: Vos Films préférés :

Par rapport à Michael Mann, je dois avouer bien aimer ce qu'il fait.

J'ai bien aimé "Public Ennemies" (mais bon, en même temps, c'est l'histoire vraie de Dillinger et au moins la dixiéme adaptation sur ce bandit made in US). Johnny Depp et Christian Bale sont trés bien dedans.

"Miami Vice" était une bonne adaptation par rapport à d'autres adaptations (Bon en même temps, Michaël Mann est un peu beaucoup aussi le créateur de la série).

"Le sixiéme sens" est pour moi un des meilleurs films sur les serial killers et ce même s'il est dépassé.

"Heat" est bien mais "Ali" est mieux. "Ali" est un des meilleurs films sur la boxe, un film fidéle à la légende de Mohamed Ali et interprété par un phénoménal Will Smith.

Je pourrais parler d'autres films de Michaël Mann et même si on n'aime pas le bonhomme, il faut reconnaître un truc: il y a quand même un minimum qualitatif dans ce qu'il fait (comparé à d'autres). Michael Mann est pour moi quelqu'un de talentueux. Il suffit pour cela de regarder son parcours: Scénariste de la saison 1 et d'une partie de la saison 2 de "Starsky et Hutch", scénariste de la saison 1 de "Deux flics à Miami", scénariste de la plupart de ses films, réalisateur et producteur (de ses films).

Mes films préférés, par expérience, je sais que beaucoup ne partageront pas mon enthousiasme à leur égard... mais bref, je me lance :

-In the Mood for Love de Wong Kar Wai (j'aurais pu mettre absolument tous ses films)
-Millennium Mambo & Three Times de Hou Hsiao Hsien
-25th Hour (sorti en France sous le titre de La 25ème heure, il est ensuite réintitulé 24heures avant la nuit pour des raisons de licence je crois)
-Blade Runner de Ridley Scott
-Môjû (la bète aveugle en Français, ou blind beast en anglais) de Yasuzo Masumura
-L'armée des ombres de Melville

Et un dernier, à conseiller à tout le monde, et de tout âge, vraiment frais et agréable à regarder :
-Cha no aji ou the taste of tea, de Katsuhito Ishii (vous aurez peut être déjà vu la partie manga de Kill Bill vol.1 qu'il a réalisé pour Tarantino... mais c'est dans un genre nettement plus violent...)

J'ai récemment vu "The Fall", c'est absolument incroyablement génial!
C'est poétique et mélancolique à tout point de vue. Visuellement c'est ma-gni-fique. Et le cast est parfait. La petite fille est parfaite dans le rôle et Lee Pace nous fait oublier son rôle dans Pushing Daisies...

Je plussois totalement pour The Fall.
Vous cherchez un film qui vous fasse rêver ? Pas la peine d'attendre Where the Wild Things Are ou Avatar. Bien que n'ayant pas eu l'honneur d'une sortie en salle (grosse honte pour le cinéma français au passage) le chef-d'œuvre existe déjà et il s'appelle The Fall !

24714_the-fall-3.jpg

Après l'avoir mûrement réfléchi, voilà mon top five :

1-TOP GUN (bah ouais top gun quoi)
2-TRANSFORMERS 1
3-TRANSFORMERS 2
4-BAD BOYS 2
5-BAD BOYS 1

j'avoue avoir hésité une bonne heure pour savoir si Bad Boys 1 était mieux que le 2. Puis L'évidence... le constat.... il y a beaucoup moins d'explosions en général dans le 1.

Mes films préférés sont : Alice au Pays des Merveilles
Edward aux mains d'argent
Requiem for a dream
Le Seigneur des Anneaux

Ce sont ceux que j'appréçie le plus, sinon j'en ai tellement !

EDIT: J'ai oublié la saga Star Wars :)

J'ai découvert assez récemment les films d'Anders Thomas Jensen et je suis devenue fan :D

ces films sont donc
-Adam's apples (très nettement mon préféré)
-les bouchers verts
-flickering lights

humour noir et situations loufoques qui arrivent pourtant le plus naturellement possible bref j'adore , je conseille vivement (si en plus ça pouvait contribuer à le faire plus connaitre et donc avoir droit à plus de doublages ... parce que bon le danois sous-titré c'est pas aussi évident que de l'anglais je vous l'avoue)

Donner ses films préférés n'est pas un exercice facile. En effet, j’ai tendance a aimer quantité de films qui deviennent à la fin du visionnage mes films préférés. Vient l’épreuve du temps qui fait le ménage. Et puis l’humeur du jour joue aussi sur le classement.
En lisant vos coups de cœur, je suis quand même effaré par le nombre de productions hollywoodiennes que j’y trouve. Le cinéma va beaucoup plus loin que le cinéma standardisé US. Il semble bien impossible à notre époque d’échapper à la culture McDo et MCM.
Allez, je vous livre certains de mes classiques mais je reviendrai peut-être ici pour étayer mes choix.

Une balle dans la tête de John Woo
3729532kwlqy.jpg

L’œuvre d’un génie visionnaire, une réflexion sans concessions sur la violence, la guerre, l’amitié et la violence de l’amitié.

L'Âme des guerriers de Lee Tamahori
l_ame_des_guerriers.jpg

Inspiré d’un roman d’Alan Duff. Ce premier film d’un réalisateur de Nouvelle-Zélande, Lee Tamahori, possède une puissance narratrice hors du commun. Une réflexion sur la perte des valeurs d’une société traditionnelle en pleine acculturation.

La Haine de Mathieu Kassovitz
la-haine.jpg

A l’époque où Kassovitz faisait du cinéma qui racontait une histoire avec une réflexion politique. Une époque révolue où il était bein loin des productions de Besson et des lumières hollywoodiennes. Un putain de film, drôle, émouvant vivant avec un travail sur la bande son hors du commun (ref : la scène d’ouverture entre son de la télé, bruits de la manif et Bob Marley)

Aguirre la colère de dieu de Werner Herzog
aguirre_la_colere_de_dieu,3.jpg

Le choc des cultures et la rencontre impressionnante entre deux monstres géniaux et fous, Herzog, Kinski. Un film qui ne peut laisser indemne.

Slumdog Millionaire de Dany Boyle
Le-dernier-film-de-Dany-Boyle-au-caeur-d-un-scandale-!_closer_news_xlarge.jpg

L’osmose parfaite entre le cinéma made in Hollywood et le cinéma Bollywood. Un conte de fée, une histoire d’amour et de haines comme on n’en voit peu. Après Trainspotting, le meilleur Dany Boyle à mon goût.

Le Premier Jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon
Premierjourdurestedetavie-76658.jpg

En plus d’un casting exceptionnel (J’adore Jacques Gamblin) ce film est une merveille de montage, de dialogues et d’émotions. Le dernier film qui m’aura fait plus que vibrer. Avec en plus une excellente scène de « air guitar », que demander de plus.

Voilà une première fournée, si vous en voulez d’autres… vous n’avez qu’à demander.
Si vous voulez parler de mes choix pour les valider ou les contester, je suis prêt au débat !!!

Atom.":ny33lny2 a dit:
Je plussois totalement pour The Fall.
Vous cherchez un film qui vous fasse rêver ? Pas la peine d'attendre Where the Wild Things Are ou Avatar. Bien que n'ayant pas eu l'honneur d'une sortie en salle (grosse honte pour le cinéma français au passage) le chef-d'œuvre existe déjà et il s'appelle The Fall !

24714_the-fall-3.jpg
J'en rajoute une couche, ce film est magnifique. Les plans et séquences sont superbes, la photo y est impeccable (voire un peu trop lissée), c'est un film à voir les yeux grands ouverts. A contrario, il tire un peu en longueur.
Et -surtout- à voir en version originale, car la gamine n'est craquante qu'avec son élocution de "bébé" :)

Kim":20jh8bas a dit:
Je pourrais parler d'autres films de Michaël Mann

Je vais le faire... :D
J'ai regardé Collateral à la télé et j'ai été assez bluffée... par le rythme, la tension
qui ne faiblit pas, par le propos, les interprétations et notamment celle de Tom Cruise.

Cela sort du lot, indéniablement... :|

Juste en passant.

-> La Liste de Schindler
-> Incassable

Le premier est incontournable.
Le second, l'ambiance toute particulière et la musique y sont pour beaucoup.

Mon film culte : "L'homme qui voulut être roi" de John Huston avec Sean Connery et Michael Caine.
Génial.

les films de david finsher
et je pense qu'il a surement déjà était cité mais pour moi le film culte c'est bien sur
the Big Lebowsky en buvant un bon russe blanc bien frais :mrgreen:

Mes films préférés

Into the wild
V pour Vendetta
Amerian history X
Batman, the dark knight
21 grams
Mulholland Drive
Orange Mecanique
Fight Club
Eyes Wide Shut
Pulp Fiction
Matrix 1
Island Empire
Requiem for a dream

:wink:

Parmi mes films préférés, en vrac: Vertigo, Lost Highway, 2001 l'Odyssée de l'espace, Huit et demi, Profession reporter, Festen, Paris Texas, There will be blood, Gomorra, Il était une fois en Amérique...

Y'en a tellement et encore tellement à voir...
Entre ceux de Leone, Miyazaki, John Ford (le massacre de fort apache et la prisonniere du desert, grosses saveurs), Kubrick, Tarantino, certains Spielberg, Fincher, Burton, Audiard (un singe en hiver), Kitano, Kurosawa, Otomo, Oshii... dur de faire une liste limitée.
Mais dans l'absolu ceux que j'ai le plus vu c'est la première trilogie Star Wars, le premier à 3 ans et je les regarde depuis une ou deux fois par an.

Retour