un petit debut timide...

nedelamer

New Member
Score de réaction
0
bonjour a tous ...et merci pour ce grand bonheur que vous me procurez chaque jour quand je me délecte de regarder ce forum et merci d'avance de supporter de votre regard ce que je vais vous monter :D ... bon c'est un début mais je suis assez interessée par le fait de peindre sur des photos...(ce qui n'as rien d'original mais bon...)...
j'attends impatiemment toutes critiques...

merci pour cette réponse très agréable...
j'ose quand même poster d'autres choses quite a vous déplaire...

Pour être franc, la qualité de ce que tu nous présente n'est vraiment pas terrible. Ca n'est pas très motivant pour écrire une critique. Tu ne peux rien poster de mieux ?

Ben déjà tes dessins sont mieux...

Ce que je veux dire c'est que la peinture sur photo n'est pas très intéressante, tu as juste mis de la peinture sur une photo et on ne sens pas d'interaction entre les deux univers..
Alors que tes dessins ont un sujet.
:) Le pauvre quand même. Ça doit faire mal les flèches. :? :D

Pas très diplomate ephfx, y'a mieux comme réponse pour accueillir un nouveau membre :p

Sinon je rejoins assez lascapi, la peinture sur photo ne me parle pas spécialement, cela aurait été plus intéressant si le personnage que tu as peint regardait la jeune femme par exemple ou l'embrassait ou autre chose.

Sinon les deux dessins sont très sympas. il y a des maladresses, mais il y a aussi de très belles choses, surtout dans le rendu de certains muscles et de certaines parties des anatomies.

Ne te décourage pas et postes plein d'autres choses :)
Et bienvenue ici.

:maska:
Et ben les amis j'ignore si c'est comme ça qu'on acceuille les nouveaux ici mais ça fait plaisir !
J'ose espérer que ce n'est pas représentatif de l'ambiance générale ...

Mon avis ne le sera probablement pas en tout cas (representatif) puisque c'est mon premier message ici.

Dire que la qualité n'est pas terrible, ça ne veut rien dire. Qu'est-ce qui n'est pas terrible ? Si tu es dans une recherche de dessins qui épatent, qui impressionnent par la virtuosité, alors oui, c'est vraiment pas terrible.
Si tu recherches autre chose il se peut que tu sois en bonne voie ...

Ta peinture sur photo a quelque chose d'assez inquiétant, l'homme semble plus vivant que la femme, plus effrayé aussi. Est-ce toi sur la photo ? Le rapport entre les deux installe un malaise que j'aime bien.

Le dessin de la vieille ressemble davantage à du dessin d'apres modèle, classique quoi ... Ca me touche moins.

Ton Saint Sebastien, sujet classique aussi, est plus intéressant à mon goût. Le mouvement, comme suspendu, est réussi. Par contre je n'aime pas du tout le visage, mal foutu. Et la rupture de lumière entre le bas et le haut, le décalage d'éclairage, le bas est plus sombre avec des ombres beaucoups plus marquées, installe un contraste déplaisant entre les deux zones, comme s'il s'agissait de deux volumes séparés. Le torse, épuré, rend très bien je trouve.

Enfin bref, merci de nous montrer tes travaux.

mime":3dotu8tg a dit:
Pas très diplomate ephfx, y'a mieux comme réponse pour accueillir un nouveau membre :p

Oui, désolé mime, mais quand nedelamer à fait son sujet, il n' y avait que la photo peinte (sujet édité depuis avec les dessins - voir date au bas de son sujet) et je trouvais l' entrée en matière assez limite. Je ne critiquai pas sa technique, mais bien la qualité de l'ensemble et plus particulièrement de la photo (le noir rend vraiment mal).

DBA":3dotu8tg a dit:
Dire que la qualité n'est pas terrible, ça ne veut rien dire. Qu'est-ce qui n'est pas terrible ? Si tu es dans une recherche de dessins qui épatent, qui impressionnent par la virtuosité, alors oui, c'est vraiment pas terrible.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler des dessins puisqu'au moment de ma remarque il n'étaient pas dans le sujet.

Maintenant, nedelamer, je persiste dans le fait que si tu publiais ton premier visuel dans une meilleure qualité, ce serait plus engageant pour émettre des critiques (bonnes ou mauvaises). Dailleurs, les scans des dessins sont d'assez bonne qualité et on est plus enclin à en parler. Au passage, j'en profite pour rappeler que ce n'est pas très règlo d'éditer un message quand on a déja eu des réponses ;)

Sur les deux dessins, j'aime bien celui de la veille femme. Le trait est un peu plus rugueux et cet effet léger de texture est agréable à regarder. Le personnage rend pas mal, malgré les petits soucis dans les proportions (de manière général, mais surtout au niveau de la jambe au premier plan ou le mollet semble vraiment trop court, accentué par le fait que la jambe est plié). Sur le second dessin, les bras sont réussi, le rendu est pas mal, mais les jambes ont encore un soucis de proportion.

Sur ce, bonne continuation et continue de poster tes travaux :)

Une dernière chose, quand on m'invite à critiquer, je le fais sans détour et en toute franchise. Désolé d'en avoir choqué certains ici. Et concernant la qualité des travaux, c'est inscrit dans les règles du forum, est ce choquant d'exiger un minimum pour le premier travail présenté ? (c'est le modérateur qui parle).

ephfx":264mustj a dit:
Désolé d'en avoir choqué certains ici.

Désolé d'avoir été un peu virulent ... Effectivement si tu n'avais pas encore les dessins quand tu as réagi, je comprends mieux.

je savais même pas qu'on pouvait ré-éditer ses messages après coups ! Bon à savoir. Pour foutre le boxon y a pas mieux :twisted: :mrgreen:

Retour