Vos 3 plus grandes références en matière d'art

Gustave Doré
don-quichotte.jpg


Charles Dana Gibson


Thomas Gainsborough
8cf1d4f2115e052adc61bcc28ec61c22.jpg
 
C'est marrant comme sur le dernier tableau les mains sont à peine ébauchées...Je viens aussi de me rendre compte que j'ai tout faux depuis le début...ou presque. O_O Je suis en train de lire "the practice and science of drawing" et je comprends maintenant pourquoi je peins mal. ^^ Merci donc à l'auteur d'avoir éclairé ma lanterne. [mandarin]

Doré, c'est encore une référence pour plein d'illustrateurs encore aujourd'hui ^^ 8D . Gibson, j'avais vu certains de ses dessins dans un cours sur le net, je connaissais pas avant.
là je mets des gens qui ont fait de belles choses mais plutôt académiques: Harold Speed (l'auteur de l'ouvrage pré-cité), George Bridgeman, grande référence en anatomie et John Sell Cotman dont les peintures sont ravissantes.
 
C'est un très bon livre the practice and science of drawing

Terexa Oaxaca
teresaOaxaca-Summer-Large.jpg


Robert Liberace (un des plus grands maîtres actuels pour moi)
06.jpg



Malcolm Liepke
25217_h2048w2048gt.5.jpg
 
@mathlma : j'avais failli mettre Zorn aussi dans mon précédent message =)...( et évidemment comment passer à côté de Norman Rockwell...)
@Le_mandarin : je connais Schoolism, mais non je n'ai jamais pris de cours sur ce site...(et sinon, je suis bien d'accord, les pastels de Robert Kondo sont superbes :))

Dean Cornwell :

190215121707673834.jpg


Erik Tiemens :

190215121713378452.jpg


Ivan Chichkine :

190215121713211184.jpg
 
Chris Foss, un artiste que m'a fait découvrir un ami récemment


une icône...


un monstre de la bd française
 
Enki Bilal j'arrive pas à accrocher.

Dean Cornwell c'est vraiment très fort aussi

Le maître John Singer Sargent

Sargent%2C_John_SInger_%281856-1925%29_-_Self-Portrait_1907_b.jpg

ae852a68-992d-4446-9619-5ac49db0a795.jpg


Un peu d'école de Nancy
Emile Friant
Emile_Friant_La_Toussaint_1888.jpg

Emile_Friant-Les_Amoureux-Mus%C3%A9e_des_beaux-arts_de_Nancy.jpg


Victor Prouvé
5652840989ee1ca391a52040c18d2f95.jpg

Les_voluptueux_9727.JPG
 
Bonjour Vebeo , je suis tombé en amour (comme disent nos amis Québecois) devant cette illustration de Claire Wending que tu as postée : Est-ce que tu en connais la source je rêverais d'en voir d'autres dans le même esprit ( crayon + aquarelle ) ?


Claire Wendling :

190130053315299003.jpg
 
Oui, elle est magnifique cette image...
Elle provient d'un expo de Claire Wendling pour la galerie Arludik, hommage à Alice au pays des merveilles, il y a de nombreuses années.
Avec ces mots-clés sur Google tu pourras voir les autres images de la série.
Sinon sur son Instagram ou Google images tu pourras sûrement en voir d'autres dans le même esprit.
 
Oui, elle est magnifique cette image...
Elle provient d'un expo de Claire Wendling pour la galerie Arludik, hommage à Alice au pays des merveilles, il y a de nombreuses années.
Avec ces mots-clés sur Google tu pourras voir les autres images de la série.
Sinon sur son Instagram ou Google images tu pourras sûrement en voir d'autres dans le même esprit.
merci !
 
Retour
Haut