Chtite Illus by Sakuems*up 2014*

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Re: Chtite Illus by Sakuems*up2012*

Message non lupar chatmaloow » 25 Mars 2012, 02:21

totallement! seulement ce qui aiderais des autodidact comme moi c'est de dire, voila j'ouvre un nouveaux document en tel taille par ce que tel raison, etc, avec de petite explication en fait, qui pourrais nous aider, car j'essaie toujours de lire la ou la personne clique... j'y arrive jamais. Mais c'est vrai que c'est génial! j'attend le tiens avec impatience!
chatmaloow
Capuccino

Message(s) : 476
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Sakuems » 04 Avr 2012, 11:02

Je viens d'apprendre ma pré sélection pour le prochain Exposé 10 :o
"jury final"
je doute fort passer cette étape mais j'avoue, ça fait bien plaisir d'être arrivée là déjà !! :)
j'imagine qu'ici y'as déjà eu pas mal de gens dans ces artbooks :)
Sakuems
Microbe

Message(s) : 42
a été noté: 0 fois

Message non lupar chatmaloow » 04 Avr 2012, 22:19

félicitation!!! garde espoir!!
chatmaloow
Capuccino

Message(s) : 476
a été noté: 1 fois

Message non lupar Sakuems » 30 Mai 2012, 12:37

Bon j'ai eu la réponse pour Exposé j'ai pas passer le round final, je m'en doutais lol ! mais il faut dire qu'il y a un sacré level dans ces livres ... si c'était pas aussi cher je me ferais la collection complète (même un seul livre faut déjà claquer 60€ avec leurs frais de ports monstrueux)

Cela étant dit, je suis entrain de faire une refonte quasi totale de ma pratique artistique, je cherche, je croque tous les jours, je fais des listes de ce que je veux retrouver dans mes dessins etc. et petit à petit ça prend forme mais je reste bloquée sur un point : les hommes :(

Peut importe la manière dont je tourne une idée, je vois toujours l'art comme une femme, j'imagine soit pas d'humains soit une femme ou en tout cas une présence féminine, est-ce "grave" de se cantonner aux femmes uniquement ?
il faut dire que ce qui me plait le plus dans ce que je veux véhiculer c'est la douceur, la paix, l'onirisme etc.. tout ça m'évoque surtout une femme et pas un homme
je trouve que l'homme implique la virilité et la force et je n'arrive pas à le mettre en scène ...
j'ai fait un test avec un homme qui s'imbrique dans l'univers que je développe mais le pauvre avait l'air juste gay et perdu, hors de propos ... l’androgénie m’intéresse aussi mais je sais pas .... est-ce que vous avez un sujet qui "passe pas" ?

Par exemple ceux ici qui font pas mal de mecs, avez-vous des problèmes à créer avec une femme pour sujet ?
Toutes mes idées récentes (une trentaine) partaient plutôt d'une émotion ou d'une ambiance, une musique, je me dis pas "je vais faire une femme qui fait ça", le personnage est un prétexte pour personnifier l'ensemble mais il appuie quand même le sentiment évoquée, du coup en tant que femme j'avoue que ressentir ou retranscrire des sentiments d'homme me semble faux ... peut-être que c'est normal haha ! ^^

Auriez-vous des conseils ? je vais pas passer les 60 prochaines années à dessiner des femmes lol

Voilà quelques recherches récentes

Image
Image

il n'y a pas tout ici c'est juste un extrait et y'en as plusieurs qui me semblent un peu trop plat et banal donc je pense pas retravailler dessus, ce sont des recherches et je n'ai pas encore un seul croquis qui regroupe tout ce que je veux - de toute manière ce genre de démarche prend du temps, ce n'est qu'une étape...
J'aimerais avoir un côté décoratif et plus abstrait mais je n'arrive pas à mélanger ... un personnage abstrait mais reconnaissable et pas stylisé pour autant (genre picasso ou volontairement déformé)
Sakuems
Microbe

Message non lupar vliir » 30 Mai 2012, 23:54

j'ai fait un test avec un homme qui s'imbrique dans l'univers que je développe mais le pauvre avait l'air juste gay et perdu, hors de propos

Et tu t'es pas dis que c'était la clef ?

en général pour ce genre de choses on y va tous au feeling et surtout on reste attachés à nos obsessions. Si tu dessines que des nanas c'est tout connement parce que, comme tu le dis si bien, tu te focalises sur ta conception de la femme et donc tout ton univers tourne autour (douceur onirisme gnagnagna...). Si tu veux dessiner des mecs il faut donc dans la même logique que tu assumes ta conception de ces derniers, et de là tu les intègres à ton univers. Tu dis que tes mecs ont l'air gay et efféminés (je t'en présenterais un de ces 4 d'ailleurs et tu verras à quelle point cette phrase est co**e...) et je pense que c'est totalement lié à TA confusion des genres. Il faut juste que tu découvres ta façon d'envisager les hommes, si tu prends le problème à l'inverse tu vas te retrouver avec des hommes/femme puisqu'au final tu seras resté sur le mode féminin.

Donc en résumé, cherche toi. Trouve ta façon de faire les mecs et force toi à les mettre en scène comme ça t'est le plus naturel. Si d'aventure ça bouge pas, c'est peut être tout simplement un style à assumer et là c'est clairement de la "maturité artistique".

Pour info moi c'est les nanas mon prob', j'ai finis par le régler en arrêtant de vouloir les faire "soumises" comme souvent je les vois ailleurs mais au contraire de les créer comme moi je les conçois, "dominantes". Ça marche, maintenant j'y arrive. Faut pas sous estimer l'impact psychologique sur ce qu'on dessine, un rien peut vraiment tout changer. Et très souvent ce rien est bien plus de l'ordre du créateur que de sa technique.
vliir
Napolitain

Message(s) : 714
a été noté: 2 fois

Message non lupar Sakuems » 31 Mai 2012, 09:20

Je vois pas en quoi la douceur et l'onirisme c'est "gnagnagna"
Ma vision de l'homme c'est un Homme, je trouve que cela implique précisément ce dont je parlais plus haut, la virilité la force non ? OK c'est cliché mais c'est pas faux. Sauf que Je ne veux pas d'un parti pris qui implique des notions d'ordre sexuel dans mes dessins à savoir un homme oui mais de la manière dont j'aime le traiter, il passera pour sur pour un homme homosexuel et pas viril. Ce n'est ni mal ni bien mais c'est une composante que je ne veux pas mettre en avant et ce genre de code est puissant et crève les yeux. Tellement que ça pourrait paraître un choix de le mettre en avant alors que ce n'est pas du tout ce qui anime ma démarche à la base.
Je dessine des nanas parce que mes idées générales (qui partent d'une ambiance, d'une musique) me transmettent plus une image féminine (et non pas forcément une femme) plutôt que masculine.
Alors assumer ma vision des mecs je sais pas, je trouve pas que ça serve mon travail ... oui ils ont l'air gay et très efféminés et je ne vois pas en quoi cette phrase est conne, c'est un constat que je fais et que tous ceux à qui j'ai montré mes dessins d'homme ont fait aussi dans le genre "c'est un mec ça ? il à l'air gay" ou encore "il est efféminé"

Donc non , pas forcément MA confusion des genres, LA confusion des genres mais vu que la virilité et la force et tous les clichés masculins m’intéressent pas (en art j'entends), il va de soit que du coup les hommes que je fais se rapprochent plus des composantes féminines. Et merde lol ... j'ai compris le problème...
En gros jvais devoir faire un choix entre traiter l'homme différemment ou assumer pleinement le mélange des genres

Merci pour tes conseils !
Sakuems
Microbe

Message non lupar vliir » 31 Mai 2012, 13:59

Pour l'onirisme c'est juste que je suis allergique au petite lolita pré-pubère sauce manga. Puis j'ai bien le droit d'être un nazi des p'tits poney bordel ! :D

En terme de boulot pur, je trouve que globalement ça manque de vécu et de parti pris tout ça, le manga c'est bien certes, mais c'est encore mieux digéré nan ? :)
T'as tenté des adaptations moins standart en appliquant des choses qui sont plus perso ? Impossible de te donner un exemple hormis le fait que ça manque de "Toi". Mais j'ai cru lire plus haut que tu en avais conscience ?
vliir
Napolitain

Message(s) : 714
a été noté: 2 fois

Message non lupar Sakuems » 31 Mai 2012, 15:50

Attends attends, par Onirisme je pense plus à Dali ou Magritte qu'aux petit poneys manga ou lolitas de 12 ans (ça c'est pas de l'onirisme, c'est du kikoo lol kawai)
Je partirais même sur le surréalisme mais les labels sont inutiles.
Cela étant je ne considère pas que je fais du manga, j'aime les visages "réalistes" mais pas réels donc les gros yeux mimis, pas de nez etc. c'est pas mon truc.
Je trouve pas que mes dernières recherchent fassent "manga" et encore, manga ça veut strictement rien dire, y'as des dizaines de style manga ... le manga c'est une BD japonaise c'est tout, c'est générique. Tu peux pas dire que Zep et Bilal font la même chose par exemple.
Enfin bref.
Sakuems
Microbe

Message non lupar Sakuems » 28 Nov 2012, 11:26

'tain je joue de malchance
ça fait 2 fois que je vais aux impôts pour filer mon P0i et sont en grève :(
Sakuems
Microbe

Message non lupar Ark.Us. » 28 Nov 2012, 15:31

Très beaux boulots, les couleurs sont superbes. Ma préférée est celle avec les oiseaus, ça me fait pense au Phénix ^^
Ark.Us.
Mousse

Message(s) : 82

Message non lupar Sakuems » 29 Nov 2012, 01:07

merci :)
Sakuems
Microbe

Message non lupar Sakuems » 04 Déc 2012, 00:25

Un petit nouveau fait qu'as quelques semaines pour le concours ganuta
j'ai réussi à passer la sélection dans les "50 dessins les plus likés" (manière de voter qui me dépasse) mais il n'y avait qu'un seul prix pour la catégorie illustration ... qui ne fut pas pour moi :D

Mais j'avoue m'être particulièrement éclaté à dessiné une nouvelle nana dans un univers toujours féérique.

Hop là

Image
Sakuems
Microbe

Re: Chtite Illus by Sakuems*updecembre2012*

Message non lupar Ark.Us. » 04 Déc 2012, 21:30

Très beau et poétique, juste les pieds me gênent un peu je ne sais trop pourquoi
Ark.Us.
Mousse

Message(s) : 82

Re: Chtite Illus by Sakuems*updecembre2012*

Message non lupar Sakuems » 20 Avr 2014, 12:50

Hello !

J'ai réfléchi longuement, travaillé, testé etc. et je commence enfin à évoluer ! le changement n'est pas énorme mais quand même.
Je me sans moins étriquée, j'essaye de mélanger ce qui m'inspire etc.

Donc voilà mes dernières créas :

Image Image
Image Image
Image Image

Toujours des filles, toujours beaucoup de couleurs ! mais je me lâche un peu plus :)
Sakuems
Microbe

Précédent

Retour vers Illustrations Finies