Zut, crôtte, flute, AE et dépassement de seuil du au prorata

Shuffle

New Member
Score de réaction
0
Salut le CFSL.

Je viens vers vous, car j'ai un collaborateur rencontre gros problème.
Il s'est déclaré comme AE ce 22/10/2013 en bénificiant de l'ACCRE.
Ayant bien sur bien potassé, les bibles disponibles par tout (genre les kits de survie du graph, ou la bible rose du graphiste indépendant) il pensais s'être bien lancer pour tester mon activité, en à bien démarré puisqu'il facturé a peu près 7527E sur le trimestre de fin 2013 qu'on lui demandé de déclarer début janvier 2014.

Son problème étant qu'il a FRANCHI le seuil de l'autoentrepreneuriat du fait du prorata temporis et qu'il découvre çà avec les jolies lettres d'appel de cotisations de l'URSSAF en tant qu'indépendant (profession libérale). Et vu les cotisations, remboursement de l'ACCRE et cie, il n'a plus qu'a fermer tout çà. :eek:

Seulement voilà, avant de clôre tout çà, je viens vers vous car pour avoir discuter avec lui je crois avoir répérer plusieurs incohérences sur lesquels il peux peut être jouer :
- Il a déclarer ses 7k sur le trimestre de fin d'année qui n'est pas complet, a t'il la possibilité de déclarer un trimestre exceptionnel de 5 mois en incluant les 2 mois courant de 2013 dans le trimestre de 2014 ?
- Auriez vous une solution quelconque pour lui éviter la banqueroute ? Pas la peine de sermonner, il a merdé sur ce coup, je veux juste savoir si me renseigner auprès de l'URSSAF/RSI peut arranger l'histoire...

PS : Je crois qu'il a un mois pour contester, faudrait faire çà bien je pense :d

Retour