Torahn's area —up-» 12/06/2015

Re: Torahn's area —up-» 01/12

@Walek: Cool, c'est bon signe, merci ! :)

Rajout d'une touche de couleur (le bleu de la charte de mon site en fait, pour le raccord):

test%2520front%25205.png

test%2520front%25206.png

fake%2520back%25205.jpg

fais un peu mal au yeux le bleu.
pas fan du cerclage bleu ou sur ton nom...comme le gris fais plutôt classe, si fallait vraiment du bleu je ferais juste un essai au seul endroit ou tu ne l'as pas mis :
le petit losange central sur ton logo...juste tester, je ne dis pas que ça marchera pour autant !

la même que 2M, surtout pour le bleu dans le petit losange. Cerner les aplats blancs du verso oui, mais pourquoi pas dans un style crayonné, et en gris?
Reste le choix typo pour les infos, peut être essayer une sans serif un poil plus typée que ça, qui reste très impersonnelle... Sans pour autant tomber dans le fantaisiste.

@2M: Ouais t'as raison, j'avais décliné mon logo à la base avec différentes couleurs pour le losange
intérieur, je vais garder cette idée. Le bleu paraît flashy comme ça, à l'écran, mais j'ai testé en
print, il passe vraiment bien.
@Kharlhissa: Je pense pas garder l'outline, ça tue un peu l'impact de l'aplat par rapport au fond
illustré... Pour la font j'ai viré l'arial pour un goudy, qui passe mieux (stylé mais sobre).

Voilà les derniers tests:

test%2520front%25207.png
fake%2520back%25208.jpg

Merci de vos conseils !

yep mieux !
bon j'aimais bien la version toute grise.
mais ça fonctionne aussi.
bravo belle évolution en tout cas !

:D Désolé, je débarque en retard (comme d'hab') !

Dites, y'a que moi que ça dérange le "Torahn" ? Nan, sérieux, ça fait un peu pseudo de gamer (Torahn le Barbare, Dark Torahn, Thor-An, Bit-Torahn, tout ça, tout ça...). Je suis pas certain que tu devrais dissocier le pseudo de ton nom dans un premier temps. Je peux me tromper, hein, mais en général, quand les gens liront "torahn" tout seul, ils vont pas savoir qui tu es ni ce que tu fais. Alors, on essaye dans ce cas-là de retourner la carte, mais bon, associer les infos importante sur la même face, c'est mieux pour les fainéants.

Je ne sais pas du tout si tes cartes présentées sont en taille réelle, mais j'essayerai de les faire en format classique (carte bleue, quoi).
Quel que soit le format de ta carte, tu as un soucis de proportions vis-à-vis du rapport taille des éléments et surface de la carte : tout est super petit et ça flotte. C'est notamment le cas sur le recto où le pauvre "torahn" se retrouve perdu sur cette surface blanche. De plus, l'info centrée cash, c'est super plan-plan (c'est pas dynamique). Les infos du verso sont riquiquis, surtout tes coordonnées, choses Ô combien importantes !

Essaye aussi ton logo/pseudo plus gros en jouant sur leur masses de façon à mieux équilibré l'ensemble. Ici, la goutte est un peu en porte-à-faux avec Torahn, soit t'en grossis un plus que l'autre, soit tu rééquilibres un peu à la même taille (mais dans ce cas, pas aligné sur le centre des éléments). Ensuite voir ce que donne l'ensemble plutôt decentré vers un coin de la carte.

Pour le recto, ton fond me fait plus penser à des plumes de paon. Ca fait sympa, ça rapelle le logo, mais "en tas" c'est pas forcément "goutte".

Désolé pour les remarques,
bon courage pour la suite.

Môssieur NEOKEBAB, je vous demanderai un peu de tenue, s'il vous plait ! :D

Désolé pour le trollage.

@2M: Merci bien, si ça évolue, c'est tout bon, moi ça me motive en tout cas, c'est déjà ça de gagné :)

@Albert du Genou: Assume ton trollage, merde ! Arrête d'être désolé. :D Alors premier point, mon
pseudo, je le laisse. C'est mon identité, maintenant que je commence à me faire connaître par mes
travaux je vais pas foutre en l'air toute l'association qui se développe. Deziaux pour la taille des
coordonnées, j'ai mal géré mon coup, j'ai imprimé mes cartes et c'est clair que c'est trop piti... on fera
mieux à la prochaine (maintenant j'en ai encore 70 à écouler ^^). Pour ce qui est du format de la carte
par contre, c'est du 55x82 tout ce qui a de basique. Tersioh, pour l'équilibre logo/typo pseudo c'est pô
faux, j'avais déjà testé avec une hauteur égale et ça marchait vraiment pas (logo trop petit ou typo trop
présente). Il faudra que je trouve la bonne idée qui me permettra d'équilibrer tout ça en même temps
(positionnement et ratio sur le recto). Mais dans tous les cas je garderais le procédé recto: identité,
verso: coordonnées; j'ai testé mes cartes en libre distribution en salon et les gens avaient tous le réflexe
de regarder le verso avant de me demander des renseignements...
Merci de tes remarques, j'en prend bonne note.

@STPO: Uhu. Tutafé !

Torahn's area —up-» 10/04

Un peu de neuf après tout ce temps...

Les choses ont un peu évolué, j'ai passé ces années à bosser mon dessin et me cultiver graphiquement parlant, c'est clair qu'il y avait du boulot.
Je suis déclaré freelance depuis cette année, après avoir pris le temps de réfléchir à plein de choses (positionnement, passion, envies, motivations... les prises de tête classiques).
Et du coup jvous met deux trois choses sur lesquelles je bosse en ce moment, toujours des tafs sur mon identité visuelle (je sais, faut que jme mette à bosser sur autre chose pour montrer ce que jsais faire...).

* Déjà mon portfolio en ligne :

68692002.jpg

68692003.jpg

68692004.jpg

68692005.jpg

Ce qui justifie la démarche : j'apprends à coder depuis 2009 environ, et je mettais pas mal de temps à finir mon site, du coup j'avais quand même besoin d'avoir quelque chose à présenter et jme suis fait une version allégée de mon site à mettre en ligne en attendant que les gros travaux soient finis. Tout reste sous la même adresse : torahn.com

* Des recherches de logo (sur la base de départ, la forme de goute, là) :

logo%2520background%2520feu.jpg
logo%2520background%2520glace.jpg

J'avais pour projet, sur l'ancienne version de mon site, d'avoir mon logo qui changeait en aléatoire, avec du coup la forme de base déclinée avec les éléments fondamentaux (eau, terre, feu, air, végétal, animal, minéral...).

* Plus récent, mon nouveau logo, basé sur mes anciennes recherches :

logo%2520K%25202.png
logo%2520K%2520blanc%25202.png
logo%2520NB%25202.png

L'intérieur du losange est composé d'un K et d'un G mêlés (mes initiales).

* La version en développement de mon site :

68691756.jpg

68691757.jpg

68691758.jpg

68691759.jpg

Pas mal de choses ont évoluées depuis ces screenshots, la taille de font de base a été augmentée, y'a une catégorie supplémentaire (pour mon blog à venir) et d'autres réglages... il devrait être bientôt en ligne, avant juin si tout va bien (encore pas mal de contenu à mettre en forme avant d'uploader).

* Et dernier truc, un logotype :

typo%2520torahn%2520test%252016.jpg

Je bosse encore dessus, je me suis bien pris la tête (je compte plus les versions jetées à la poubelle). J'ai eu pas mal d'avis extérieurs pendant la conception, j'arrivais pas à avoir assez de recul sur la lisibilité des lettres. Mais ça commence à ressembler à quelque chose...

Voilou. Sinon je bosse sur une carte de visite également, mais vu l'avancement, ça sert à rien que je montre, j'ai encore pas mal de boulot dessus.
Vous pouvez aller voir mon topic recherches graphiques aussi, si le cœur vous en dit : viewtopic.php?f=40&t=57585&start=150

edit : J'ai tout ré-up les images qui avaient disparu (quasi toutes en fait, vu que j'avais supprimé plein de mes vieux comptes inutiles), c'était une partie de plaisir... :p

Re: Torahn's area —up-» 10/04

Graphiquement, ton logo à vraiment bien évoluer ! Et j'adhère totalement !
Ta version "feu" et "glace" sont jolies aussi mais cela n'en fait pas un logo !

Néanmoins, sur ta dernière image et ton essai de typo " Torhan ", je suis moins fan, ça fait un peu plus écriture "vieux film de SF", sans doute lié aux couleurs et aux contours noirs. Charté autrement, le rendu ne sera sans doute pas le même !

Pour ton portfolio, il y a un soucis sur ta home - tu as bloqué le scroll verticale, et du coup, ton contenu est tronqué !
Pour le reste, c'est assez simple mais ça fonctionne !

Re: Torahn's area —up-» 10/04

Merci de ton retour, goseb !
Les versions élémentaires, là, c'était plus un exercice. Ça n'a pas été utilisé sur le site.
La dernière typo, pareil, un exercice, mais qui pourrait servir à compléter mon logo... Beaucoup de travail encore à faire dessus.
Comme tu dis, là c'est trop connoté s-f 80's.
Et le portfolio, j'avais réglé ce truc, j'ai dû merder à une maj du ftp... Je vais corriger, merci !

Torahn's area —up-» 07/05/2015

Salut tou-te-s !
Ça bouge un peu.
J'ai en chantier depuis toutes ces années, un site perso, mais ça n’avançait pas des masses.
Au final, après rencontre avec une personne bien au fait de certaines choses, j'ai revu mon positionnement et décidé de partir sur deux pistes :
* d'un côté je fait du web design, je kiffe ça, mon process me permet de faire du code et ça varie les plaisirs.
* de l'autre, y'a l'illustration. Mon domaine de prédilection, ce que je voudrais vraiment faire pour me permettre de survivre (domaine du jeu de plateau, jeu de rôles, etc).

Du coup je fais un site qui sera axé web design, graphisme, identité visuelle... qui mettra moins de temps à coder (logiquement, moins de contenu à remettre en forme).
Et un second qui sera une galerie pour chercher du taf d'illus, là par contre je prendrais plus mon temps, car je dessine beaucoup, mais j'ai pas assez de choses récentes démontrant mon niveau actuel, que je peux afficher en ligne.
Il va me falloir encore quelques mois pour monter quelque chose de potable et démarcher.

L'objectif est donc de cibler des clients premièrement pour faire du design de site (je bosse sur un projet actuellement, d'autres à l'horizon).

En attendant, j'ai viré le portfolio et mis un splash qui redirige vers mes travaux.

Retour