard » 01 Jan 2013, 13:53

en plus , le buzz d'une telle revolution (les auteurs fondant tous leur coop et quittant leurs éditeurs) serait si fort, que tous le projecteurs serait braqués sur vous, les anciens esclaves affranchis!!!
Je vois les images, et je n'en reviens pas tellement ce serait magique :Luvluv:
michel achard
Capuccino

Message non lupar Simon Cornélis » 07 Jan 2013, 02:44

Je viens mettre mon grain de sel sur le débat à propos de l'abstrait. Il date un peu, mais je suis comme toi, j'adore débattre avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi.
Je te rejoins quand tu dis qu'il faut une notice pour comprendre l'art abstrait et pour moi s'il en faut une, c'est que c'est raté. Une image doit être comprise immédiatement et par n'importe qui sinon ça veut dire que l'artiste s'exprime mal.

Moi ce qui me dérange profondément chez les abstraits, c'est qu'ils finissent par bannir complètement le figuratif de leurs œuvres, comme si ça les effrayait. (en réalité beaucoup n'ont pas le courage de s'y mettre parce que c'est casse-gueule)
Par contre je pense que la meilleure façon d'utiliser l'abstrait, c'est de le mêler au figuratif. ça ajoute souvent une dimension aux œuvres. Par exemple Mike Mignola ou Sergio Toppi qui sont deux grands génies de la composition, se servent de l'abstraction pour nourrir leurs images.

A part ça, bravo, belle maîtrise technique.
Simon Cornélis
Microbe

Message(s) : 17

Message non lupar @rc'n gel » 08 Jan 2013, 11:59

Intéressant ces derniers débats (nylon mmmmm), et visions séduisantes ... parfois, j'adhère pas à tout, mais je partage pas mal de ces visions, pour avoir vécu des situations hélas analogues dans d'autres domaines, et en ayant tiré les mêmes conclusions que toi (je te tutoie parce que je préfère rester en vie - Big up Raymond Devos !).
J'ai un peu du mal parfois à te suivre notamment quand tu conchies les amateurs, mais n'est-ce pas par là que tout le monde commence ?
Comment veux-tu qu'on s'améliore si on ne produit pas de la merde, qu'on nous explique pourquoi c'est de la merde, et qu'on produise une nouvelle merde plus jolie ensuite ? Tu dénonces l'incompétence des abstraits qui n'ont pas suffisamment travaillé et délèguent des parties ( ou tout ) à d'autres pour faire ce dont ils sont incapables, mais pour l'être compétent, il faut bien travailler non ? et donc il faut rater, refaire, rerater mieux, refaire etc. ... c'est pas un boulot d'amateur ça ?
Enfin bref, n'y voit pas d'aggression de ma part, c'est juste que j'ai du mal à te suivre dans tes raisonnements, et ta logique me paraît parfois paradoxale ( mot compte triple, ça me fait 66 points, file la poche que je pioche des lettres )
Tu me fais penser à certains dessinateurs de presse de la grande époque, ça fait une bonne respiration de sortir un peu de la pensée-unique.
Je partage l'opinion de Simon : si ça fonctionne pas direct et qu'il faut une légende, c'est que c'est raté : C'est comme une bonne blague, s'il faut que tu l'expliques, c'est que c'est mort, c'est raté.

J'ai même pas parlé de ta production à dessein (mmmm des seins) car je considère que ton talent ne fait pas débat l'ombre d'une seconde.

Et enfin pour en finir, je dirais que l'art abstrait ... les vaches aussi !
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies