Peintures de Adraftman

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Peintures de Adraftman

Message non lupar Adraftman » 07 Août 2018, 08:13

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum depuis quelques temps déjà, je me décide enfin à poster. Je suis réceptif à la critique tant que c'est argumenté :)

Image
copie à l'huile d'une peinture de maitre

Image
gouache
Dernière édition par Adraftman le 07 Oct 2018, 20:01, édité 1 fois.
Adraftman
Grain de café

Message(s) : 184
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Peintures de Adraftman

Message non lupar Adraftman » 23 Sep 2018, 16:29

Image
Dernière édition par Adraftman le 07 Oct 2018, 20:07, édité 1 fois.
Adraftman
Grain de café

Message non lupar bouroune » 24 Sep 2018, 15:31

Yo adraftman, j'ai rien à dire niveau peinture, je trouve ça plutot chouette ton rendu et couleurs, si j'avais une critique ce serai de faire un peu plus gaffe à ton dessin en amont, sur la tête en gouache gouache et sur le cheval t'as des proportions un peu bizarre, non pas que ça doit être parfait mais genre le cheval à quand même un mega long cou puis le placement de ses pattes je penses qu'il tomberait sur le flanc en l'état par exemple.

Bonne continuation!
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1381
a noté: 13 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar Adraftman » 24 Sep 2018, 18:47

Merci Bouroune pour ton retour. Effectivement je pense que c'est sa patte arrière droite qui devrait être plus en retrait. Pour le cou j'avais un doute aussi, peut être que c'est la tête qui pourrait être plus grosse. Sinon pour la tête à la gouache qu'aurais tu à dire ? et le nu aussi.

Une autre peinture en cours, cette fois-ci à l'acrylique. Je vais m'occuper du traitement du mur à l'arrière plan qui pour l'instant en est encore à l'étape de la mise en place des fonds.
Image
Dernière édition par Adraftman le 07 Oct 2018, 20:11, édité 3 fois.
Adraftman
Grain de café

Message non lupar bouroune » 25 Sep 2018, 22:47

Yo, alors pour le cheval quand je parlais d'équilibre c'est plutot ses pattes avant moi qui me perturbe, il croise ses jambes ce qui me semble bizarre. Sinon pour les proportions peu importe soit tu aurais du faire un corps plus grand soit réduire la tête/cou mais en l'état ça fait tête géante sur corps nain court sur patte.
Sur le nu je connais pas la ref mais elle a un cou de taureau un peu mais c'est ta plus réussie je pense.
Enfin la tête à la gouache je pense que c'est les yeux, surtout celui de droite qui pose un peu problème, et aussi la bosse de l'arcade qui parait super grosse à droite, en fait c'est pas mal de petits details ici et la qui font que tes proportions sont un peu "disgracieuses", vu ton niveau de peinture je pense qu'un peu de dessin d'observation devrait gommer tout ça.
Et je sais que c'est du tradi mais inverser le dessin ou peut etre le regarder dans un mirroir? pourrait t'aider pour ce genre de truc
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1381
a noté: 13 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar Adraftman » 26 Sep 2018, 10:28

Merci pour ces précisions. Effectivement pour le portrait à la gouache je devrais faire le pli pour marquer l'arcade et la rendre moins présente. Après pour les yeux l'animal en question a des yeux écartés de base. Pour le cheval je vois ce que tu veux dire par rapport aux pattes il y a quelque chose à rectifier sinon le corps lui même est trapu sur la photo de réf.

Sinon qu'aurais-tu à dire sur ces dessins ?
des copies :
https://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=81293
de l'imagination :
https://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=39&t=81292
Adraftman
Grain de café

Retour vers Illustrations Finies