Torahn's area —up-» 12/06/2015

Re: Torahn's area —up-» 05 juillet (bis)

Je galère à boucler le book...
Encore d'autre news:

* le logo JHI:
logo%2520jhi%25205c.jpg
(une recherche)

logo%2520jhi%25205d%2520resize.jpg
logo%2520jhi%25205d%2520NBresize.jpg

logo%2520jhi%25205d.jpg
(la dernière version)

* la carte de psy:

test%25202.jpg

Re: Torahn's area —up-» 14 août

Juste un petit post pour signaler la mise à jour de mon site.
J'ai tenu compte des diverses remarques faites à propos de l'ergo, du chartage, de la navigation... si jamais vous voyez d'autres bugs ou remarques, n'hésitez pas !
En lisant le dernier post du blog tout est expliqué, comme le fait qu'il manque encore quelques thumbnails pour la partie "liens". Donc on va dire que c'est la V2r2 :D (rien à voir avec un certain droïde...)

website%25202%2520accueil.png

website%25202%2520blog%2520top.png

website%25202%2520blog%2520bottom.png

website%25202%2520croquis.png

website%25202%2520galerie%2520navigation.png

website%25202%2520infos.png

Re: Torahn's area —up-» 28 août

Salut salut,

Pour le recto, je trouve que ton nom ne se détache pas assez bien du fond.
Imagine ta carte imprimé, il suffira d'être un peu loin pour ne voir qu'un aplat gris.
ça manquera donc un peu de lisibilité.

Ensuite au niveau de ta typo, je ne suis pas méga fan. Cela fait un peu univers Stargate / SF et ce n'est pas mon univers.( là, c'est avant tout une question de goût)

Par contre pour le verso, j'aime plutôt bien.
Ta typo, est peut être à l'inverse, un poil trop classique. Et les marges dans ton cartouche gris ne sont pas respecté en haut et en bas.
Par contre, le fond, ton signe et les couleurs, je trouves que ça fonctionne bien.

Voilà, bon courage pour la suite.

Complètement d'accord avec goseb:
sur le recto, la typo est trop prononcée, c'est un risque que tu prends (tu affiches d'entrée un style fantastique, sf, et ce serait con que les clients te cataloguent uniquement comme un crack de ce genre). et sinon augmente le contraste avec le fond, ça passera pour la lisibilité.
sur le verso, oui il faut recadrer le texte sur le fond. et j'ajouterais une légère remarque: le bleu me dérange, à essayer avec une couleur plus discrète.

bon courage

Bon apres ça ta sensibilité et si tu t'y retrouves avec cette typo mais c'est vrai que c'est vraiment pas terrible. formellement ta "goutte" est bien mais je trouve que ça ne colle pas avec la typo.
Idem que les autres pr la non lisibilité sur fond gris.
Alors soit, le verso est joli ça claque bien, mais je trouve cette bande grise pas très joyeuse. Avec ce bleu...pourquoi pas rester dans les tons rouge ! Pas fan du "beige" sur ton nom...a moins que ce soit la compression et que ça soit blanc.

Et pourquoi tu te ferais pas une carte de visite qui a la forme de cette goutte justement ?

Sinon, j'sais pas, ça manque de qqchose, indéniablement, la mayonnaise ne prends pas.

Le jeu de couleur est (ptete la compression?) trop trop trop terne, le bleu, le gris, le rose/rouge, c'est fade. Pas de points d'impact, rien qui ressort.

Tu as quelque chose avec cette typo, qui peut être qualifié de trop SF, certes (enfin surtout le T et le petit losange dans le "o", qu'on retrouve sur toutes les couv's de bouquins de fantasy), mais sinon moi je la trouve pas mal cette typo ... Tu as donc qqchose avec cette typo ... Et on retourne la carte et la ... POUF PU RIEN!!??. Tu nous proposes une recto avec de l'audace (même si c'est pas encore tout a fait ça) et le verso, il n'y a rien de plus conventionnel, avec ton pti nom, dans une tite typo lisible, blablabla.. Et puis cette bande grise, horizontale .. Qui nous fait bien comprendre que tu n'es pas quelqu'un de dynamique (alors qu'en fait, peut-être tu l'es ??) et ce motif, qu'on dirait une carte de vendeur de tapisserie ??

Je dis NON (on l'aura compris :D)

Changes les couleurs, mets du pep's, de la dynamique, montre nous que tu en veux, car ça se sent dans ce que tu écris que tu es quelqu'un qui visiblement en veut et qui a des ambitions, alors ponds nous un truc qui montre ça ! Et la texture bois comblé a la trame de tapisserie, pas sur que ce soit le meilleur moyen d'y arriver, au contraire ! ;)

Aller ... J'aimerais voir ce que ça donne si tu décidais de travailler en bichromie + le blanc du papier. Genre noir + une couleur. Et choisi la bien cette couleur, quelque chose qui envoie du rêve.. Je suis presque sur que d'avoir cette contrainte te permettra d'avoir déjà une vraie unité et ensuite de dégager une personnalité, un univers qui te donnera des idées sur la manière d'agencer graphiquement tout ces éléments !

C'est mon avis en tout cas ;)

Bonne continuation et à bientôt !

d'accord avec tout ce qui a pu être dit
un point de détail sur lequel j'ai tiqué au premier coup d'oeil et qui n'a intrigué personne semble t il :
la mozaïque utilise la goutte à l'horizontale. qd tu as ta cviste en main sur le recto, tu vois ton nom et la goutte sur fond bois et tu retourne la carte et la goutte change de sens. pour moi, ça n'est plus la même forme. Que tu joues un motif , c'est toi qui vois, mais pt tu devrais essayer une sorte de damier / quinconce en emboitant la goute à la verticale (comme sur le recto) et la symétrie de cette derniere (la goutte tête en bas) ça apporterait un peu de dynamisme. ou tout simplement rotation du motif actuel hein !
En tout cas, l'orientation actuelle ne me convient pas

Re: Torahn's area —up-» 9 septembre

Bien bien bien...
Déjà merci à tous pour les retours, ça m'a bien aidé encore une fois.

Y'avait clairement plein de soucis sur cet essai, ma typo a pas l'air de faire
l'unanimité et la connotation s-f ne m'avait pas vraiment alerté, mais effectivement c'est pas faux.
Pour ce qui est du pattern du verso, j'avais testé en mode vertical et aussi avec alternance
des motifs, ça ne donnait rien de bon (du moins pas autant que de cette manière).
Le bandeau gris est assurément moche et mal boutiqué.

C'est le commentaire de guillaume qui m'a fait repenser totalement ma manière de procéder
(merci à toi), je suis parti avec la restriction de teinte (noir&blanc ou approchant) et
j'ai essayé de rendre plus dynamique et représentatif mon identité (en essayant de rester
sobre, simple et efficace).

—» new try:

test%2520front%25201.png
fake%2520back%25201.jpg

Ah et puis un ptit explicatif de l'idée de départ de mon logo:
logo%2520torahn%2520th%25C3%2583%25C2%25A9orie.jpg
:p

je préfère cette version là. mais ça manque encore un peu de travail je pense.
Formellement c'est bien. Le côté crayonné : OK
ça donne un coté punchy
Après c'est niveau typographie que ça coince.
ton pseudo je le trouve encore pas trop mal fait mais après avec la typo sur le recto ça ne colle pas.
Est ce que t'as pas une typo sympa et qui collera à ce que tu veux démontrer. Attention au trop "crayonné" ou SF...ça fait moins pro !
Tu as déjà un élément graphique, sympa, dynamique...peut être faire preuve de plus de "professionnalisme" sur ta typo...qui plus est pour rester lisible aussi.

c'est marrant ca me fait penser au picto d'indicateur de position de google map ton truc, c'est parce que je bosse dessus surement mais comme personne ne l'a relevé ca doit pas être ca qui saute aux yeux en premier. Sinon y a du bon dans cette évolution. Ceci dit, autant ton schéma conceptuel pour le logo est sympa, et arrive à la fin à un truc assez malin...autant la goutte du coup je passe à coté...la plume sur feuille de papier sonnait pas mal avec ta façon de bosser très illustratif...mais bon, c'ets ton choix et il te l'incombe !

:wink:

Ta nouvelle version est en effet plus sympa, le recto et ta nouvelle typo pour ton nom + ton signe, c'est simple et ça marche bien. Je trouve que le côté crayonné ça correspond plus à l'esprit créatif / ouvert / ça évoque aussi le fait que tu sois illustrateur et puis sur un beau papier ça peut rendre vraiment top.

Par contre pour ton verso, je ne suis pas convaincu encore, ta typo bâton est encore triste et contrairement au recto ou ton signe est posé proprement, or là ça deviens fouilli et plutôt déséquilibré. On a l'impression que tu tu as dessiné ta forme un peu dans tous les sens / toutes les tailles au hasard pour remplir ton format. Pour le coup, ça contredis ton recto qui donne une image plus soigné / stable. Et le plus dérangeant aussi à mes yeux, c'est que ta goutte n'est pas identique partout.

Je me permets de reprendre des image d'un post du blog Olybop.

02-Brandversations.jpg

03-Brandversations.jpg

Le logo des différentes marques est donc détourné, mais le plus important c'est qu'ils restent toujours identique, ce n'est que leurs dispositions / couleurs et le changement d'échelle qui apporte un nouveau sens.
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y pas besoin d'un traitement compliqué pour que ça fonctionne, faut juste que ce soit réfléchis et maîtrisé ^^.

Voilà voilà, bon courage pour ta suite ^^

Torahn's area —up-» 21/11

Salut. Merci de vos retours.

@2m: Ok, je pense garder la texture crayonné/graphite et retoucher la typo (faire une vecto propre,
là c'est du toshop pour étudier les concepts). Effectivement si la texture les rapproche, le style
dés-harmonise complètement le logo et la typo, jsuis d'accord. Je préfère bosser la typo moi-même
quitte à passer du temps dessus, que m'emmerder à chercher une font potable aussi longtemps et pas
avoir la liberté de formes que je désire. Donc pour le coté "pro" à amener, ça passera par la finalisation
en vecto, je pense. On verra bien.

@niktard: Alors j'avais pas pensé au picto de localisation google, mais oui, pas faux. Après ça reste une
forme assez courante, j'ai essayé de faire un truc qui se détache de ce qui existe déjà, j'espère que
tout le monde ne pensera pas "ah tiens le picto google map"... ^__^ Sinon oui, j'ai galéré à trouver un
compromis entre forme simple et faire passer l'idée de mes initiales dans le logo, j'ai toujours pas
trouvé l'idéal... je garde ça pour l'instant, surtout vu que j'utilise mon pseudo, personne ne ferait le
rapprochement direct avec "KG".

@goseb: Alors le choix de typo du verso est problématique, oui. Je me raccroche trop souvent à des
font classiques qui marchent bien, pour éviter de trop me planter, et je met de la personnalité dans le
reste (background, logo, typo du pseudo ou des titres), c'est pas bien, mais j'essaie d'améliorer ça ^__^
Après pour le coté brouillon, pas aussi rangé que le recto, c'est clair, mais je voulais apporter un coté
illustratif, chaotique, libre... essayer de casser la monotonie d'un pattern comme le précédent, jva
voir ça aussi (yep j'avais vu ces affiches aussi, merci pour les exemples). Jvais plutôt me rapprocher
d'un truc comme ça:
nixon%2520bag.JPG

(le pire c'est que j'ai quasiment le même sac et le logo Nixon est trop similaire au mien -___- la lose).

Alors ça c'est des flyers et une plaquette que j'ai fait pour un pote:

La plaquette c'est un A4 plié en deux, recto puis verso.
test%2520couv%2520logos%2520nb%2520jambon.png

test%2520int%25C3%2583%25C2%25A9rieur%25204%2520final.jpg

Les flyers sont au format marque-page, 6 sur un A4 (21x4,95cm)
flyer%2520front.jpg

flyer%2520back.jpg

(en urgence la nuit dernière :) )

Re: Torahn's area —up-» 21/11

simple mais sympa le flyer plaquette A4
pas ultrafan du positionnement du "washing machine" rouge de biais sur le marque page.

Merci 2M ! Ouais j'ai merdé sur le fly, je sais pas ce qu'il c'est passé, la pression, les remontées d'acides...
j'étais là avec mon fichier, hop jmet un texte, jmet une typo basique.. pif paf ça dérape, jte met ça en
traviole, woup ça le fait, ah en fait non, bon tan pis je continue... et puis voilà, on se satisfait du
résultat, ça plaît au client, et puis voilà. C'est le drame des travaux faits dans l'urgence, les ténèbres et
l'angoissante oppression de la nuit qui s'éternise... bref.

Bon, dézautres tests de la carte de visite:

test%2520front%25202.png
fake%2520back%25202.jpg

Salut! J'adore ton recto et le fond du verso, mais je trouve que la font sans serif fait très basique, ne colle pas à l'esprit du reste qui a un côté très travaillé, je trouve que tu gagnerais à en utiliser une un peu plus originale (tout en conservant l'opposition typo moderne et éléments graphiques "crayonnés", un peu brut). Sais pas si j'exprime bien mon idée, j'aurais essayé! :)

mais je trouve que la font sans serif fait très basique, ne colle pas à l'esprit du reste qui a un côté très travaillé, je trouve que tu gagnerais à en utiliser une un peu plus originale (tout en conservant l'opposition typo moderne et éléments graphiques "crayonnés", un peu brut). Sais pas si j'exprime bien mon idée, j'aurais essayé!
+1 pas mieux ^^

Oui ou une antique plus fine peut-être, ou des empattements mais attention à conserver une typographie de titrage et moderne oui :)

Torahn's area —up-» 01/12

@Kharlhissa: Merci, jsuis toujours en galère sur mes choix typos, j'ai besoin d'une font assez grosse
pour l'impact, mais que ça reste assez classique et lisible. Les seules que je trouve qui ont un style
"crayonné"" sont inapropriées.
@2M: Nan mais le pire c'est qu'on me le dit depuis le début du topic, mais je sèche dessus.
@Walek: Avec des fonts texturées antiques et du serif ça rend vraiment trop chelou, pas assez en
rapport avec ce que je veux, ça perd en dynamique.

J'ai refait la typo de mon nom avec une vecto du style du recto:

fake%2520back%25203.jpg

fake%2520back%25204.jpg

Pour le fond j'ai refait l'éclaté de logos, jsuis pas encore satisfait... je bosse dessus, tout avis est le bienvenu.

Re: Torahn's area —up-» 01/12

Ca gagne en cohérence en fait là

Retour