Union Viking - Paysage montagneux

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Union Viking - Paysage montagneux

Message non lupar Madcarak » 06 Déc 2018, 13:39

Bonjour à tous voici une de mes dernières créations !
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours et critiques ! ^^

Image
Madcarak
Parasite

Message(s) : 108
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Union Viking - Paysage montagneux

Message non lupar bouroune » 07 Déc 2018, 23:01

SAlut Madcarak, globalement j'aime bien l'image et l'ambiance surtout cette brume froide du bas de l'image, j'aurai bien vu toute l'image ainsi, la tu as un peu deux ambiances différentes qui s'affrontent, ou alors tu fais un éclairage seulement sur le sommet de ta montagne, comme ça tu mets en valeur le chateau uniquement et ça fait un truc plus crédible en terme de soleil rasant, parceque la si ta lumière viens du coin haut gauche tout devrait être ensoleillé, même l'avant plan.

Je pense aussi qu'il y aurait moyen d'améliorer deux trois trucs au niveau de la composition, notemment ton cheminement avec les "portes", c'est dommage que tu aies mis la premiere de l'avant plan pile-poil en tangeante avec le sol et à l'endroit de la deuxieme porte, tu bouches du coup le chemin alors que l'oeil aurait pu circuler en suivant porte à porte pour aller vers le fond de l'image.
Le traitement du ciel est un peu bourrin aussi, un truc plus simple je pense ferai très bien l'affaire.

Il y a du potentiel en tout cas, bon courage pour la suite!
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1387
a noté: 13 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar Madcarak » 08 Déc 2018, 12:49

Merci pour tout tes conseils ! c'est vrai que mon idée était de mettre un soleil levant du coup ma lumière en haut à gauche est mal placée ! Je vais essayer de suivre tes conseils et de retravailler ça ! ça ne devrait pas me prendre longtemps vu que j'ai tout les calques !! Quand au ciel, avec le recule c'est vrai que il y aurait moyen de faire un truc un peu plus simpliste. ^^

Encore merci et bonne journée, je reposterais l'image après l'avoir retravaillée !
Madcarak
Parasite

Message non lupar Madcarak » 12 Déc 2018, 12:15

Voici la nouvelle version, après avoir suivi tes conseils !
Encore merci pour tes retours constructifs, je trouve que ça rend mieux ainsi.. ^^
Image
Madcarak
Parasite

Message non lupar bouroune » 12 Déc 2018, 22:35

le lien est cassé :)
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1387