Touillon- Empire d'Azzura (new)

Djaboo

New Member
Score de réaction
0
Coucou tout le monde!
Après divers évènements et autres réflexions, me voici avec un nouveau projet! Je l''ai en tête depuis maintenant plusieurs années
et il me tardait de l'attaquer! Un p'tit pitch:

"Alors qu'il traverse la Forêt Mandarine, Céleste est attiré par une clairière
aux couleurs évanescentes... Au centre des arbres au teint de cendre, un jeune enfant
blond, endormi...
Voilà Touillon et Céleste en route pour la Tour des Gardes, pour tenter de stopper
le terrible Avaleur de nuages..."

C'est une bd d'aventure dans un monde imaginaire, que je prévois pour l'instant en 3 tomes couleurs (format franco-belge 54 pages a priori).
Place aux images!
1.
ficheclestecfsl.jpg

2.
montageposesclestecopie.jpg

3.
montagettesclestecopiec.jpg

4.
posesclestecfsl.jpg

5.
fichetouilloncfsl.jpg

6.
touillonttescfsl.jpg

7.
touillontenuescfsl.jpg

8.
touillonetautrescfsl.jpg

9.
fichelilacfsl.jpg

10.
lilachainecfsl.jpg

11.
lilatriacfsl.jpg

Voilou! Comme d'hab, n'hésitez pas à me faire part de ce que vous pensez, si je poste, c'est pour ça^^! Je tiens à préciser que le décor en fond derrière les persos c'était un test donc je l'ai fait plutôt à la va-vite... Et aussi pour le Touillon en bas de la page 8 je me suis servi d'un dessin de Wakfu pour la pose^^.
Enfin, pour ceux qui se demanderaient ce qu'est devenu EON, je tiens vraiment à ce projet, j'espère vraiment m'y remettre un jour, mais il était trop ambitieux et difficile pour le moment. Donc c'est pour plus tard...
voilou, bonne soirée, et vive le café! :)

Re: Nouveau projet: Touillon

Eh ben personnellement, je pense que ça commence fort !

Je trouve tout ça très intéressant, très "frais".
On sent l'influence du mouvement actuel... mais c'est bien senti.
Les couleurs sont plutôt agréables.
Il y a quelques soucis anatomiques (surtout les pieds) mais rien d'irréparable ! ;)
Bravo, ça donne envie d'en voir plus !

Waouh, la salle de l'esprit du temps a fait son effet. C'est très attachant ce que tu nous montres. Les couleurs très bonbons sont sympas.

Il faut voir la suite.

Bon, le questionnaire d'usage:
- Combien de pages ? Combien de tomes ? Quel public visé ?

j'aime beaucoup les couleurs, très frais et dynamique.
Par contre j'aime moins les chara designs, mais ça reste personnel!
Sinon ton personnage qui saute, touillon, il a fortement la même pose que Yugo ...
images
trop tard, je l'ai vu :p

Alors quelques réponses (surtout pour les deux derniers^^):

Sifoto: Merci! J'espère que la suite te plaira tout autant!

Antoine: Merci à toi aussi! Pour les pieds c'est vrai que je ne les maitrise pas encore nickel, mais avec deux persos sur 3 pieds-nus je pense que ça va venir vite^^!

Maru: Content de te voir ici :) ! Merci!

Et pour Kim et Shy:
Mes ptits loulous, vous méritez une correction pour ne pas avoir lu! Je ne vous en veux pas de ne regarder que les images, après tout on est surtout là pour ça, mais si vous posez des questions, vérifiez avant que je n'ai pas déjà écrit la réponse :smart: .
Donc le projet, 3 tomes de 54 pages pour l'instant, public enfant-ado en priorité, mais l'adulte n'est pas exclu, et il y aura vraisemblablement pas mal de jeux de mots dissimulés de-ci de-là.
Et Shy...
Je tiens à préciser que le décor en fond derrière les persos c'était un test donc je l'ai fait plutôt à la va-vite... Et aussi pour le Touillon en bas de la page 8 je me suis servi d'un dessin de Wakfu pour la pose^^.

C'est sympa et bien dans l'air du temps.
Par contre, tout comme l'air du temps, ton personnage Céleste a tendance à ne tenir ces anneaux qu'entre son index et son pouce, mais les autres doigts sont fermés, ce qui est juste pas possible en vrai.
Donc des petits trucs à corriger (on t'a déjà aussi parler d'anatomie un petit peu plus haut).

Vite la suite :)

Donc une collection jeunesse à priori. 54 pages me paraissent beaucoup pour ce genre de collection (surtout 3 x 54) mais on ne sait jamais.

ah oui, je n'avais pas vu le texte sous les images ... pardon :D

J'aime bien la gueule des persos. j'attends d'en voir plus :wink:

Alors, tout d'abord, j'aimerais bien connaître le nombre de tomes que tu imagines pour cette histoire, et leur pagination, ainsi que le public visé. Si possible.
Et puis, j'ai remarqué que tu avais pompé sur Wakfu. C'est pas beau ça.

Hum... Non, je blague. J'ai tout lu, moi. :D

Ce que j'aimerais vraiment, ce sont des planches, car vois-tu jeune padawan, ce que m'a appris ma longue expérience, c'est que des planches mieux que des recherches, nous diront si sur la voie noble du neuvième art, te trouves-tu, ou si dans les brumes de l'inconscience, erres-tu. Dixit Maître Yado Frappé des Nuages.

J'aime bien le design des persos, à l'exception de Lila, qui me semble totalement quelconque dans son genre de perso "mille fois vu dans des mangas" (ou pas que des mangas d'ailleurs). Touillon est beaucoup plus intéressant (heureusement).

Ergo, donc... les planches ? :)

super sympa le projet, les look de tes perso sont bien trouvés.le sujet donne envie. n'hesite pas a mettre tes premieres planches meme crayonnées, j'ai hate de voir tous cela. bon courage et à plus.
note pour Antoine: les pieds sont tres bien , non mais!

Nuages":3qgxor56 a dit:
Et puis, j'ai remarqué que tu avais pompé sur Wakfu. C'est pas beau ça.
Hum... Non, je blague. J'ai tout lu, moi. :D
Oh! ça suffit nuages! Faut avoir pitié des Mamies qui ont du mal a lire ^^^

et comme tu dis, ça serais chouette de voir quelques planches :) moi ce sont les décors que j'aimerais bien voir en action

Coucou:

Jon: Merci, et pour les mains tu as raison, il faudra que j'y fasse attention désormais...

Kim: Quand c'est bon y en a jamais assez ^^! Mais surtout, les jeunes d'aujourd'hui sont habitués au manga, donc je ne pense pas que le nombre de pages soit un obstacle.

Féfé, Pat et Istanbul: Merci!

Nuages: Coquinou :p! Sinon pour Lila tu n'es pas le seul à me faire la remarque, donc j'envisage de la modifier un peu. Cependant j'aimerais bien avoir l'avis de tout le monde du coup: Trouvez-vous le design de Lila intéressant et sympa, ou trop déjà-vu et pas tip-top?

Shy: Pas de soucis! Et pour les pages ça devrait plus tarder, enfin concernant les story-boards et crayonnés. La couleur attendra quelque peu, car mon ordi est décédé :? ...

En attendant, quelques bribes de recherches pour la forêt Mandarine:

12.
arbrescfsl.jpg

13.
plantescfsl.jpg

14.
essaiillusforetmandarin.jpg

Ahh un nouveau projet de Djaboo ! Déjà il y a du progrès depuis la dernière avec les animaux. Comme nuages, j'attends de voir les planches, sachant que de toute manière tes études de persos sont toujours sympas à regarder.
Lila ne m'a pas gênée. Je trouve son design plutôt sympathique. Celui de Touillon aussi d'ailleurs, même si j'ai plus l'impression d 'une fille que d'un garçon. Finalement je pense que c'est le design du héros qui me convainc le moins. Je pense qu'il pourrait être simplifié (ceintures et éléments décoratifs en surabondance, etc). Inutile de mettre un élément sur un personnage qui ne va pas lui être utile. D'autant que tu vas avoir à les dessiner à chaque fois ces éléments. Il faut y penser. Si tu peux gagner du temps en réalisation et alléger l'information pour le lecteur c'est un plus, d'autant que tu pourra consacrer ce temps à réfléchir sur l'histoire, la narration, etc. Touillon par exemple, est parfait, il y a juste ce qu'il faut, pas la peine d'en rajouter, maxell ! :)
Essaie de penser et dessiner tes autres personnages comme tu as dessiné celui-ci.

Tes designs de forêt sont aussi très sympa, simples et efficaces.

Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que le lit le titre, je pense à "Couillon". :D

Yo!
Valne: Merci! Pour Disgaea, oui je me suis aperçu après que Lila avait beaucoup de points communs avec la vampire du jeu, c'était plutôt blasant. J'ai peut-être vu un artwork une fois et ait été influencé sans m'en rendre compte. Enfin bon le problème n'est plus d'actualité puisque je vais la redesigner^^.

Raoul: C'est gentil de passer me voir^^. Pour le léger surdesignage des persos (accessoires à n'en plus finir, asymétrie,...), je ne compte pas changer ça, car c'est tout simplement quelque chose que j'adore. Je suis un grand fan des chara designer oeuvrant dans le jeu vidéo japonais (rpg, baston...), mais je reste soft, je suis encore loin de Hyung Tae Kim en ce qui concerne les tenues tirées par les cheveux :) . J'ai déjà essayé d'alléger mes persos, mais rien n'y fait, ça me rattrappe, et c'est comme ça que je les préfère.
Juste une précision, Céleste n'est pas vraiment le héros, en fait lui et Touillon sont d'importance égale (tout comme Lila une fois qu'elle les aura rejoint. C'est vraiment un trio!).
Kim: Canaillou! :p

Zou, en attendant les planches, voici un personnage qui apparaitra dedans, un marchand lapin, conduisant une roulotte tirée par un plumange.

C'est à la base un croquis que j'ai voulu approfondir, donc il n'est pas aussi abouti et soigné qu'une vrai illus :smart: .

J'ai tenté deux choses nouvelles pour moi, des contre-lumières dans la 16, et un détourage blanc dans la 17. C'est quoi qui fonctionne le mieux pour vous?

15.
croquisilluslapincfsl.jpg

16.
illuslapincoloaplatieco.jpg

17.
illuslapincoloaplatiedt.jpg

18.
plumangecfsl.jpg

19.
roulottesessaicfsl.jpg

20.
lapinetroulottecfsl.jpg