Carbonifère

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Carbonifère

Message non lupar José Giménez » 17 Déc 2019, 10:38

Bonjour, je poste ici ce travail pour avoir vos avis si vous avez 2 minutes! Merci!
Pièces jointes
carboniferous.jpg
carboniferous.jpg (439.32 Kio) Consulté 5706 fois
José Giménez
Microbe

Message(s) : 10
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Carbonifère

Message non lupar José Giménez » 17 Déc 2019, 13:30

Pour parler un peu de ce travail. Je dirai que c'est une illustration qui parle de la période géologique carbonifère, son nom provient des couches de charbon qu'elle a laissé. Je représente ici une centrale à charbon qui laisse échapper par les cheminées, plusieurs éléments de la faune et flore de cette période.
José Giménez
Microbe

Message non lupar Gregory Floch » 20 Déc 2019, 09:19

J'aime beaucoup, tres belle illustration avec un fond.
Gregory Floch
Mousse

Message(s) : 88

Message non lupar MacBernik » 04 Jan 2020, 01:04

Je trouve l'illustration en elle même très belle, la partie haute avec les animaux est visuellement cool. J'aurais peut être saisie plus vite le reste de l'image si le flou autour des animaux était plus assumé (notamment en en rajoutant sous le poisson vert le plus en bas).
Concernant le message : je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu cherches à dire, c'est compliqué de dessiner une usine à charbon, avec une dichotomie noir et blanc VS couleurs sans que les gens y interprètent une critique écolo. Est ce que c'est voulu ?
MacBernik
Microbe

Message non lupar José Giménez » 06 Jan 2020, 14:47

Bonjour MacBernik, effectivement, l'intention était une critique écolo, car nous utilisons les restes en forme de charbon de cette période appelée "carbonifère" pour produire de l'énergie ( l'une des particularités de la période carbonifère est la richesse d'oxygène dans l'atmosphère et la forêt qui recouvrait tout le space terrestre). Un rapport publié en juin 2016 par WWF et trois autres ONG avec le soutien de l'Union européenne évalue à 22 900 décès prématurés les impacts de la pollution atmosphérique causée par les centrales au charbon de l'Union européenne en 2013 (par exemple).
José Giménez
Microbe

Retour vers Illustrations Finies