The Boitachoz High Light - Boulard et Sauciflar, GO GO GO

Combiens de photos sélectionnées ?

• 50 photos, soit 5 par personne, soit 1 photo toutes les 10 pages, soit 0,00666666667 % des photos de

Votes: 12 30.8%
  • 100 photos, soit 10 par personne, soit 1 photo toutes les 5 pages, soit 0,0133333333 % des photos de

Votes: 13 33.3%
  • 100 photos, soit 5 par personnes (mais 20 personnes !!)

Votes: 14 35.9%

• Nombre total d'électeurs
    39
New Member
Score de réaction
0
D'après des idées de Crat Majeur, inspiré par Wako Supérieur, il s'agirait de faire une sélection du best of de la boiboite que vous connaissez tous !

et d'après des idées de Dame Zoo, il faudrait peut-être 10 personnes motivées pour se faire 50 pages, et hum, une sélection de 10 à 20 photos de ces pages
(plusieurs personnes c'est bien, plusieurs points vues, des gouts différents, tout ça tout ça)

Tout cela, on le posterai dans un fil dédié, un post-it, comme un high light habituel, mais dédié à la boitachoz, tout rangé dans un ordre chronologique (ça pourrait même être drole de dire "telle photo page 253"

Motivés ?

New Member
Score de réaction
0
Re: The Boitachoz High Light

Eeeh mais c'était mon idée :D

Moi je suis partant pour faire une 50aine de pages. Ca fait longtemps que je veux faire un highlight mais je suis pas les threads assez assiduement pour faire ça, alors la c'est l'occasion. Par contre j'aurais pas le temps de faire ça avant le 23-24...
Ca pourrait etre bien que ça soit pret pour le matin de Noel ?

Enfin voila, je reserve une place, mais apres si c'est plus urgent je cèderais ma place ! :)

New Member
Score de réaction
0

c'est changé :D

après, si on compte MrBoulard qui s'est manifesté dans la dite Boite à chose, ainsi que Dame Zoo, et Crat, ainsi que votre serviteur que ça intéresse fortement... et bien on arriverai déjà à 5 personnes ?!

New Member
Score de réaction
0

+1 bonne idée, je participe. 10 photos par tête / tranche de 50 pages ça me parait bien. ça fait 100 tofs tout rond...

New Member
Score de réaction
0

hum, ça me parait cool tout ça, mais au final, je pense que 500 photos c'est trop pour une sélection, faudrait réduire ce nombre d'une manière ou d'une autre.
Histoire de faire vraiment un best of, et non une espèce de sélection gentillette...

zoo

New Member
Score de réaction
0

ça ferait pas 500 photos, enfin je crois pas, sinon ça a pas trop d'intérêt. faut se dire aussi que dans les premières pages, il risque d'y avoir beaucoup de trous hein, étant donné l'ancienneté des photos...
est-ce qu'on peut réussir à se réduire à 5 photos sélectionnées par tranche de 50 pages ? ça ferait 50 photos représentatives du best of the best de la boite...

(bon sinon, il va de soi que j'ai envie de participer !!)

on commence à se donner les tranches ?

R.B

New Member
Score de réaction
0

50 photos ça fait beaucoup, mais en même temps bon, 500 pages quoi !!!
Ça me paraît pas mal tout ça.
Je veux bien en être !

Active Member
Score de réaction
0

R.B":34o8vw53 a dit:
50 photos ça fait beaucoup, mais en même temps bon, 500 pages quoi !!!
Ça me paraît pas mal tout ça.
Je veux bien en être !

Y'a 15 photos par pages, donc théoriquement 7500 photos. Mais je pense que dans la première moitié de la boite il en manque plein (lien cassés, images supprimées, ...). Il faut pas choisir des photos trop anciennes si vous voulez vous assurer que la sélection soit pérenne.

zoo

New Member
Score de réaction
0

ben écoute moi j'ai fait un tour dans les 50 premières pages, et il en manque pas tant que ça. en plus, je trouve ça émouvant, on voit la progression faramineuse et exponentielle de certains, j'ai vu des photos de gens que j'ai jamais connus, et tout ça... je trouve ça assez documentaire en fait.
par contre dans les premières pages, c'était un peu punk, ça part souvent dans le n'importe quoi :)

New Member
Score de réaction
0

Par souci d'équité et pour pas que y'ai quelqu'un qui se coltine les 50 premieres pages ou effectivement y'a quelques liens cassés et des trucs pas toujours fabuleux, on peut dire qu'on fait chacun une page sur 10 ?
Par ex:
x fait les pages 10, 20, 30 etc
puis y fait les pages 1, 11, 21 etc
puis z fait 2, 12, 22 etc

etc etc

Mais du coup ca devient plus dur de juger les anciennes, et l'interet a mon sens c'était justement de représenter la progression du sujet...
10 photos chacun ca me parait bien, ca fait 100 photos, sur ~7000 c'est pas énorme, et puis 500 pages quoi ! :)
enfin jsais pas je propose je propose :D

New Member
Score de réaction
0

100 photos c'est la selection de National Geographic pour son concours sur 9500 entrees (que des tueries) avant la selection finale. Pour la boite a chose 50 photos ça me parrait plus correct comme editing, et puis 50, 500... ça fait un bon ratio quoi. Chouette idee en tout cas, et bon courage pour selectionner, ça va pas etre du gateau!

New Member
Score de réaction
0

je pense mieux d'avoir 100 photos, premièrement pasque je pense assez très dur de faire une selection de 5 photos sur 50 pages, et aussi parce que pour le coup les memes photographes "risquent" de revenir souvent (car tout le monde aime Emile Zwalteck et Sparth, si on peut dire ça comme ça :p )

et je pense aussi mieux de faire par tranches de 50 pages plutôt qu'un systeme compliqué, et comme tu disais wako, finalement peu représentatif de l'évolution
et hum il me semble aussi que si les liens sont cassés, ça fait parti du jeu

pour l'instant donc, se sont présentés

Wako
Zoo
MrBoulard (en attente de reconfirmation)
Crat (bis)
Votre Serviteur
Sauciflar
Casseb
R.B
Sosou
Esme

et Pi là ba on tombe à 10 !
sauf deconfirmation de Crat et Boulard...

zoo

New Member
Score de réaction
0

j'ai regardé un peu, et 10 photos par 50 pages, ça fait beaucoup quand même. on risque de se retrouver à sélectionner des photos qu'on n'adore pas, pour pouvoir remplir le quota, et y a pas forcément une photo top par page. mais bon, sinon je m'en fous, 5 ou 10, hein !

New Member
Score de réaction
0

hum, on peut dire 10 max alors ! comme ça ça laisse le choix...

zoo

New Member
Score de réaction
0

ben disons 10, comme ça on a un joli chiffre rond à la fin !! ça fait 100 photos pour 500 pages, c'est mignon comme ça ! moi ça me va hein.

New Member
Score de réaction
0

ou alors, 20 personnes, 5 imqges chacuns, soit une selection sur 25 pages :D :D